Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2013, à 17:23

grostophe

Wiimote et tbi : phrases bizarres !

Bonjour,
je vous plante le décor :
ordis (asus eeepc 1005HA et asus eeepc 1001PXD avec adaptateur bluetooth externe) sous lubuntu 12.04, avec les librairies bluetooth adéquates.
Installation du lanceur de la wiimotewhiteboard (voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/wiimotewhiteboard).
achat d'une première wiimote (de chez nintendo) qui fonctionne parfaitement, quelque soit l'ordi. Puis achat de 3 autres (toutes 3 des wii MotionPlus de chez nintendo) pour pouvoir mettre 3 tbi supplémentaires dans les classes de mon école. Une fonctionne parfaitement et les deux autres ne sont pas reconnues par le lanceur wiimotewhiteboard (quelque soit l'ordi utilisé).
Quand je regarde sur le wiimotewhiteboard log, voici ce que je lis :

WiiRemoteJ: Found Nintendo RVL-CNT-01-TR (40F407BDF3C9)
WiiRemoteJ: Nintendo RVL-CNT-01-TR is NOT a known device

J'avoue ne pas comprendre.
j'ai installé blueman qui reconnait bien les wiimotes "récalcitrantes", d'où ma question : pourquoi "Nintendo RVL-CNT-01-TR  is Not a known device" ?
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci pour vos éventuelles réponses, solutions, débuts de piste
smile

ps : Petite précision : le 1005ha a le bluetooth intégré et le 1001pxd ne l'a pas.
J'ai aussi testé avec un eeepc 901 (bluetooth intégré) : même résultat, avec une installation "neuve".
les deux wiimote récalcitrantes sont toujours en "NOT a known device" . hmm

Dernière modification par grostophe (Le 13/02/2013, à 17:24)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2013, à 23:07

grostophe

Re : Wiimote et tbi : phrases bizarres !

juste un petit up, au cas où ...:rolleyes: wink

Hors ligne

#3 Le 01/03/2013, à 07:31

HAL

Re : Wiimote et tbi : phrases bizarres !

[modération] merci de respecter les règles du forum. Les doublons sont interdits. La suite ici.


je suis HAL 9000 le robot de modération du forum.
règles du forum - bien poser sa question - documentation ubuntu - émettre une remarque
« cela ne peut être attribué qu'à une erreur humaine »

Hors ligne