Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2007, à 19:33

midiweb

Ubiquity: erreur à l'installation

salut, novice sous Linux, j'ai essayé d'installé la Gibbon  sur un disque sata, sur une ancienne partition racine de Feisty Fawn.
Au moment de partitionner, Ubiquity  affiche une erreur:

" Problème d'application- Désolé le programme Ubiquity à quitté de facon inattendue. Si vous ne faisiez rien de confidentiel! (saisie de mots de passe ou d'informations privées), vous pouvez aider à améliorer l'application en signalant le problème."

J'ai voulu essayé avec la Feisty Fawn, le problème apparait  aussi.

Je suis bloqué. Que faire?
Merci de m'aider

Hors ligne

#2 Le 28/10/2007, à 23:52

AlexandreP

Re : Ubiquity: erreur à l'installation

1) Signaler le problème pour améliorer l'application.

2) Pense à démonter les partitions avant de commencer l'installation. Peut-être que les partitions de l'Ubuntu installé dans ton ordinateur sont montées automatiquement avec le Desktop CD, ce qui peut poser problème lors d'un repartitionnement. Dans un terminal, démonte les partitions et désactive la swap.

~$ sudo umount -a
~$ sudo swapoff -a

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne