Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 15:18

Gerapa

Partition Swap par défaut dans partition étendue

Bonjour tout le monde.

J'ai installé Ubuntu sur un disque de 100 gigas. J'ai laissé faire l'installateur de manière automatique. Il m'a créé une partition principale /dev/sda1 de 90.27 gigas, et une Swap /dev/sda5 de 2.89 gigas. Ce qui m'étonne, c'est que cette partition Swap soit dans une partition étendue /dev/sda2 d'exactement la même taille qu'elle (2.89 gigas). C'est normal ? La patition Swap ne pouvait pas être en partition normale ? Et si oui, pourquoi Ubuntu fait-il cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 28/10/2007, à 15:34

malbo

Re : Partition Swap par défaut dans partition étendue

Gerapa a écrit :

C'est normal ? La patition Swap ne pouvait pas être en partition normale ? Et si oui, pourquoi Ubuntu fait-il cela ?

C'est exprès pour t'embêter. En fait, cet installateur n'est qu'un crétin d'automate. Tu aurais dû suivre un pas à pas semi-automatique basé sur le partitionnement avant installation pour que ce crétin n'entre pas en action. C'est là et c'est utilisable pour Ubuntu 7.10 :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 16:21

Gerapa

Re : Partition Swap par défaut dans partition étendue

Salut Malbo,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide et pour ce super lien. Je suis en train de lire tout cela, puis je réinstallerai tout (j'ai voulu supprimer tout à fait Windows pour gagner de la place, mais je me rends compte que je vais devoir me passer de quelques jeux propriétaires, ce qui est inutile --> je vais revoir toute mon installation Windows / Linux, en aménageant une toute petite place uniquement pour les jeux Windows). J'en profiterai pour faire une installation propre de Linux.

Merci en tout cas, tu m'as bien aidé.