Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2013, à 23:44

johannj

Disparition du menu applications et de la barre des tâches [résolu]

Bonsoir le forum,

Je suis sous Xubuntu Voyager 12.04, avec un HP 625.
Tout se passait plus ou moins bien, mais depuis Lundi, le menu application ainsi que toute la barre de tâche du haut à disparue!
Je ne saurai dire ce que j'ai changé; il me semble juste avoir enlever des logociels, mais rien qui touche au système!!
Ma config partition est la suivante:
- une partition de 25 GB pour le système
- une partition de 2GB pour le swap
- une partition /home

J'ai ré installé la même version deux fois:
1) en ne spécifiant aucun /home lors de l'installation: tout se passe bien et j'ai de nouveau tout qui apparait
2) en spécifiant mon /home afin de récupérer mes data (musiques, etc,...): dans ce cas, la barre du haut ne s'affiche pas!

J'ai bien récupéré mes data et ma musique, mais il semble que j'ai touché à la config...

Si je tape dans le terminal:
gnome-panel --replace

Alors une barre s'affiche, mais elle bien différente de celle habtuelle.

J'ai tout de même accès au menu par un clic droit de la souris, mais c'est tout de même un peu embétant !!

Merci d'avance de votre aide et support,
Bonne soirée,
johann

Dernière modification par johannj (Le 28/02/2013, à 08:55)


Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 00:13

The Uploader

Re : Disparition du menu applications et de la barre des tâches [résolu]

Salut

Il faut faire :

xfce4-panel -r

Et tu devrais la retrouver lors des prochaines sessions. Sinon, tu peux rajouter cette commande dans une nouvelle entrée dans Session et démarrage => Démarrage automatique (accessible à partir du gestionnaire de paramètres).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 27/02/2013, à 19:07

johannj

Re : Disparition du menu applications et de la barre des tâches [résolu]

Bonsoir,
Et merci the Uploader pour ta réponse.
J'ai essayé ta solution, sans effet sur le tableau de bord: rien ne se passe....
J'ai aussi vérifié dans les démarrages automatiques: le panel xfce4 y est activé (j'avoue que je ne sais même pas coment faire pour le désactiver ou l'activer!) mais toujours rien.

En attente d'une solution,
johann


Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

Hors ligne

#4 Le 27/02/2013, à 19:16

The Uploader

Re : Disparition du menu applications et de la barre des tâches [résolu]

Salut

Peux tu faire donner le résultat de cette commande dans le terminal Xfce :

which xfce4-panel

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 27/02/2013, à 19:40

johannj

Re : Disparition du menu applications et de la barre des tâches [résolu]

Alors après vérification, j'ai bien une barre des tâches en haut... je l'ai retrouvé sauf qu'il n'y a plus aucun greffons ... il faut que je les mette dedans: zone de nautifications, menu application et tout le tralala... est ce normal?

Pour le résultats de la commande:

which xfce4-panel
/usr/bin/xfce4-panel

Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

Hors ligne

#6 Le 27/02/2013, à 21:42

A->

Re : Disparition du menu applications et de la barre des tâches [résolu]

Oui, rajoutes les à la main...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=789641              est intéressant

Dernière modification par A-> (Le 27/02/2013, à 21:43)

Hors ligne

#7 Le 27/02/2013, à 22:17

johannj

Re : Disparition du menu applications et de la barre des tâches [résolu]

Merci pour le lien, je regarde d'ici demain.

J'aurai quelques petites questions supplémentaires en plus SVP:
- comment faire pour afficher les dossiers cachés?
- comment faire pour accéder aux fichiers .config (on plus exactement, ou se trouvent-ils? en gros, c'est quoi çà: ~/.config/xfce4 et comment le trouver?)
- où se situe les wall papers SVP?

Désolé, ces questions n'ont rien à voir avoir le topic de base hmm
Merci de votre aide,
Johann


Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

Hors ligne

#8 Le 27/02/2013, à 22:30

The Uploader

Re : Disparition du menu applications et de la barre des tâches [résolu]

johannj a écrit :

Merci pour le lien, je regarde d'ici demain.

J'aurai quelques petites questions supplémentaires en plus SVP:
- comment faire pour afficher les dossiers cachés?

Ctrl et H en même temps au clavier, ou Vue => Montrer les fichiers cachés. Refaire pour les faire disparaitre.

johann a écrit :

- comment faire pour accéder aux fichiers .config (on plus exactement, ou se trouvent-ils? en gros, c'est quoi çà: ~/.config/xfce4 et comment le trouver?)

~/.config/xfce4/ contient tous tes paramètres Xfce. Pour le bureau, le tableau de bord (dossier panel), le terminal, etc...
tu peux y accéder directement en lançant thunat ainsi (à partir de Alt-F2 ou du terminal) :

thunar ~/.config/xfce4/

Tout ce qu'il contient se modifie dans les préférences des programmes Xfce, du tableau de bord, du terminal, dans le gestionnaire de paramètres, .... Ou via xfconf en ligne de commande, ou encore à l'aide de xfce4-settings-editor.

johann a écrit :

- où se situe les wall papers SVP?

/usr/share/backgrounds/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 28/02/2013, à 08:54

johannj

Re : Disparition du menu applications et de la barre des tâches [résolu]

Bonjour à tous, bonjour le fil,

Merci pour vos réponses et votre aide.
Vu que les questions sont hors topic, je clos le topic.

Johann


Xubuntu Voyager 12.04
avec un HP 625

Hors ligne