Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2013, à 16:20

humpf

quelques soucis sous kde 12.04 (à jour)

bonjour,

ayant installé kubuntu 12.04 sur plusieurs portables, je rencontre quelques soucis que je ne parviens pas à résoudre :
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

1- j'ai voulu ajouter un utilisateur sur le portable de mon frère (dell inspiron 6400) et il se retrouve avec un utilisateur inutilisable,
j'ai voulu passer par panneau de configuration / gestion des utilisateurs, ok, mais une fois sur son bureau le menu k ne comporte aucun
raccourci vers les applications ! quelle erreur ai-je bien pu commettre ?

2- Comme j'ai déjà pas mal cherché et rien trouvé je pose ça ici en vrac :

-lenteurs avec firefox 19.0 (ça lague grave, voire ça bloque, c'est aléatoire, peut-être cela survient-il après retour de veille), si j'ai la souris branchée,  il y a des freeze qui m'obligent à utiliser le pad, avec la souris je n'ai plus de réactions ???!

-certains blocages de l'ordi, inexpliqués, sont peut-être liés à des messages que j'ai dans la console (lancée pour voir par un "top" ce qui se passe ou pour faire un "ps aux" pasque j'essaie de comprendre comment tout ça peut merdouiller...) qui disent quelque chose style "[sdb] Assuming drive cache: write through"... alors que je n'ai aucun périph de stockage externe de branché... et un seul disque sda... et que ce message se répète plusieurs fois et semble lié aux freezes/lenteurs de réactions... cela peut-il être du à la cohabitation souris usb / touchpad ?

merci de vos commentaires !

Dernière modification par humpf (Le 28/02/2013, à 16:21)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#2 Le 01/03/2013, à 10:03

humpf

Re : quelques soucis sous kde 12.04 (à jour)

bonjour,

un petit ajout : quelqu'un aurait-il essayé d'autres navigateurs que firefox sur cette version de kubuntu ? je soupçonne ff d'être à l'origine des freeze, mais je n'ai pas encore essayé autre chose ... Bon, normalement, avec un portable récent et quad core je devrais pas avoir tant de ralentissements que ça, non ?
(j'ai viré rekonq qui me plaisait pas, maintenant je me demande si je devrais pas l'essayer un peu plus sérieusement...)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2013, à 10:40

Braun

Re : quelques soucis sous kde 12.04 (à jour)

Bonjour,
Utilisateur de Kubuntu 12.04 depuis huit mois j'en suis globalement satisfait, mais j'ai tendance à utiliser  la ligne de commande.
Concernant la rame j'ai déconnecté Virtuoso Nepomuk dont je n'avais pas  l'usage.
Comme navigateur j'utilise essentiellement Firefox, j'ai vu passer un fil sur le forum expliquant qu'une "release" récente avait effectivement de problèmes de rame. Par contre Firefox ayant tendance à planter sur certains sites de journaux trop sophistiqués (Java ou JavaScript, animation sonores ??)  je conserve Rekonk malgré son ergonomie un peu "hard".

Hors ligne

#4 Le 02/03/2013, à 12:02

humpf

Re : quelques soucis sous kde 12.04 (à jour)

bonjour braun,

merci de ta réponse, aurais tu expérimenté avec succès la création d'utilisateurs ?

merci


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2013, à 13:32

Braun

Re : quelques soucis sous kde 12.04 (à jour)

Uniquement en ligne de commande, ce qui me permet de "forcer" l'UID et d'utiliser des "bad names" avec des majuscules ou des points et d'assurer ainsi l'homogénéité avec d'autres systèmes.

man adduser

Hors ligne

#6 Le 03/03/2013, à 21:29

humpf

Re : quelques soucis sous kde 12.04 (à jour)

bonjour Braun. Merci de ta réponse !

Bon, j'ai réessayé avec l'utilitaire graphique du centre de configuration, cela m'a donné une création d'utilisateur facile et sans soucis. Je pense que j'avais commis l'erreur de copier de raccourcis d'un utilisateur à l'autre et que j'ai eu un mic mac avec les droits d'accès. Enfin, je dois encore vérifier ça dès que je pourrais retourner chez mon frère.

Sinon, je suis toujours à la recherche d'explications sur les blocages de l'interface graphique sous kde (et sur : ubuntu 12.04, mint kde maya) que je ne parviens pas à relier à une cause déterminée.

quid de l'utilisation de openbox comme gestionnaire de fenêtre de kde ? j'ai du mal à imaginer que personne n'ait expérimenté cela ? j'espère des retours instructifs !!!

ciao,


humpf


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne