Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2013, à 17:12

Ayral

Dell Club !

Les fans de Thinkpads ont leur Club, et après tout un Dell de la gamme professionnelle vaut bien un Thinkpad Lenovo, ou d'origine Ibm.
On trouve pas mal de Dell pro d'occasion ou sur des entreprises en ligne (ou en vrai) de matériel rénové. La gamme Latitude est celle réservée aux usages professionnels.
Le mien a été achté d'occase sur ebay, et m'a coûté autour de 320 €. C'est un Latitude D830; écran 15 " 4, sorti en 2008.

1361803977.png
1361804123.png
1361804192.png
1361804287.png
1361804338.png

Si ça peut vous rendre service: échanges sur les pièces, bonnes occasions à saisir, souvenirs, etc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 25/02/2013, à 17:36

ginette

Re : Dell Club !

Salut,
J'aime bien les Dells....pas mal me sont passé par les mains
Là en ce moment je viens de troquer un alienware 15" (dans ma signature) contre un 17"
Sinon j'ai un Precision 650...une belle machine. Récupérée la carcasse en déchetterie...et ensuite remonté avec des pièces de déchetterie sauf processeurs (2 Xeons 3,2Ghz + VRM) J'ai le même Ubuntu depuis des années dessus, upgradé au fur et à mesure, jamais 1 seul problème. Pour visionner je me sers d'un écran 20 " aussi récupéré en déchetterie. Fonctionne très bien
Je dois avoir une âme de geek puisque j'aime bien les Alienware en portable. En fait, c'est super qualité de fab et les meilleurs  composants. Et ce qui est bien pour un portable, ENTIEREMENT upgradable assez aisément
Avant j'avais un XPS 1710 récupéré en déchetterie aussi et réparé patiemment. Un bien beau portable !
Sinon fut un temps j'avais un Dimension 9300, belle machine aussi, des Optiplex et des Dimension. Tout ça récupéré.

Mon ex Alienware...le nouveau pas encore là. Je vois que tu mets le prix...du 17" Alienware j'ose pas dire le prix 
1361806369.jpg

Dernière modification par ginette (Le 25/02/2013, à 17:53)

#3 Le 25/02/2013, à 17:41

edge_one

Re : Dell Club !

@ayral: copiteur wink

#4 Le 25/02/2013, à 19:45

Ayral

Re : Dell Club !

edge_one a écrit :

@ayral: copiteur wink

Certes.
Mais les Dell c'est du aussi bon matos !  Et pi j'ai du Thinkpad ET du Dell...
Tiens il y a Sur e-bay. un E5500 Latitude pas  cher, je sais pas pourquoi.
@ginette C'est à peine du Dell, les Alienware. Les critiques que j'ai vues sont très diverses.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 26/02/2013, à 12:00

michel_04

Re : Dell Club !

Bonjour,

Ayral a écrit :

Mais les Dell c'est du aussi bon matos !  Et pi j'ai du Thinkpad ET du Dell...

Je plussoie.

A+

Hors ligne

#6 Le 26/02/2013, à 12:19

edge_one

Re : Dell Club !

@ayral j'disais cela pour rire wink je pense que c'est une bonne chose de regrouper les matos cela donne une meilleure visibilité et permet de regrouper les infos par type de matos.
pareil pour les alienwares j'ai entendu de tout sur ces PC, mais à la base ce n'est pas du Dell si mes souvenirs sont bons ils ont étaient racheté il y a quelques années voila: rachat en 2006  par Dell

#7 Le 26/02/2013, à 12:32

Hibou57

Re : Dell Club !

Ayral a écrit :

Dell Club !

