Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2013, à 16:30

yogU

Démarrage impossible suite MAJ - kubuntu

Bonjour,

J'ai installé plusieurs MAJ hier (dont noyau peut etre). Au redémarrage ce matin, impossible de faire démarrer Kubuntu 12.04. Ecran figé au lancement (rayures horizontales grises et noires) le logo de kubuntu n'est meme plus visible.
Je pense que c'est dû au mises à jour... mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Après démarrage sur un live ubuntu12.10 et jai installé puis lancer boot-repair :
voici mon analyse : Rapport boot-info
et un clic sur "réparation des problèmes les plus fréquents" : le grub a été résinstallé mais toujours impossible de démarrer sur Kubuntu

Pouvez-vous me dire quelle en est la cause ?


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#2 Le 24/02/2013, à 22:28

jamesbad000

Re : Démarrage impossible suite MAJ - kubuntu

Bonsoir,

As tu essayé de démarrer en choisissant une version précédente de noyau dans le menu de démarrage.

PS : Ton lien donne lieu à une erreur...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2013, à 23:18

yogU

Re : Démarrage impossible suite MAJ - kubuntu

Ouai, mon noyau actuel que j'ai dû installer ce weekend par la MAJ est le 3.2.0.38.

J'ai lancer Kubuntu par la 3.2.0.37 et 36, c'est la même chose.
En "vérifiant tous les sytèmes de fichier" (FSCK), et en "réparant les paquets cassés" par la RECOVERY, pareil ...

Vraiment, je ne sais pas quoi faire, je me méfierais des MAJ Kubuntu maintenant ... si j'ai pas
changé de distribution d'ici là!


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne

#4 Le 26/02/2013, à 01:12

jamesbad000

Re : Démarrage impossible suite MAJ - kubuntu

Pas sur qu'il y ait plus de problème avec Kubuntu qu'avec les autres distrib.
En tout cas, si ce n'est visiblement pas un problème lié à la mise à jour du noyau.

Peut-etre plutôt du coté du pilote graphique. Dans le mode recovery tu n'as pas d'option pour démarrer en mode basse résolution ?

Dernière modification par jamesbad000 (Le 26/02/2013, à 01:13)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#5 Le 28/02/2013, à 00:03

yogU

Re : Démarrage impossible suite MAJ - kubuntu

Je n'ai pas trouvé pour "désactiver les graphiques". Mes données étaient sur un autre disque, j'ai juste repris mes fichiers de configuration de mes applis avec un CD live.

J'avais besoin de reprendre mes activités sur ordi j'ai donc abandonné, c'est l’occasion de repartir avec une installation neuve en 12.10 en double-démarrage avec Linux Mint 14 Mate pour comparer. big_smile

Merci à toi!


Asus F201E > Zorin OS 16
Intel NUC > KDE Neon 5.23
Xiaomi Mi Mix 2S > Lineage OS 18.1

Hors ligne