Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2013, à 19:57

TwistedSister

Ubuntu android

Bonjour,
je voudrais me remettre à ubuntu, donc je vais bientôt changer mon nokia symbian contre un Android.
En cherchant un peu, j'ai trouvé un site qui permet de Rooter un portable sous android, pour après overclocker / installer ubuntu ou même backtrack dessus,
Es-ce vraiment viable ou vaut mieux attendre la version "mobile" ?
Root
installation

Hors ligne

#2 Le 28/02/2013, à 21:05

nogeay

Re : Ubuntu android

Bonsoir,

Ubuntu sûr téléphone est bien enviable !
Cependant, t'es tu renseigné sue la fonction principale d'un téléphone ? Je ne suis pas sûr que tu puisse téléphoner une fois ton téléphone démarré avec ubuntu.. :'(
Le tout est d'essayer ! j'aurais bien aimé moi aussi mais mon android (motorola defy plus) est une horreur à rooter... je n'ai jamais trouvé de tutoriel clair (comme celui que tu as trouvé pour le l7 par exemple) ...
on courage !

Noël


Asus F7L / MacBook 6.1 -> Dernière version d'Ubuntu
__________
Vous cherchez un voisin linuxien pour de l'aide ? pour discuter ? Cliquez ICI, et laissez un petit message en même temps :)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2013, à 21:07

richardgilbert

Re : Ubuntu android

Il faut faire attention, car android rooté, tu pourras installer quelques roms, chaque mobile à ses limites et ses bénévoles.
Si tu veux avoir un SO dans ton mobile attends ubuntu phone ou renseignes-toi les mobiles dans les quels tu pourras installer.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2013, à 21:25

TwistedSister

Re : Ubuntu android

okay merci pour vos messages, je me contenterai donc uniquement du root pour l'overclocker, au passage vous auriez un mode gouverneur à me conseiller ?
Vu que ça sera mon premier overclocking je voudrais pas faire de conneries.
http://androguide.fr/index.php/tutos/tu … schedulers

Dernière modification par TwistedSister (Le 28/02/2013, à 21:26)

Hors ligne