Présent ! smile

Mais pas preum's sad je surveille pas assez le forum

-- edit --

Je ne connaissais pas i‑nex. Ils sont sur LaunchPad, mais sans PPA ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/02/2013, à 12:35)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 26/02/2013, à 12:44

Hibou57

Re : Dell Club !

ginette a écrit :

Salut,
J'aime bien les Dells....pas mal me sont passé par les mains
Là en ce moment je viens de troquer un alienware 15" (dans ma signature) contre un 17"
Sinon j'ai un Precision 650...une belle machine. Récupérée la carcasse en déchetterie...et ensuite remonté avec des pièces de déchetterie sauf processeurs (2 Xeons 3,2Ghz + VRM) J'ai le même Ubuntu depuis des années dessus, upgradé au fur et à mesure, jamais 1 seul problème. Pour visionner je me sers d'un écran 20 " aussi récupéré en déchetterie. Fonctionne très bien
Je dois avoir une âme de geek puisque j'aime bien les Alienware en portable. En fait, c'est super qualité de fab et les meilleurs  composants. Et ce qui est bien pour un portable, ENTIEREMENT upgradable assez aisément
Avant j'avais un XPS 1710 récupéré en déchetterie aussi […]

Elles sont bien fournies les déchetteries chez toi ! C’est où ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#9 Le 26/02/2013, à 12:48

michel_04

Re : Dell Club !

Bonjour,

Hibou57 a écrit :

Je ne connaissais pas i‑nex. Ils sont sur LaunchPad, mais sans PPA ?

Si, si.
Voir sur le Clapico's Blog : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre matériel grâce à I-Nex dans votre Ubuntu.

A+

Hors ligne

#10 Le 26/02/2013, à 13:10

ginette

Re : Dell Club !

Hibou57 a écrit :
ginette a écrit :

Salut,
J'aime bien les Dells....pas mal me sont passé par les mains
Là en ce moment je viens de troquer un alienware 15" (dans ma signature) contre un 17"
Sinon j'ai un Precision 650...une belle machine. Récupérée la carcasse en déchetterie...et ensuite remonté avec des pièces de déchetterie sauf processeurs (2 Xeons 3,2Ghz + VRM) J'ai le même Ubuntu depuis des années dessus, upgradé au fur et à mesure, jamais 1 seul problème. Pour visionner je me sers d'un écran 20 " aussi récupéré en déchetterie. Fonctionne très bien
Je dois avoir une âme de geek puisque j'aime bien les Alienware en portable. En fait, c'est super qualité de fab et les meilleurs  composants. Et ce qui est bien pour un portable, ENTIEREMENT upgradable assez aisément
Avant j'avais un XPS 1710 récupéré en déchetterie aussi […]

Elles sont bien fournies les déchetteries chez toi ! C’est où ?

Bah oui, je suis même allé jusqu’à équiper gratuitement une école avec 6  Dell Optiplex et 1 Dell Dimension que j'avais récupéré, nettoyé et remonté. Les Optiplex sont de super bécanes, minces, ça se loge partout....
Si vous voulez un fixe qui vous tiendra des années, vous achetez un Dell 690 sur ebay, on en trouve avec juste 1 processeur sur 2,  il est upgradable depuis un simple Dual core jusqu'a 2 quadCore en hypertreading, soit 16 coeurs logiques...bref, une machine qui en prend pour 10 ans

#11 Le 26/02/2013, à 14:08

Hibou57

Re : Dell Club !

Y veut pas dire où c’est, y veut garder le filon pour lui tout seul tongue


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#12 Le 26/02/2013, à 18:05

Slystone

Re : Dell Club !

J'avais un Dell Dimension qui m'a fait de longues années. Mais bon, Dell ce n'est plus trop ça avec l'accord commercial passé avec Microsoft (type Nokia), je crois qu'il vaut mieux l'oublier. hmm


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#13 Le 26/02/2013, à 18:17

renaud07

Re : Dell Club !

@ginette : 'tain t'en as de la chance toi, moi une fois j'y vais et je vois pas moins d'un dizaine de dell optiplex mais impossible d'en prendre un ou deux, le mec à refusé soit disant que c'était des ordis jeté par une banque et que la ladite banque avait besoin des certificats de destruction mad Je comprends pas surtout qu'une banque de notre ville à refilé ses ordi à notre école primaire alors bon c'est que ça doit pas tant craindre que ça... En plus les Dell à la déchetterie, la banque avait pris soin de percer les DD pour les rendre inutilisable... Mais j'ai l'impression que maintenait ils ne laissent rien récupérer, car une fois je cherchais une pompe de machine à laver et justement le même modèle que la mienne venait d'être jeté et pareil je n'ai rien pu récupérer, en plus ça fait du recyclage alors je comprends pas pourquoi ça les gênent...

C'est à ce demander s'ils ne touchent pas des sous dessus...

Dernière modification par renaud07 (Le 26/02/2013, à 18:23)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#14 Le 26/02/2013, à 18:40

ginette

Re : Dell Club !

J'avais un Dell Dimension qui m'a fait de longues années. Mais bon, Dell ce n'est plus trop ça avec l'accord commercial passé avec Microsoft (type Nokia), je crois qu'il vaut mieux l'oublier.

????   Ca reste tout de même de l'excellent assemblage...comparé au matériel ACER, HP, qui est vraiment bas de gamme
@renaud07: Tu parles ! le certificat c'est pas la déchetterie qui va lui faire, ce sont des conneries ça....
C'est surtout ce que tu dis...y a pas mal d'employés des déchetteries qui se sont organisé un vaste trafic ..les enjeux sont importants, c'est salaire qui peut doubler selon les décjhetterie, .ne serait-ce que avec les PC. C'est effarant ce que les gens jettent. J'ai récupéré des PC jusqu'à des 4 cores, mis à la casse parce que la machine ne bootait plus.

#15 Le 27/02/2013, à 20:05

ginette

Re : Dell Club !

1361988029.jpg
Je vous présente les entrailles de mon Precision 650 récupéré en déchetterie
Les radiateurs des 2 Xéons 3,2 Ghz, 4x1G de DDR400 2 disques en SATA
J'ai récupéré 2 cartes SCSI dont une bootable et 2 disques SCSI 73Gigas, 15 000tr/min.  Je vais en mettre un avec la carte histoire de voir les performances. Mais je ne m'attends pas à beaucoup mieux que les SATAS
L'ensemble fait quand même 34 kgs

Dernière modification par ginette (Le 27/02/2013, à 20:09)

#16 Le 27/02/2013, à 20:23

Hibou57

Re : Dell Club !

ginette a écrit :

L'ensemble fait quand même 34 kgs

Tu n’as pas oublié une virgule ? Sinon, si c’est bien ça, alors qu’est‑ce qui est aussi lourd ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#17 Le 27/02/2013, à 20:47

ginette

Re : Dell Club !

Non je n'ai pas oublié de virgule. Le boitier est très lourd, carcasse en tôle avec une enveloppe en composite....le boitier a lui seul doit faire 25 kgs...Et tout est démesuré là dedans. Déjà 4 disques d'origine dont 2 SCSI. L'alimentation est lourde aussi
A l'origine, la machine valait autour de 3000€ neuve, il y a 10 ans. Et certifié Red Hat ! Comme quoi Dell était soucieux des amateurs Linux
J'ai essayé ma carte SCSI avec le disque. Ca fonctionne nickel sauf que le temps que le bios de la machine, puis le bios de la carte SATA puis celui de la carte SCSI s'initialisent, j'ai le temps de me faire un café

Dernière modification par ginette (Le 27/02/2013, à 20:54)

#18 Le 27/02/2013, à 23:43

Ayral

Re : Dell Club !

Hibou57 a écrit :

Je ne connaissais pas i‑nex. Ils sont sur LaunchPad, mais sans PPA ?

Malheureusement si, et un ppa de plus.
Tout était dans le planet, que je parcours régulièrement, et en particulier de ce qui est proposé par Clapico http://www.clapico.com/2013/01/30/i-nex/
C'est vrai que une copie d'écran vaut toutes les explications.

Edit. J'avais vu, doublé par michel_04

Dernière modification par Ayral (Le 27/02/2013, à 23:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#19 Le 27/02/2013, à 23:45

Ayral

Re : Dell Club !

edge_one a écrit :

@ayral j'disais cela pour rire wink

T’inquiètes, je l'avais compris comme ça.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#20 Le 28/02/2013, à 23:38

Mindiell

Re : Dell Club !

Coucou,

C'est pour m'inscrire ! smile
Je viens tout juste de m'acheter un D430 (ultra portable 12 pouces avec un vrai clavier). Etant "livré" avec XP, Je vais tenter une install de Lubuntu pour commencer...

Hors ligne

#21 Le 01/03/2013, à 00:39

Ayral

Re : Dell Club !

Bravo pour ton achat . Payé combien (si pas indiscret...), avec quelles spécifications (http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur … 2513_1.htm). Si tu en as la possibilité, essaie Xubuntu, parce bon, Lubuntu, c'est vraiment pour des bécanes limites.

Dernière modification par Ayral (Le 01/03/2013, à 00:40)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#22 Le 01/03/2013, à 06:56

Mindiell

Re : Dell Club !

Ah ah ! C'est là que c'est génial :

    Proco Intel Core 2 Duo U7600 (1.2GHz, 2Mo de L2, bus 533MHz)
    2Go de SDRam en DDR2 à 533MHz (1x1Go + 1Go intégré)
    Disque dur 1.8" PATA 60 (4200rpm)

Le tout avec 3 batteries : 4, 6 et 9 cells et un lecteur-graveur externe

Le plus beau, c'est le prix : 70 euros ! \o/

EDIT :
En fait il était même annoncé à 1 Go
Et en fait, il y a un mot de passe sur le réglage du BIOS. A priori, le gars qui me l'a vendu ne le connait pas car il m'a dit qu'il n'arrivait pas à utiliser le WiFi, mais dans le BIOS, tout est fixé à OFF et non modifiable à cause du password.
Donc passage en bios v9 à partir de la versoin 5 (merci Windows d'ailleurs, car la mise à jour du BIOS est un EXE hmm), mais j'ai toujours le mot de passe.
Donc, là j'ai téléchargé le manuel pour démonter la bestiole pour virer la fameuse batterie CMOS...

Dernière modification par Mindiell (Le 01/03/2013, à 07:44)

Hors ligne

#23 Le 01/03/2013, à 13:00

sorrodje

Re : Dell Club !

Allez je m'inscris .. .j'ai pas de Dell en ce moment mais c'est du matos que j'ai eu et beaucoup aimé et que j'aurais surement à nouveau un jour big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#24 Le 02/03/2013, à 13:54

ginette

Re : Dell Club !

Voilà, j'ai récupéré un Dell ce matin...un petit ancien, mais dans un état superbe, comme presque neuf
C'est un Dimension 3000 avec un pentium4 à 3,00 Ghz
Ca va faire une super machine Ubuntu, il a WinXP avec le stickers
Je ne résiste pas à vous montrer ses entrailles...j'adore le rad cuivre
1362225168.jpg
Faut que ça serve...je vais en faire cadeau. Dommage, pas de port AGP

Dernière modification par ginette (Le 02/03/2013, à 13:59)

#25 Le 06/03/2013, à 14:38

Epehj

Re : Dell Club !

Hello,

Pour ma part j'ai un Dell aussi, un Inspiron 640m que mes parents m'ont offert pour mes 18 ans. Même si je trainais déjà sous Linux depuis quelque temps. c'est grâce à celui ci que je suis passé full Linux, sous Dapper Drake. Que d'évolution depuis !


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne