Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 22:56

Baptiste61

crontab et smartphone

Bonjour,

Je viens de me chopper un nouveau smart android (on s'en fout un peu mais c'est vraiment trop bien !!)
Donc bon c'est mon nouveau pc de poche avec lequel je fais quasi tout... sauf le café, je suis obligé de me lever...

Donc j'ai une question auquel je ne trouve pas la réponse. Ca n'a pas forcement avoir avec le smartphone, c'est plutot orienté web.

Bref... Je suis chez bouygues... J'ai scanné mon reseau avec la box tv branchée dessus sur laquelle je changé les chaines. J'ai reussi a me chopper les adresses multicast (dont certaines protegées par DRM que je n'ai jamais reussi a faire sauter) J'arrive donc a lire chez moi sur mon pc certaines chaines en HD via le reseau avec VLC (et une petite mise en cache pour eviter les coupures intermittentes depuis ce soir).

J'ai un petit netbook qui s'est transformé en serveur depuis quelques temps et je sais enregistrer la video via la commande cvlc.

Je peux donc faire des enregistrement programmé via crontab avec la commande cvlc

Le problème est que la syntaxe crontab n'est pas forcement la plus simple du monde, que c'est du texte, et que c'est accessible via ssh via une console via un editeur de texte console ect, ect....

Je n'ai pas essayé le ssh sur mon nouveau super smartphone (mais ca ne me tente pas trop pour le moment)

Ma question (j'y arrive)

Existe t'il une interface web pour parametrer le crontab, un peu user-friendly ? Tout d'abord pour moi et pourquoi pas pour d'autres utilisateurs qui pourraient lancer des enregistrements...

Pour ma part, il y a quelques années, j'avais fait un truc un peu bourrin avec un script php sur un serveur qui s'executait a intervalle regulier via crontab et dans lequel on pouvait rentrer une commande qui finissait par s'executer sur le serveur (ok securité et optimisation 0)...

Si quelqu'un avait une reponse positive ou un debut d'idées, ce serait cool.

P.S : je viens (et j'avais deja) essayé tvheadend mais impossible a configurer, lancer... Des que j'essaie qqchose le truc plante, obligé de redemarrer le serv...

Merci d'avance pour vos reponses (meme negative)


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 23:48

Baptiste61

Re : crontab et smartphone

personne ? up !!


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne

#3 Le 28/02/2013, à 14:10

Baptiste61

Re : crontab et smartphone

up !!


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne