Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 20:19

Hibou57

Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

Hi les people,

Depuis ce matin, il se produit une drôle de chose avec la requête “Stackoverflow” sur Google. D’habitude ça me donne en premier réponse, le lien du site de Stackoverflow, mais depuis ce matin, et ça persiste encore à cette heure, j’ai à la place en première réponse, un site qui n’a strictement rien à voir, -www.doi.gov, mais qui affiche pourtant dans le résumé du site, des choses caractéristiques de Stackoverflow, genre “Users”, “Badges”, “Unanswered”, and so on… (voir copies d’écran si‑dessous).

Est‑ce un datacenter de Google qui part en cacahuète ou est‑ce un site gouvernemental qui s’est amusé à détourner le référencement d’un site à son profit ? Dans le cadre de la dernière option, comment serait‑ce possible ? Est‑ce que ça l’est d’ailleurs ?

# Copies d’écrans

La requête Google et l’étrange premier résultat :

mini_666991requetegooglestackoverflow20130227.jpg

Le site auquel on arrive en cliquant sur le premier résultat :

mini_219355sitedoigovoig20130227.jpg

Dernière modification par Hibou57 (Le 27/02/2013, à 20:20)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 21:23

compte supprimé

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

je confirme ton truc.Mais le pire c'est qu'en cliquant sur le lien google, j'ai une redirection vers stackoverflow .... j'utilise noscript et j'ai fait une capture sur la redirection (bloquée, normal !!)
Bizarre quand même !!
capture

Dernière modification par sogyam (Le 27/02/2013, à 21:24)

#3 Le 27/02/2013, à 21:33

:!pakman

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

Pareil, c'est étrange, d'autant plus que le site en question à l'air de n'avoir rien à voir avec l'informatique...


...

Hors ligne

#4 Le 27/02/2013, à 23:21

tiramiseb

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

Tiens, c'est rigolo... smile

Hors ligne

#5 Le 27/02/2013, à 23:35

compte supprimé

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

Je suis une burne en tech web,  mais si j'ai bien compris : la page fait une redirection vers stackoverflow au bout d'une seconde , et change (en gros) le referer en "http://www.doi.gov/index.html", c'est quoi l'intérêt ?? des types qui ce sont amusés avec le référencement ??? si des pros pouvaient m'éclairer ...

nb : ha tiens j'avais jamais fait gaffe qu'en mettant un lien avec des doubles quotes sur le forum il était actif ... bête et discipliné j' écrivais les balises adéquates ....

Dernière modification par sogyam (Le 28/02/2013, à 12:21)

#6 Le 28/02/2013, à 10:10

sweetly

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

Ah, ces gens qui ne font pas l'effort de rajouter .com pour accéder directement au site big_smile

Hors ligne

#7 Le 28/02/2013, à 10:13

Hibou57

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

sogyam a écrit :

je confirme ton truc.Mais le pire c'est qu'en cliquant sur le lien google, j'ai une redirection vers stackoverflow .... j'utilise noscript et j'ai fait une capture sur la redirection (bloquée, normal !!)
Bizarre quand même !!
capture

Depuis longtemps Google ne donne plus les liens directes dans les pages de résultats, mais fait des redirections. Par exemple dans ce cas, c’est (clique‑droit, enregistrer‑sous, et après remise en forme) :

<script>
   window.googleJavaScriptRedirect = 1
</script>
<script>
   var m = {
      navigateTo:function (b, a, d) {
         if (b != a && b.google) {
            if (b.google.r) {
               b.google.r = 0;
               b.location.href = d;
               a.location.replace ("about:blank");
               try {
                  if(b && b.frames) {
                     var e = b.document.getElementsByTagName ("IFRAME");
                     for (b = 0; b < e.length; ++b) {
                        var c = e [b];
                        if (c.contentWindow == a) {
                           c.parentNode.removeChild (c);
                           break
                        }
                     }
                  }
               }
               catch (n) { 
               }
            }
         }
         else {
            a.location.replace (d);
         }
      }
   };
   m.navigateTo (window.parent,window, "http://www.doioig.gov/");
</script>
<noscript>
   <META http-equiv="refresh" content="0;URL='http://www.doioig.gov/'">
</noscript>

C’est drôle que tu ai une redirection vers Stackoverflow, parce que même avec noscript, la redirection doit être la même.

Dernière modification par Hibou57 (Le 28/02/2013, à 10:15)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 28/02/2013, à 10:23

compte supprimé

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

Moi je parlais de la cible du lien , hibou , et le code avec

 wget http://www.doioig.gov/

est :

<!DOCTYPE HTML>
<html lang="en-US">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <meta http-equiv="refresh" content="1;url=http://stackoverflow.com">
    <script language="javascript">
        window.location.href = "http://www.doi.gov/oig/index.cfm"
    </script>
    <title>Page Redirection</title>
</head>
<body>
If you are not redirected automatically, please click the link to continue to the <a href='http://www.doi.gov/oig/index.cfm'>U.S. Department of the Interior Office of Inspector General.</a>
</body>
</html>

d'ou ma dernière remarque,et je trouve ça bizarre

Dernière modification par sogyam (Le 28/02/2013, à 10:50)

#9 Le 28/02/2013, à 10:28

tiramiseb

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

... haha en effet big_smile
Je crois qu'il y a un webmaster qui a foiré sa page de redirection big_smile

Hors ligne

#10 Le 28/02/2013, à 10:29

Hibou57

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

Ah oui, je trouve ça aussi quand je fais.

wget http://www.doioig.gov/

Et la redirection n’est pas la même selon que c’est la META refresh ou le window.location.href

C’est trop bizarre cette affaire.

Dernière modification par Hibou57 (Le 28/02/2013, à 10:30)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#11 Le 28/02/2013, à 15:19

:!pakman

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

sweetly a écrit :

Ah, ces gens qui ne font pas l'effort de rajouter .com pour accéder directement au site big_smile

Petite astuce d'ailleurs :
Ctrl + Entrée après avoir tapé le nom d'un site dans la barre de recherche, ça ajoute le .com cool

Dernière modification par :!pakman (Le 28/02/2013, à 15:23)


...

Hors ligne

#12 Le 28/02/2013, à 15:57

Hibou57

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

:!pakman a écrit :
sweetly a écrit :

Ah, ces gens qui ne font pas l'effort de rajouter .com pour accéder directement au site big_smile

Petite astuce d'ailleurs :
Ctrl + Entrée après avoir tapé le nom d'un site dans la barre de recherche, ça ajoute le .com cool

Je viens d’essayer, et ça ne marche pas dans la barre de recherche, que ce soit Opera ou FireFox, mais dans la barre d’adresse, oui, avec les deux.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#13 Le 28/02/2013, à 16:48

sweetly

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

Ah, ces gens qui utilisent encore une barre d'adresse et de recherche séparées big_smile

Hors ligne

#14 Le 28/02/2013, à 17:03

Hibou57

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

sweetly a écrit :

Ah, ces gens qui utilisent encore une barre d'adresse et de recherche séparées big_smile

La flemme de taper le préfixe

sweetly (pas en vrai, c’est du faux que j’invente) a écrit :

Ah, ces gens qui ne font pas l'effort de rajouter un caractère et un espace pour accéder à leur recherche big_smile

Dernière modification par Hibou57 (Le 28/02/2013, à 17:03)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#15 Le 28/02/2013, à 17:12

sweetly

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

?

Hors ligne

#16 Le 28/02/2013, à 17:37

Hibou57

Re : Requête “Stackoverflow” : bug de Google ou piratage de référencement ?

sweetly a écrit :

?

Avec Opera, pour faire une recherche depuis la barre d’adresse, il faut entrer le préfixe du moteur de recherche. Par exemple avec ma configuration, pour rechercher « Test » sur Google, je dois faire “g test” dans la barre d’adresse, pour une recherche sur Blekko, c’est “k test”, etc.

Dernière modification par Hibou57 (Le 28/02/2013, à 17:38)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne