Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 28/02/2013, à 19:12

ginette

Re : Blagues et devinettes

mad

david96 a écrit :

Tu fais chier ginette. C'est reparti pour un tour maintenant, rhaa, c'est malin tiens.

ben et toi hein ?!! tu disais que tu partais au boulot !   roll
mad  mad

Dernière modification par ginette (Le 28/02/2013, à 19:13)

#352 Le 28/02/2013, à 19:16

GR 34

Re : Blagues et devinettes

ginette a écrit :

ben non ben oui ben tiens donc ! tu ferais mieux d'en raconter une autre voilà

Sûrement pas une autre, des fois qu'il y aurait dedans encore un truc qui fâche...

C'est vrai, je croyais innocemment qu'avec les blagounettes, au moins, on pouvait rigoler sans se prendre le chou...

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/02/2013, à 19:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#353 Le 28/02/2013, à 19:20

ginette

Re : Blagues et devinettes

Blanche neige est en vacances en Afrique
Elle rencontre 10 noirs et chacun a le droit de faire un voeu, il sera exaucé
Le 1er : je veux être blanc ! ....................tac coup de baguette magique et il est blanc....
Et là le 10ème colmmence a se marrer comme un tordu
Le 2ème, je veux être blanc ! ..................tac coup de baguette magique et il est blanc....
Et le 10ème se marre encore + fort
Et ainsi de suite, ils veulent tous être blancs et sont tous blancs et le dernier qui n'arrête pas de rigoler
Et puis c'est le tour du dernier...
Blanche Neige: Et toi? quel est ton voeu ? "
Lui " Moi ? ben je veux qu'ils soient tous noirs ! "

#354 Le 28/02/2013, à 19:23

pierrecastor

Re : Blagues et devinettes

Une blague est très rarement anodine.

J'avait lu que les soufies utilisait beaucoup les blagues pour faire réflechire sur certains sujet. Il donnait en exemple une très vielle blague :

Un homme est en train de planter des drapeaux dans son jardin, un autre arrive et lui demande :
-Mais pourquoi plante tu ces drapeaux ?
-Pour éloigner les tigres ?
-Mais il n'y à pas de tigre dans la région
-Tu vois, c'est efficace !


Je trouve que c'est un bon exemple de blague paraissant "bête" au premier abord mais qui est bien plus profonde qu'on ne pourrait le penser.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#355 Le 28/02/2013, à 19:30

GR 34

Re : Blagues et devinettes

pierrecastor a écrit :

Une blague est très rarement anodine.

J'avait lu que les soufies utilisait beaucoup les blagues pour faire réflechire sur certains sujet. Il donnait en exemple une très vielle blague :

Un homme est en train de planter des drapeaux dans son jardin, un autre arrive et lui demande :
-Mais pourquoi plante tu ces drapeaux ?
-Pour éloigner les tigres ?
-Mais il n'y à pas de tigre dans la région
-Tu vois, c'est efficace !


Je trouve que c'est un bon exemple de blague paraissant "bête" au premier abord mais qui est bien plus profonde qu'on ne pourrait le penser.

Sauf qu'ici, on n'est pas dans ce registre là.
Enfin, moi en tout cas et quand je poste une blague c'est pas pour faire une démonstration c'est juste parce que la 1ere fois où je l'entends et bien je me marre du rire de l'honnête homme.

Et je vais te faire un aveu : je n'avais même pas percuté sur le fait qu'il soit question de beurs mais après j'ai bataillé parce que je trouve un peu surfait certains reproches excessifs, surtout quand je lis certains trucs sur le TDCT (mais chut, faudrait pas dire trop de vérités, l'hôpital, la charité et tout ça). smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#356 Le 28/02/2013, à 19:35

ginette

Re : Blagues et devinettes

Roooo....nan....steplaiiii raconte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   
j'en ai la culotte trempée  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans dec...system...tu te rends compte ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(de ce que tu dis)

Dernière modification par ginette (Le 28/02/2013, à 19:37)

#357 Le 28/02/2013, à 19:41

Le grand Rorh Sha

Re : Blagues et devinettes

ginette a écrit :

Biaise et 6system1 au coin tous les 2...(avec bonnet d'âne) .....david96 Ossi, étant donné ta mauvaise foi !

Le grand Rorh Sha plussoie le sobriquet travesti ! mad

Le gâteux armoricain sera flagellé en public par le grand Rorh Sha ! Du sel non-beurré (puisqu'il n'aime pas le beur) sera répandu sur ses plaies ! mad

La capitaliste des gaules, quant à elle, sera condamnée au pire des supplices, elle sera privée de supplice ! Le grand Rorh Sha est impitoyable ! mad

Le grand Rorh Sha a parlé ! mad

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 28/02/2013, à 19:44)


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#358 Le 28/02/2013, à 19:53

GR 34

Re : Blagues et devinettes

Le grand Rorh Sha a écrit :
ginette a écrit :

Biaise et 6system1 au coin tous les 2...(avec bonnet d'âne) .....david96 Ossi, étant donné ta mauvaise foi !

Le grand Rorh Sha plussoie le sobriquet travesti ! mad

Le gâteux armoricain sera flagellé en public par le grand Rorh Sha ! Du sel non-beurré (puisqu'il n'aime pas le beur) sera répandu sur ses plaies ! mad

La capitaliste des gaules, quant à elle, sera condamnée au pire des supplices, elle sera privée de supplice ! Le grand Rorh Sha est impitoyable ! mad

Le grand Rorh Sha a parlé ! mad

Et a encore fumé un truc...  yikes


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#359 Le 28/02/2013, à 20:03

sweetly

Re : Blagues et devinettes

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Une blague est très rarement anodine.

J'avait lu que les soufies utilisait beaucoup les blagues pour faire réflechire sur certains sujet. Il donnait en exemple une très vielle blague :

Un homme est en train de planter des drapeaux dans son jardin, un autre arrive et lui demande :
-Mais pourquoi plante tu ces drapeaux ?
-Pour éloigner les tigres ?
-Mais il n'y à pas de tigre dans la région
-Tu vois, c'est efficace !


Je trouve que c'est un bon exemple de blague paraissant "bête" au premier abord mais qui est bien plus profonde qu'on ne pourrait le penser.

Sauf qu'ici, on n'est pas dans ce registre là.
Enfin, moi en tout cas et quand je poste une blague c'est pas pour faire une démonstration c'est juste parce que la 1ere fois où je l'entends et bien je me marre du rire de l'honnête homme.

Et je vais te faire un aveu : je n'avais même pas percuté sur le fait qu'il soit question de beurs mais après j'ai bataillé parce que je trouve un peu surfait certains reproches excessifs, surtout quand je lis certains trucs sur le TDCT (mais chut, faudrait pas dire trop de vérités, l'hôpital, la charité et tout ça). smile

J'ai jamais dit que t'étais raciste, dans tout ton être en entier, viscéralement et irréductiblement raciste. Juste (et là, je paraphrase l'article que j'ai mis en lien) que l'humour est une forme de communication comme une autre. QUi a ses codes, ses règles et qui envoie des messages. Des gens peuvent très bien prendre des morceaux d'une blague au premier et d'autres au second. En l'occurence, je ne vois pas ce qui l'empêcherait, on peut très bien rire au premier degré (surtout dans un topic qui s'affiche comme celui de la blague où du coup, l'excuse du second degré est toute trouvée). Mais le rire au premier degré, que tu ne l'aies pas voulu, il existe, il est reçu comme ça.

C'est pour ça qu'il ne m'apparaît pas forcément idiot de remarquer que ce simple terme de "beurs" (c'est pas l'argot qui me dérange, mais la désignation d'une catégorie de population. Comme blackos, face de craie, gouines, etc) pour désigner deux pauvres cons agressifs, et bien, même si ça ne t'avait même pas effleurer l'esprit (je te crois), certains l'ont bien pris comme tel. Et ont ri au premier degré "aussi" grâce à ça.

Et c'est en ça que l'excuse du second degré, je la trouve facile. Tu peux dire que je suis pointilleux, père-la-morale, censeur. Ok. Pourquoi pas. Comme dit Eugène Scribe : « On crie beaucoup contre la censure - elle nous oblige souvent à avoir de l'esprit.  ». Autrement dit, si je peux pousser, un peu, avec mes modestes moyens, quelques personnes dans ma vie à faire des blagues où le second degré est omniprésent, sans que le premier ne s'immisce par l'arrière-cour de l'inconscience, j'en serais bien content.

Hors ligne

#360 Le 28/02/2013, à 21:06

ginette

Re : Blagues et devinettes

1362078357.jpg

#361 Le 28/02/2013, à 21:07

GR 34

Re : Blagues et devinettes

sweetly a écrit :

J'ai jamais dit que t'étais raciste, dans tout ton être en entier, viscéralement et irréductiblement raciste.

Pas plus viscéralement et irréductiblement que superficiellement ou juste un petit peu !

Je ne le suis pas du tout !

Je te remercie de bien vouloir le noter !


sweetly a écrit :

Juste (et là, je paraphrase l'article que j'ai mis en lien) que l'humour est une forme de communication comme une autre. QUi a ses codes, ses règles et qui envoie des messages. Des gens peuvent très bien prendre des morceaux d'une blague au premier et d'autres au second. En l'occurence, je ne vois pas ce qui l'empêcherait, on peut très bien rire au premier degré (surtout dans un topic qui s'affiche comme celui de la blague où du coup, l'excuse du second degré est toute trouvée). Mais le rire au premier degré, que tu ne l'aies pas voulu, il existe, il est reçu comme ça.

C'est pour ça qu'il ne m'apparaît pas forcément idiot de remarquer que ce simple terme de "beurs" (c'est pas l'argot qui me dérange, mais la désignation d'une catégorie de population. Comme blackos, face de craie, gouines, etc) pour désigner deux pauvres cons agressifs, et bien, même si ça ne t'avait même pas effleurer l'esprit (je te crois), certains l'ont bien pris comme tel. Et ont ri au premier degré "aussi" grâce à ça.

Et c'est en ça que l'excuse du second degré, je la trouve facile. Tu peux dire que je suis pointilleux, père-la-morale, censeur. Ok. Pourquoi pas. Comme dit Eugène Scribe : « On crie beaucoup contre la censure - elle nous oblige souvent à avoir de l'esprit.  ». Autrement dit, si je peux pousser, un peu, avec mes modestes moyens, quelques personnes dans ma vie à faire des blagues où le second degré est omniprésent, sans que le premier ne s'immisce par l'arrière-cour de l'inconscience, j'en serais bien content.

Tout ça, vois-tu, renvoie à l'excellente sentence de Dresproges :"on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" !
Ça tient en quelques mots mais ça résume tellement bien la différence entre l'acceptation du second degré et la recherche effrénée du 1er degré, là où il n'est pas, par les esprits chagrins et revendicatifs de combats inutiles.

Quand Desproges, s'écrie : "on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle" crois-tu qu'on puisse avoir envie de sortir ? Non, parce qu'on sait qu'on est dans un registre d'humour tout comme ce topic nommé Blagues et devinettes et pas "je vais faire passer tous les messages que je veux".

Bon, je ne suis pas certain d'être clair... Mais  l'idée que je veux exprimer est que dans un contexte donné on doit éviter d'aller chercher des crasses à l'humour lui-même sinon on s'interdit tout, pire on se censure.

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/02/2013, à 21:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#362 Le 28/02/2013, à 21:29

Le grand Rorh Sha

Re : Blagues et devinettes

6steme1 a écrit :
Le grand Rorh Sha a écrit :
ginette a écrit :

Biaise et 6system1 au coin tous les

2...(avec bonnet d'âne) .....david96 Ossi, étant donné ta mauvaise foi !

Le grand Rorh Sha plussoie le sobriquet travesti ! mad

Le gâteux armoricain sera flagellé en public par le grand Rorh Sha ! Du sel non-beurré (puisqu'il n'aime pas le beur) sera répandu sur ses plaies ! mad

La capitaliste des gaules, quant à elle, sera condamnée au pire des supplices, elle sera privée de supplice ! Le grand Rorh Sha est impitoyable ! mad

Le grand Rorh Sha a parlé ! mad

Et a encore fumé un truc...  yikes


On ne quote pas le grand Rorh Sha ! mad

Pauvre petit batelier de l'Arguenon ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#363 Le 28/02/2013, à 21:34

GR 34

Re : Blagues et devinettes


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#364 Le 28/02/2013, à 21:39

ginette

Re : Blagues et devinettes

arrête 6steme1, tu ne fais qu'aggraver ton cas

#365 Le 28/02/2013, à 21:46

sweetly

Re : Blagues et devinettes

6steme1 a écrit :
sweetly a écrit :

J'ai jamais dit que t'étais raciste, dans tout ton être en entier, viscéralement et irréductiblement raciste.

Pas plus viscéralement et irréductiblement que superficiellement ou juste un petit peu !

Je ne le suis pas du tout !

Je te remercie de bien vouloir le noter !

Je note ce que je vois. Je vois que tu n'es pas foncièrement raciste, mais que des fois, si. Encore une fois, c'est pas grave, c'est pas une insulte, il peut m'arriver de l'être aussi. Le fait est.


6steme1 a écrit :

Tout ça, vois-tu, renvoie à l'excellente sentence de Dresproges :"on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" !
Ça tient en quelques mots mais ça résume tellement bien la différence entre l'acceptation du second degré et la recherche effrénée du 1er degré, là où il n'est pas, par les esprits chagrins et revendicatifs de combats inutiles.

Quand Desproges, s'écrie : "on me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle" crois-tu qu'on puisse avoir envie de sortir ? Non, parce qu'on sait qu'on est dans un registre d'humour tout comme ce topic nommé Blagues et devinettes et pas "je vais faire passer tous les messages que je veux".

Bon, je ne suis pas certain d'être clair... Mais  l'idée que je veux exprimer est que dans un contexte donné on doit éviter d'aller chercher des crasses à l'humour lui-même sinon on s'interdit tout, pire on se censure.

L'arrogance de Desproges n'a d'égal que son talent. Effectivement, il jouait sur le contexte dans lequel il exprimait des propos. Mais franchement, t peux faire, en toute honnêteté, une comparaison entre une blague lancée sur le pouce et le sketch de Desproges ? Tu vois pas dans le second, contexte mis à part (oublions que c'est un faiseur de rire), dans son entièreté, le second degré ? La grande innovation de Desproges, c'est vraiment, littéralement (et en l'étudiant de façon littéraire), du second degré. Il rit de lui, de nous, et du sujet.

Que tu ne veuilles pas faire l'effort intellectuel de rendre l'humour pas drôle, je te comprends. Mais au final, si un jour l'envie t'en prend, sache que certaines choses te feront beaucoup plus rire qu'avant et d'autres plus du tout.

Hors ligne

#366 Le 28/02/2013, à 22:19

guantas

Re : Blagues et devinettes

Un singe rentre dans un bar et demande au barman :
- Vous avez des bananes ?
- Non on n'a pas de bananes.
- Vous avez des bananes ?
- Non on en a pas.
- Vous avez des bananes ?
- Non, t'es sourd ou quoi ! Si tu me demandes encore si j'ai des bananes je te cloue la langue au comptoir !
- Vous avez des clous ?
- Non.
- Vous avez des bananes ?

Hors ligne

#367 Le 28/02/2013, à 22:21

Вiɑise

Re : Blagues et devinettes

Heu, sauf que c'est pas raciste ça… l'est mi rebeu mi tonbre, du coup jeu de mot : beur salé. Je la lui avais sortie IRL et ça l'avait fait marrer.
Dire que Ras' un un beur, c'pas raciste. Par contre dire que beur' c'est un synonyme de voyou, ça l'est. Compliqué ?

Hors ligne

#368 Le 28/02/2013, à 22:45

ginette

Re : Blagues et devinettes

Pis c'est quoi ça ???
6steme1...si qqchose, t'a choqué, t'avais qu'à le dire à ce moment là et te manifester...mais apparemment ce n'est pas ce que tu as fait.....comme tu le fais là , ça fait le type qui écoute aux portes...et là tu balances après coup .....ça rime à quoi ?? franchement ??
J'ai ai eu tellement honte pour toi que j'étais à 2 doigts de m'excuser a ta place...

#369 Le 28/02/2013, à 23:06

Вiɑise

Re : Blagues et devinettes

@ guantas : je la connaissais avec un canard.  big_smile Je l'adore celle là.
Pfff mes blagues préférées sont mieux à l'oral…

Bon y a un gus qui fait son jardin, il laboure à s'en péter le dos. Là un voisin passe, transportant un énorme insecte avec lui. Le premier l'apostrophe avec courtoisie :
«Tudieux, mais oussque t'as trouvé ça ? C'est énorme, jamais vu pareil bête par ici !
- dans la vieille grange, près de l'échelle, y a un vieux poste radio. Tu le frottes et un génie apparait. » et il s'en va.
Notre gus s'esclaffe, se dit qu'on se paie sa poire. Puis il décide d'aller voir par lui même. Pas qu'ils soit superstitieux mais bon, sait-on jamais… Il trouve le vieux poste de radio à l'endroit indiqué, le frotte et la POUF SHABAM un génie apparaît !
«Bonjouuuur étranger. Quel est ton souhait ? Je n'en exaucerai qu'un seul ! »
Notre héros, pas trop con, décide qu'il a assez bossé comme un damné toute sa vie et aimerait toucher le jackpot.
«- UN MILLIARD ! J'VEUX UN MILLIARD !
- Pardooooon ?
- UN MILLIARD !
- Accordé ! » et POUF le génie disparaît.
Quand le bonhomme rentre chez lui, il trouve un billard trônant dans le salon. Furax, il sort et croise son ami qui revient de la foire agricole où il a revendu le bestiaux à des touristes en disant qu'il s'agissait d'une espèce rare de céleri.
«Tu t'es moqué de moi ! Il est de pacotille, ton génie, j'ai demandé un milliard, et j'ai eu un billard !
- parce que tu crois que moi j'avais demandé une grosse mite peut-être ?»

Dernière modification par Вiɑise (Le 28/02/2013, à 23:10)

Hors ligne

#370 Le 28/02/2013, à 23:48

Henry de Monfreid

Re : Blagues et devinettes

Je la connaissais avec un pianiste de 30 cm.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#371 Le 01/03/2013, à 09:23

GR 34

Re : Blagues et devinettes

Вiɑise a écrit :

Heu, sauf que c'est pas raciste ça… l'est mi rebeu mi tonbre, du coup jeu de mot : beur salé. Je la lui avais sortie IRL et ça l'avait fait marrer.
Dire que Ras' un un beur, c'pas raciste. Par contre dire que beur' c'est un synonyme de voyou, ça l'est. Compliqué ?

C'est toi qui a remplacé beurs par voyous, tu aurais dû mettre ados ou mieux glandeurs. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#372 Le 01/03/2013, à 09:29

GR 34

Re : Blagues et devinettes

sweetly a écrit :

...
Que tu ne veuilles pas faire l'effort intellectuel de rendre l'humour pas drôle, je te comprends.

Je ne vois ce que tu veux dire...

sweetly a écrit :

Mais au final, si un jour l'envie t'en prend, sache que certaines choses te feront beaucoup plus rire qu'avant et d'autres plus du tout.

C'est vrai qu'à mon âge (né en 1945),  j'ai encore plein de choses à découvrir... C'est cool ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#373 Le 01/03/2013, à 09:31

GR 34

Re : Blagues et devinettes

ginette a écrit :

Pis c'est quoi ça ???
6steme1...si qqchose, t'a choqué, t'avais qu'à le dire à ce moment là et te manifester...mais apparemment ce n'est pas ce que tu as fait.....comme tu le fais là , ça fait le type qui écoute aux portes...et là tu balances après coup .....ça rime à quoi ?? franchement ??
J'ai ai eu tellement honte pour toi que j'étais à 2 doigts de m'excuser a ta place...

burntroll.png


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#374 Le 01/03/2013, à 10:18

GR 34

Re : Blagues et devinettes

C'est Monique et Germaine, 2 vieilles paysannes, qui s'en vont ramasser les patates dans les champs.
Soudain Monique sort de la terre humide, 2 grosses patates et dit :
- Vindiou, on dirait les couilles du Robert !!
Germaine, étonnée par la taille des tubercules :
- Oooohhh aussi grosses ??
Et Monique :
- Non aussi sales !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/03/2013, à 10:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#375 Le 01/03/2013, à 10:56

david96

Hors ligne