Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 23:18

pedro8733

Auraient ils dressé mon pc à ne reconnaitre que windows?

Bonjour à toutes et tous,

Alors ce message vient peut être en répétition mais j'ai cherché et franchement passé du temps sur la question.
ET comme je suis tenace et résolu à faire disparaître de ma vie un logiciel que je ne nommerai pas (je viens d'installer linux sur toutes les machines du bureau pour faire un réseau libre), je m'en remets à vous.

J ai un asus assez vieux maintenant puisqu'il date de 2005;
A6000 series notebook
Proc Intel Dual core T2400 à 1.83Ghz
Ram 2 GO
100 Go DD
Lecteur CD TSSTcorp CD/DVDW TS-L623C
Dessus je viens d'installer la version (officielle bien évidemement) de windaube 7.

J'ai donc commencé par essayer d'installer ubuntu 12.04 32 bits, en suivant la procédure normale. CD non reconnu et l'ordi continue à booter sur windows.
Le CD est reconnu par d'autres ordis sous windows et a été gravé sous windows (à partir d'un iso) sur un CDR (j'ai essayé de graver depuis ubuntu, sans succès).
Mon lecteur de portable arrive très bien à booter sur un Cd de windaube xp ou 7, et lit parfaitement des drivers gravé sur DVD. Mais quand j'insère le Cd d'ubuntu il le détecte comme vierge (je peux l'explorer mais il n'y a rien dessus)
Je ne comprends pas. J'ai essayé de graver l'iso depuis ce satané pc, mais la gravure s'annule en milieu de course.
J'ai essayé de booter à partir d'une clé USB avec liliusbfix creator, mais le bios ne reconnait pas ma clé (faut il un type de clé spécial?)

En cherchant sur les forums, je me rend compte que mon ordi est un peu vieux pour cette version (il semble que le noyau ne soit pas adapté mais là vous savez mieux que moi). J'essaie donc de graver la version 11.10 sur un DVD de meilleure qualité, rebelotte, le disque n'est pas lisible ni dans le bios ni sous windows, il apparait vierge.

Un abruti a tappé sur le lecteur Cd à un nouvel an mais j'ai du mal à imaginer que ce soit ça puisque l'ordi boote sur windows.

Please : Help me to get rid of Bill Gates

Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 28/02/2013, à 15:31

malbo

Re : Auraient ils dressé mon pc à ne reconnaitre que windows?

pedro8733 a écrit :

J'ai essayé de booter à partir d'une clé USB avec liliusbfix creator, mais le bios ne reconnait pas ma clé (faut il un type de clé spécial?)

Non. La plupart des clé USB conviennent.
Pour que ton Bios reconnaisse ta liveUSB, je te conseille de la connecter dès que tu mets en route l'ordi (moins d'une seconde après que tu l'entends démarrer) puis tu vas dans le Bios en appuyant sur la touche qui va bien. Là, tu pourras voir que ta liveUSB est bien détectée (attention parce que souvent elle est considérée par le Bios comme un disque dur, donc il faut que tu fouilles dans les disques durs pour la mettre en priorité de Boot)
Si ça ne marche toujours pas, tu vas sur un autre ordi (pas une antiquité hein?) et tu vois si tu peux démarrer en session live (essayer sans installer) dessus. Si ça ne marche pas non plus, c'est que ta liveUSB ne fonctionne pas.

Dernière modification par malbo (Le 28/02/2013, à 15:34)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2013, à 15:48

jackeson

Re : Auraient ils dressé mon pc à ne reconnaitre que windows?

Bonjour
as tu pensé à la finalisation du Cd Rom ?
As tu utilisé un logiciel de gravure capable de graver une image ISO ?
Si tu répond non à cette question !
Trouve un logiciel de gravure
qui grave les images disque !
Ensuite un PC sous windows quand tu veux qu'il démarre sous DVD ou Cd :
as tu pensé à modifier le lecteur de Boost dans le bios ?
par défaut c'est toujours  le disque C
dans ton cas il te faut par défaut lecteur de Cd
                                            puis Disque C

Bon méssage à toi et bonne journée !

PS:
avec une clé usb boost dessus en premier !
Pour cela tu allume ton pc sans clef USB ou cd
tu vas dans le bios
tu effectue les réglages  ( Boost sur la clef USB en premier avant le disque dur )
tu éteints ton pc
tu insère ta clef usb
puis tu démarre ton pc avec la clef USB en place.

Dernière modification par jackeson (Le 28/02/2013, à 15:53)

Hors ligne

#4 Le 28/02/2013, à 15:54

Korak

Re : Auraient ils dressé mon pc à ne reconnaitre que windows?

Bonjour,

Puisque tu as des PC sous Ubuntu, utilise le Créateur de disque de démarrage pour faire ta clé LiveUSB. Pour ce faire, il faut une clé de 1 Go minimum et formatée en FAT32.

Pour faire un LiveCD, il vaut mieux utiliser un CD-R et pas un CD-RW. Et il faut le graver en tant qu'image disque et à la vitesse la plus basse possible (genre 4x).

Dernière modification par Korak (Le 28/02/2013, à 15:57)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne