Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 00:09

freechelmi

Echec d'installation du Grub en mode Bios ( Clevo W540EU )

Bonjour ,


j'avais installer plusieurs fois la version 64 bis de Ubuntu 12.04.1 sur mon Clevo W540EU, mais là echec avec ubuntu 12.04.2 32 bits et j'essaie de comprendre pourquoi.

La machine supporte EFI car le Bios contient un menu pour lancer un shell EFi a partir de la partition EFI du DD, néanmoins je n'ai pas trouvé comment lancer un CD ou un USB en EFI, le menu de boot lance les médias en mode Bios.


A la fin de l'installation donc, alors que je demande un installa sur sdb entier en mode automatique, il essaie d'installer grub sur sda et echoue, une fenetre propose de choisir ou mettre le grub je choisi sdb et l'installation se fini, au redemarrage , curseur clignotant en essayant de booter sda ou sdb.


Je lance donc Boot-repair et le résultat est la http://paste.ubuntu.com/5568947/

je n'ai pas compris si le problème était lié a 32 bits/pseudo EFI ou un mismatch du fait que l'install est sur sdb et sda est vide.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 00:37

Maisondouf

Re : Echec d'installation du Grub en mode Bios ( Clevo W540EU )

Je ne pense pas que le fait qu'il n'y ait pas de partitions dans sda gène Grub.
Par contre, les programmes de démarrage EFI sont forcément en 64bits et le fait que tu as installé une version 32 bits t'oblige à mettre ton SETUP en mode legacy.
D'ailleurs, ton paste montre bien qu'aucune partition EFI n'a été crée et que c'est Grub 1.99 qui a été installé et pas Grub 2.0 64bits.

Un question: c'est toi qui a rajouté l'option "acpi_osi=" pour le démarrage ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2013, à 12:45

freechelmi

Re : Echec d'installation du Grub en mode Bios ( Clevo W540EU )

Après un grub-install via BootRepair , le PC boot bien sur sdb correctement.

il y a donc un problème avec l'installeur et ce PC boot par défaut en mode Bios.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2013, à 12:58

Maisondouf

Re : Echec d'installation du Grub en mode Bios ( Clevo W540EU )

J'ai remarqué ça aussi....
Les développeurs ont tellement bossé sur le démarrage EFI avec ou sans 'secure-boot' qu'ils ont oublié de tester sur des PC "normaux" wink


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne