Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2013, à 08:22

morane

Bureau distant, Unity, Gnome Classic

Bonjour,

J'ai un PC serveur avec Ubuntu 12.04 server, sur lequel j'ai aussi installé Gnome Classic (paquet fallback)
J'ai un PC client avec Ubuntu 12.04 Desktop, sur lequel j'ai aussi installé Gnome Classic

Comme je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Remmina, j'ai installé Vinagre sur le PC client (qui me permet d’accéder au bureau d'au moins 3 autres PC sur Ubuntu 8.04 ou 10.04 sans aucun problème de rafraîchissement d'écran, à condition de désactiver les effets 3D sur celui ayant Ubuntu 10.04).

Si je démarre le serveur en mode:
* Gnome Classic alors je peux accéder à son bureau avec Vinagre sur le PC client (également en mode Gnome Classic) mais l'écran ne se rafraîchi pas
* Ubuntu (Unity) alors je peux accéder à son bureau avec Vinagre sur le PC client (également en mode Gnome Classic) et le rafraîchissement est instantané
* Gnome Classic No Effect ou avec Ubuntu 2D alors je ne peux pas accéder à son bureau avec le PC client (également en mode Gnome Classic) j'ai un message d'erreur me disant que la connexion a été fermée

Comme je préfère rester en Gnome Classic, comment puis je avoir le même rafraichissement d'écran qu'avec Ubuntu Unity ?

Dernière modification par morane (Le 01/03/2013, à 08:24)


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne