Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2005, à 21:48

DiCiCat

Besoin retour sur compatibilité materiel SIS M760

Bonjour,

J'ai possibilité de recuperer un portable siemens AMILO avec wifi et carte video integrée intel

Ce que je sais de la carte wifi c'est que c'est une Intersil 3886 de chez connexant chipset prism
et la carte video c'est une Sis M760 je pense

quelqu'un saurait me dire si ce matos peut fonctionner avec ubuntu? j'ai essayer un live cd hoary (j'ai pas de live cd breezy) et avec une kaella 1.3 (qui date de l'année derniere donc plutot vielle

dans les deux cas, la carte video n'est pas active, ca reste de l'affichage vesa (ce qui serait genant) et la carte wifi est detectée comme une prism54, mais quoi que je fasse elle reste not ready quand je lance un iwconfig eth1 (mais elle prend bien les parametres essid, channel) et ne fonctionne pas a prioris.

Bref j'aimerais savoir si je peut acheter ou pas, sachant que j'ai peu de temps pour me decider.

merci

Dernière modification par DiCiCat (Le 17/11/2005, à 13:14)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2005, à 23:08

dawar

Re : Besoin retour sur compatibilité materiel SIS M760

Je ne peux pas répondre a ta question, car je ne connais pas ce materiel.

Mais 2 petites remarques :

1) Aucun post n'est plus urgent qu'un autre sur le forum...
2) En indiquant plutot en titre "Compatibilité portable siemens AMILO avec wifi et carte video intel ?" tu aurais des réponses plus rapides, par exemple ça attirera l'oeil de quelqu'un ayant ce matos, contrairement a ton titre...

Dernière modification par dawar (Le 16/11/2005, à 23:10)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2005, à 23:31

pogo

Re : Besoin retour sur compatibilité materiel SIS M760

Bonsoir

Nouveau sur le site et même d'Ubuntu
je viens d'installer la dernière version d'Ubuntu (je m'y fais pas encore)
sur un portable Amilo K600 avec une carte WIFI lucent et je dois
dire que je n'ai eu aucun problème.

Mieux même j'ai passé la journée à tester l'installation  des  dernières versions suivantes de Linux
- Mandrake
- Suse
- Fedora
et aucune des trois ne fonctionnaient correctement avec mon matériel tantôt des problèmes
de reconnaissance, de carte graphique, bref pas terrible.

En désespoir je suis tombé (par hasard) sur le site d'ubuntu : téléchargement, installation
et exploitation.
J'ai  deux autres machines à  la maison qui sont sous WinXP en Wifi et un rooteur Bewan Soho
et là aussi pas de problème pour me connecter dessus et d'installer les imprimantes réseaux samba.

Bon je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mais j'en suis pleinement satisfait.

A++

Pierre Pogo

Hors ligne