Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 19:20

Solaris974

[RESOLU ...] Ubuntu 12.10 et serveur XDMCP

Bonjour tout le monde!

Question comme ça en passant, j'ai déjà retourné tout le web, mais y a rien d'intéressant.

C'est à propos de XDMCP que j'aimerais utiliser pour lancer 2 ou 3 sessions simultanément sur mon fixe.
Donc j'ai suivi ca : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … le_machine.
Apparemment je n'ai eu qu'à ajouter dans /etc/lightdm/lightdm.conf :

[XDMCPServer]
enabled=true

Donc maintenant quand je fais :

X -query <ip> :1

La fenêtre de login s'affiche parfaitement, mais quand je me connecte à une session, j'ai le fond d'écran qui s'affiche mais c'est tout...
J'ai le menu du clique droit qui s'affiche, et les applications qui se lancent au démarrage pour les sessions qui en ont, mais sans bordures.

Si vous avez des idées pour avoir le bureau complet, je suis preneur !
Merci d'avance !

Dernière modification par Solaris974 (Le 28/02/2013, à 15:09)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 19:54

Zakhar

Re : [RESOLU ...] Ubuntu 12.10 et serveur XDMCP

Probablement comme NX, c'est Unity qui fait ça...

Pour régler ce problème, sous NX, les sessions qui ont besoin de se connecter à distance, tu les déclares en Unity 2D... mais ça c'est pour la 12.04, je ne sais pas si Unity 2D existe encore en 12.10 !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 11:44

Solaris974

Re : [RESOLU ...] Ubuntu 12.10 et serveur XDMCP

Oui en effet, j'ai remarqué le même comportement avec NX.
Je vais voir du côté d'un Unity 2D version 12.10, et je reviendrai aux nouvelles. smile


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#4 Le 27/02/2013, à 14:20

GhostInTheShell

Re : [RESOLU ...] Ubuntu 12.10 et serveur XDMCP

Bonjour,
J'ai le même problème, sauf que je n'ai pas l'écran de connexion utilisateur comme sous 10.04.
Je patauge dans la semoule...

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=bob
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
user-session=ubuntu-2d
greeter-session=unity-greeter

[XDMCPServer]
enabled=true
sudo Xorg -terminate -query $REMOTE_HOST :1

Hors ligne

#5 Le 28/02/2013, à 14:08

GhostInTheShell

Re : [RESOLU ...] Ubuntu 12.10 et serveur XDMCP

Après maintes et maintes recherches sur google, il semblerai que lightdm ne soit pas compatible avec le "remote desktop".
La solution coule de source: il faut le remplacer par gdm ou autre.

Hors ligne

#6 Le 28/02/2013, à 15:07

Solaris974

Re : [RESOLU ...] Ubuntu 12.10 et serveur XDMCP

Salut!
En fait ce n'est pas lightdm qui n'est pas compatible, mais la dernière version de Unity avec Ubuntu 12.10.
En utilisant Gnome tout fonctionne parfaitement wink

Du coup j'espère que ça va être possible dans les versions future de Unity.


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#7 Le 03/03/2013, à 00:45

GhostInTheShell

Re : [RESOLU ...] Ubuntu 12.10 et serveur XDMCP

Non non c'est bien lightdm, je l'ai remplacé par gdm et cela fonctionne avec unity2D et 3D. Seul problème j'arrive pas à configurer l'autologin de gdm pour une utilisation normale (semblerai un problème de PAM).

[Quant à Unity, il ne me plaît pas du tout. Je pense sérieusement à changer de distro (debian). De plus, j'ai remarqué qu'ubuntu devenait de plus en plus commercial. Cela ne correspond pas à ma philosophie du libre.]

Dernière modification par GhostInTheShell (Le 03/03/2013, à 00:46)

Hors ligne

#8 Le 06/03/2013, à 14:08

Solaris974

Re : [RESOLU ...] Ubuntu 12.10 et serveur XDMCP

Je testerai ça ce soir alors !


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne