Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2013, à 00:25

lawl

Re : Proposition Indécente :^)

Et ça n'emm***de pas trop la SBOUB CLUF TRUCMUCHE de pratiquer la vente forcée sur une machine où l'on a l'intention d'utiliser
un logiciel libre ?

Hors de sujet vue que tu veux utiliser un os proprio !

voila les gens veulent CE logiciel et tu as beau leur dire que l'equivalent du soft linux est aussi bien voire le plus souvent mieux ...et ben non !

Moi aussi je ne fait pas de prosélytisme par contre si les gens veulent du windows je respecte la licence à la lettre et leur présente la facture.... Donc pas de transfer de licence oem

Hors ligne

#27 Le 27/02/2013, à 01:39

compte supprimé

Re : Proposition Indécente :^)

pour ce qu'elle fait : réseau sociaux , un film de temps en
temps , email , internet ...bref .

Quand au version Linux de tout poil ...n'insister pas les gars , j'en suis revenu du proselytisme prolinuxien ...la personne
finit toujours te voir en faisant la gueule ( apres avoir re installer OuinOuin et ce malgres les heures de formation pour linux
que tu t'etais fait smir a lui donner ) en t'expliquant que le logiciel XXXX ne fonctionnait pas ...

Ouais... Pour l' utilisation que cette dame fait j'me demande bien ce qui manque sur une distro linux. VLC fonctionne de la même manière sur windows que sur Linux. Hotmail fonctionne sur Linux comme sur windows. Facebook c'est la même affaire. Tes arguments ne tiennent pas la route.

De toutes façons je trouve que c'est presque inapproprié de venir ici pour demander une licence. Si j'ai bien compris les différents intervenants il est illégal de la transférer d'une machine à l'autre?

#28 Le 27/02/2013, à 01:56

sounderk

Re : Proposition Indécente :^)

Achéte windows 7 au Maroc dans une boutique informatique ou au japon mais en multililangues.......tu verra c'est pas cher et la clés est avec .......

Hors ligne

#29 Le 27/02/2013, à 14:13

steve29

Re : Proposition Indécente :^)

The Uploader a écrit :

Je suis pas sûr que de ne pas respecter un contrat soit très légal, hein. Mais bon...

Le terme n'est pas "légal" puisque le CLUF en question viole lui même la loi sur la "vente liée".
Tout le monde içi en est conscient puisque personne içi n'a pu se faire rembourser la licence en achetant
un PC/Notebook pour Linux !

Mais bon pour le coup j'en ai eu marre ce matin, je dois partir en mission d'interim pour au moins un mois à 400 km et j'ai
donc abandonné pour entrer du coté obscur de la force en utilisant un genre de Daz ou RemoveWAT pour que la
mamy n'ai pas de souci de msg d'insulte qui la ferai flippe dans moins de 30 jours .
Ça semble fonctionne puisque c'est active.

J'aurai préféré une voie plus légale ...mais trop galère ( on ne m'a propose qu'une clef pour seven pro mais j'ai eu la flemme
de reinstaller tout ! ) .

Tant pis !


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#30 Le 27/02/2013, à 14:14

steve29

Re : Proposition Indécente :^)

sounderk a écrit :

Achéte windows 7 au Maroc dans une boutique informatique ou au japon mais en multililangues.......tu verra c'est pas cher et la clés est avec .......

T'as des adresses de sites ?


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#31 Le 27/02/2013, à 14:16

The Uploader

Re : Proposition Indécente :^)

steve29 a écrit :
The Uploader a écrit :

Je suis pas sûr que de ne pas respecter un contrat soit très légal, hein. Mais bon...

Le terme n'est pas "légal" puisque le CLUF en question viole lui même la loi sur la "vente liée".
Tout le monde içi en est conscient puisque personne içi n'a pu se faire rembourser la licence en achetant
un PC/Notebook pour Linux !

Mais bon pour le coup j'en ai eu marre ce matin, je dois partir en mission d'interim pour au moins un mois à 400 km et j'ai
donc abandonné pour entrer du coté obscur de la force en utilisant un genre de Daz ou RemoveWAT pour que la
mamy n'ai pas de souci de msg d'insulte qui la ferai flippe dans moins de 30 jours .
Ça semble fonctionne puisque c'est active.

J'aurai préféré une voie plus légale ...mais trop galère ( on ne m'a propose qu'une clef pour seven pro mais j'ai eu la flemme
de reinstaller tout ! ) .

Tant pis !

le CLUF et la vente liée sont deux choses distinctes.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 27/02/2013, à 14:18

steve29

Re : Proposition Indécente :^)

loup2 a écrit :

Quand au version Linux de tout poil ...n'insister pas les gars , j'en suis revenu du proselytisme prolinuxien ...la personne
finit toujours te voir en faisant la gueule ( apres avoir re installer OuinOuin et ce malgres les heures de formation pour linux
que tu t'etais fait smir a lui donner ) en t'expliquant que le logiciel XXXX ne fonctionnait pas avec...

Ouais... Pour l' utilisation que cette dame fait j'me demande bien ce qui manque sur une distro linux. VLC fonctionne de la même manière sur windows que sur Linux. Hotmail fonctionne sur Linux comme sur windows. Facebook c'est la même affaire. Tes arguments ne tiennent pas la route.

Tu lui expliqueras à Elle , tu verras ils/elles comprennent et s'adaptent vite a 75 ans ! :^)
et l'adhésion à Linux n'en sera que meilleure !

Dernière modification par steve29 (Le 27/02/2013, à 14:18)


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#33 Le 27/02/2013, à 14:20

steve29

Re : Proposition Indécente :^)

The Uploader a écrit :

le CLUF et la vente liée sont deux choses distinctes.

Et lier la vente d'un hardware et d'un software en interdisant leur séparation ...c'est quoi ? ( efnfin si j'ai
bien compris le concept de la CLUF )


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#34 Le 27/02/2013, à 19:27

inkey

Re : Proposition Indécente :^)

Tu à demander à microsoft ?
Parce qu'il est souvent possible de downgrader d'une version de windows à celle d'avant.
Tu peux peut être leur demander s'il n'est pas possible d'avoir seven en achetant une mise à jour windows 8 non ?

Hors ligne

#35 Le 27/02/2013, à 20:12

The Uploader

Re : Proposition Indécente :^)

steve29 a écrit :
The Uploader a écrit :

le CLUF et la vente liée sont deux choses distinctes.

Et lier la vente d'un hardware et d'un software en interdisant leur séparation ...c'est quoi ? ( efnfin si j'ai
bien compris le concept de la CLUF )

Tu n'as rien compris.

La vente liée, c'est empêcher d'acheter un X sans Y (le plus souvent, un PC sans Windows).
Le CLUF des versions OEM lui interdit de passer la licence du Windows préinstallé sur une autre machine.

Ça n'a totalement rien à voir.

Et si tu t'en fiches de respecter ce contrat, tu es dans l'illégalité, et tu mets dans l'illégalité la personne que tu "aides". Point barre.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#36 Le 27/02/2013, à 21:24

sucarno

Re : Proposition Indécente :^)

Salut;

Autre solution, t'achètes un pc neuf avec licence win 7, tu vends le pc à un linuxien, et tu gardes la licence. cool


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#37 Le 27/02/2013, à 21:38

The Uploader

Re : Proposition Indécente :^)

Ça ne respecte pas le CLUF OEM non plus.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 27/02/2013, à 21:48

pierrecastor

Re : Proposition Indécente :^)

The Uploader a écrit :

Ça ne respecte pas le CLUF OEM non plus.


Je n'en suis pas sur, tant que la licence n'est pas activé, je ne sais pas si elle est lié au hard.

En tout cas, on peut acheter de l'OEM en version boite et ça marche comme ça. Je ne sais pas si y'a une différence avec les version préinstallé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 27/02/2013, à 22:00

The Uploader

Re : Proposition Indécente :^)

Toujours pas.

Puis-je revendre ma licence ou en acheter une d'occaz ?
La licence OEM est attachée au premier PC sur lequel est installée (ou le PC avec lequel elle est vendue). A ce titre, vous ne pouvez pas vendre votre licence OEM seule. De même, n'en achetez pas d'occasion ! Si vous voulez vous débarasser de votre licence, il faudra fourguer le PC avec. Dans tous les cas, la licence n'est pas transférable.

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof … 2410_1.htm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#40 Le 27/02/2013, à 22:17

pierrecastor

Re : Proposition Indécente :^)

Ok, mes souvenirs date d'Xp, c'est un peut flou tout ça.

C'est quand même vraiment des #\~`$£%"'(.

Par contre, j'ai rigolé en allant chercher dans licence windows 7 basique OEM :

cluf W7 a écrit :

b. Ordinateur concédé sous licence. Vous êtes autorisé à utiliser le logiciel, au maximum, sur deux (2) processeurs en même temps de cet ordinateur concédé sous licence. Sauf disposition contraire dans les présentes, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logiciel sur un autre ordinateur.

Ho non, mais que vais-je faire, j'ai un 4 coeur. big_smile

Cluf W7 a écrit :

c. Nombre d’utilisateurs. Sauf disposition contraire dans les présentes, un seul utilisateur à la fois peut utiliser le logiciel sur l’ordinateur concédé sous licence.

Je ferais gaffe désormais à ce que personne ne regarde mon écran quand j’utiliserai Windows 7.

Et je vais de ce pas désinstaller worms et Heros of myth an magic.

lol


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#41 Le 27/02/2013, à 22:22

The Uploader

Re : Proposition Indécente :^)

Tu as 4 coeurs dans ton processeur central, mais toujours un seul processeur central sur un unique socket (le "deux" c'est pour les configs bi-proc).

Enfin il me semble que ce sont les définitions qu'utilise le CLUF. Ça m'étonnerait que Windows 7 édition familiale basique OEM se limite à deux cores sur un quad cores et plus.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/02/2013, à 22:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#42 Le 28/02/2013, à 04:53

AlexandreP

Re : Proposition Indécente :^)

pierrecastor a écrit :

Je n'en suis pas sur, tant que la licence n'est pas activé, je ne sais pas si elle est lié au hard.

Ce qui pourrait être possible, par exemple, serait qu'en achetant un nouvel ordinateur dans lequel Windows est installé et pour lequel une clé de licence OEM t'est fournie, tu ne sois pas du tout intéressé à utiliser Windows. Du coup, au premier démarrage de l'ordinateur, tu formates le disque dur et tu y installes Ubuntu -- sans même avoir pris connaissance du CLUF de Windows. Tu décides de revendre ta licence OEM de Windows à un autre utilisateur. Eh bien, selon le CLUF, celui-ci ne pourra pas activer légalement Windows, puisque lui sera lié aux termes inscrits dans le CLUF de Windows en version OEM -- dont la clause qui indique que la licence est liée au matériel avec lequel elle était associée.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne