Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/02/2013, à 12:40

tiramiseb

Re : configuration des DNS

S'il-te-plait, pour des citations utilise la balise "[ quote ]" et non la balise "[ code ]", c'est pénible de devoir défiler horizontalement pour lire les phrases que tu cites...

Hors ligne

#27 Le 28/02/2013, à 13:14

kr2sis

Re : configuration des DNS

ça y est je sui perdu...:o
est ce qu'on peut faire doucement stp ?
- doubitchou est non révélé au publique... ok
- dans mon fichier /etc/hosts, j'ai ajouté une ligne : [IP publique serveur]       doubitchou.fr....ok
- pas besoin de créer un fichier de zone chez Gandi...ok

je suis vraiment navré seb et je ne remets pas en quetsion tes explications que j'ai réussi à suivre jusqu'à symposion.fr, mais là pour moi tout change dans le cadre d'un nouveau virtual host et je ne sais pas comment on peut enregistrer un autre site ..
le dernier encart est whois oki mais n'y a-t-il pas un formulaire ou un fichier qui fasse que doubitchou réponde présent ?
apres modif du fichier /etc/hosts, j'a eu ce retour de commande :

PING doubitchou.fr (84.101.105.63) 56(84) bytes of data.
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=1 ttl=64 time=0.607 ms
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=2 ttl=64 time=0.508 ms
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=3 ttl=64 time=0.516 ms
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=4 ttl=64 time=0.512 ms
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=5 ttl=64 time=0.531 ms
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=6 ttl=64 time=0.742 ms
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=7 ttl=64 time=0.559 ms
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=8 ttl=64 time=0.591 ms
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=9 ttl=64 time=0.529 ms
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=10 ttl=64 time=0.682 ms
64 bytes from doubitchou.fr (84.101.105.63): icmp_req=11 ttl=64 time=0.598 ms
^C
--- doubitchou.fr ping statistics ---
11 packets transmitted, 11 received, 0% packet loss, time 9998ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.508/0.579/0.742/0.076 ms

Hors ligne

#28 Le 28/02/2013, à 13:29

tiramiseb

Re : configuration des DNS

Tu as "acheté" symposion.fr auprès d'un registrar, Gandi en l'occurrence.

Si tu veux que doubitchou.fr soit disponible pour tout le monde sur Internet, tu dois "acheter" doubitchou.fr de la même manière.

Si tu ne veux desservir doubitchou.fr que pour toi, pour faire des tests par exemple, tu peux :
- soit te contenter de modifier le fichier /etc/hosts de ton poste client afin de lui dire de pointer vers l'adresse de ton serveur ;
- soit mettre en place un serveur DNS local, que ton poste client interrogerait pour obtenir les résolutions DNS qu'il demande.

Hors ligne

#29 Le 28/02/2013, à 13:30

tiramiseb

Re : configuration des DNS

Tu as tout fait avec succès pour symposion.fr, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas quand on remplace symposion.fr par doubitchou.fr... Le fonctionnement est le même.

Hors ligne

#30 Le 28/02/2013, à 18:29

kr2sis

Re : configuration des DNS

no bah du coup, j'avai compris alors...
mais pourquoi je lis partotu qu'il est possible d'avoir plusieurs sites sur un meme serveur et qu'on ne parle pas d'achat de nom de domaine ?

je me suis pris la tete comme un barge pour rien puisque comme tu dis j'avais tout fait et le succes je te le laisse car sans toi, j'aurais sombré dans une mélancolie douce et stupide, voire une dépression et tentative de suicide avec horizo et chocolat big_smile

donc je ne m'obstine plus a chercher comment aoir un autre nom de domaine, je l'achete ou je passe en sous-domaine...c'est ça ?

en totu cas un grand mercipour toute l'aide qur tu as pu m'apporter smile

Hors ligne

#31 Le 28/02/2013, à 18:38

Brunod

Re : configuration des DNS

kr2sis a écrit :

..., je l'achete ou je passe en sous-domaine...c'est ça ?
...

Ou tu le fais passer gratuitement par noip, dyndns etc en prenant un suffixe de chez eux.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#32 Le 28/02/2013, à 19:07

kr2sis

Re : configuration des DNS

beh ca m'interesse pas vraiment étant donné que le but pour moi d'avoir créé un serveur web, c'etait d'etre en total autonomie et liberté.... donc les nom à rallonge, perso je trouve ca laid, donc j'aviserai quand je pourrait accéder a ce site déjà smile

Hors ligne

#33 Le 28/02/2013, à 19:41

tiramiseb

Re : configuration des DNS

kr2sis a écrit :

mais pourquoi je lis partotu qu'il est possible d'avoir plusieurs sites sur un meme serveur et qu'on ne parle pas d'achat de nom de domaine ?

L'achat et la configuration de noms de domaine, c'est une autre question, ce n'est pas nécessairement lié, c'est pourquoi les documentations n'en traitent pas.

je l'achete ou je passe en sous-domaine...c'est ça ?

Exact.

Hors ligne

#34 Le 01/03/2013, à 11:59

kr2sis

Re : configuration des DNS

bon,
nom de domaine acheté le 26 février et toujours pas visible en public... il se passe quelque chose qu eje ne coprends pas...

Hors ligne

#35 Le 01/03/2013, à 12:20

tiramiseb

Re : configuration des DNS

Tu parles du domaine symposion.fr ?

Chez moi, ce domaine se résoud correctement de la manière suivante :

$ host symposion.fr
symposion.fr has address 84.101.105.63
symposion.fr mail is handled by 50 fb.mail.gandi.net.
symposion.fr mail is handled by 10 spool.mail.gandi.net.

Par contre, il ne semble pas y avoir de sous-domaine "www" dans ce domaine :

$ host www.symposion.fr
Host www.symposion.fr not found: 3(NXDOMAIN)

Par ailleurs, l'adresse pointé par "symposion.fr" (84.101.105.63, qui est une machine chez SFR (reverse DNS "63.105.101.84.rev.sfr.net")) ne semble desservir aucun service (j'ai testé les connexions suivantes sur cette adresse : HTTP, HTTPS, SSH, SMTP, IMAP, POP).

Hors ligne

#36 Le 01/03/2013, à 12:35

kr2sis

Re : configuration des DNS

le truc c'est que le logiciel (DUC) de no-ip m'indique cet ip :86.71.56.58
et c'est l'autre ip que j'ai noté dans la feuille de zone

chez moi rien ne passe (via le local et l'externe (tel portable orange)

et je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la dernière partie de ton dernier post ...
cela signifie quoi stp ?
et u'est ce que je dois faire pour résoudre le probleme si il y a un probleme...

merci

losque je fais ifconfig ou ipconfig, j'obtiens l'ip 192.168.1.54 ; adresse que j'ai statifié dans la box. est ce que je peux mettre cet ip à la place de celle que me révèle no-ip ??
je ne comprends plus rien avec ces ip et le role de no-ip... des dynDNS ok ! mais si ca change tout le temps, il faut que je change mes config tout le temps....:mad: pas cool hmm

Dernière modification par kr2sis (Le 01/03/2013, à 12:39)

Hors ligne

#37 Le 01/03/2013, à 12:37

tiramiseb

Re : configuration des DNS

Reprenons du début :

1/ où se trouve, physiquement, ton serveur ?
2/ comment as-tu configuré les entrées DNS dans l'interface de Gandi ?

Hors ligne

#38 Le 01/03/2013, à 12:40

kr2sis

Re : configuration des DNS

le serveur est chez moi
la config Gandi, je vais voir ca de suite

j'ai touché à 2 ligne
@           A                 84.101.105.63
www  CNAME            share-wood.zapto.org

share..... et l'ip sont issue de mon inscription no-ip

Dernière modification par kr2sis (Le 01/03/2013, à 12:44)

Hors ligne

#39 Le 01/03/2013, à 12:40

tiramiseb

Re : configuration des DNS

le serveur est chez moi

Tu es chez quel opérateur ?
Avec les adresses que tu donnes, il semble que tu es chez SFR, probablement avec une Neufbox, c'est ça ?

Hors ligne

#40 Le 01/03/2013, à 12:45

kr2sis

Re : configuration des DNS

oui je suis chez SFR chez moi et neufbox NB4

Hors ligne

#41 Le 01/03/2013, à 12:49

tiramiseb

Re : configuration des DNS

Donc tu as un problème.
Une adresse IP chez SFR n'est pas fixe : SFR ne fournit que des adresses IP dynamiques. En pratique il y a de fortes chances que ton adresse IP ne change pas souvent, mais ça peut arriver ; c'est peut-être pour ça qu'actuellemnt tu as des problèmes.
Dans ces cas, on préconise un système de type DynDNS.

Heureusement, des gars voulaient quelque chose avec Gandi et Gandi propose des fonctionnalités avancées intéressantes, en l'occurrence une API qui permet de faire reconfigurer ton entrée DNS automatiquement.
Tu pourras donc trouver à l'adresse suivante un outil permettant de gérer ton DNS de manière dynamique avec Gandi :
https://github.com/Chralu/gandyn

Par contre je ne pourrai pas t'aider dans la mise en œuvre de cet outil, je ne le connais pas.

Hors ligne

#42 Le 01/03/2013, à 12:50

kr2sis

Re : configuration des DNS

et no-ip dans tout ca ?

Hors ligne

#43 Le 01/03/2013, à 12:50

tiramiseb

Re : configuration des DNS

Il semble que ton truc chez No-IP est aussi une solution (plus tarabiscotée) pour ce problème.
Je ne connais pas ce service.

Dans ce cas, ton problème est peut-être plutôt là : as-tu bien activé ta dernière configuration dans l'interface de Gandi ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 01/03/2013, à 12:51)

Hors ligne

#44 Le 01/03/2013, à 12:52

tiramiseb

Re : configuration des DNS

Par ailleurs, entre ces deux solutions je préconiserais fortement d'utiliser Gandyn, qui est plus direct que No-IP car il travaille directement avec les serveurs de Gandi.

Hors ligne

#45 Le 01/03/2013, à 12:55

kr2sis

Re : configuration des DNS

oki donc faut que je vois avec le service client qui ne me repond pas... je vais essayé de leur telephoner dans ce cas..
donc ce que tu dis pour sfr est valable pour tous ceux qui sont abos chez eux ?? bon à savoir si on me demande..

merci à toi

le reste de ma config, je n'y touche pas alors ? (mis à part le fichier de zone une fois le tout installé correctement)

Hors ligne

#46 Le 01/03/2013, à 12:59

tiramiseb

Re : configuration des DNS

kr2sis a écrit :

oki donc faut que je vois avec le service client qui ne me repond pas... je vais essayé de leur telephoner dans ce cas..

Tu parles de Gandi ? Si tu as des difficultés à utiliser leurs outils, oui il faut leur demander...

Cependant :
Tu n'as pas répondu à ma question, tu ne m'as pas dit si tu as bien activé la dernière version de la configuration de tes DNS...

kr2sis a écrit :

donc ce que tu dis pour sfr est valable pour tous ceux qui sont abos chez eux ?? bon à savoir si on me demande..

C'est valable pour tous ceux qui sont chez SFR et chez n'importe quel autre FAI qui n'assure pas des adresses IP fixes.

Ceux qui fournissent des IP fixes à ma connaissance en France sont (la liste n'est certainement pas exhaustive) :
- Free Telecom
- Bouygues
- Orange Pro, sur demande
- Nerim
- OVH

Ceux qui ne fournissent PAS d'IP fixe (la liste n'est pas exhaustive) :
- Orange (sauf pro)
- SFR
- Numericable
- certainement plein d'autres encore

kr2sis a écrit :

le reste de ma config, je n'y touche pas alors ? (mis à part le fichier de zone une fois le tout installé correctement)

Dans la mesure où http://86.71.56.58/ semble bien marcher, en effet ta config je ne pense pas qu'il faille y toucher.

Dernière modification par tiramiseb (Le 01/03/2013, à 13:01)

Hors ligne

#47 Le 01/03/2013, à 13:07

kr2sis

Re : configuration des DNS

Tu n'as pas répondu à ma question, tu ne m'as pas dit si tu as bien activé la dernière version de la configuration de tes DNS...

tu veux dire entrer la nouvelle IP ?
je vais le faire de ce pas

dis-moi question surement bete :
ne serait-il pas judicieux de ma part de ne pas signaler d'ip (vu qu'elle change) mais plutot seulement le nom de domaine fourni par no-ip (qui corrrespond à chaque ip dynamique dans mon fichier de zone ??

Dernière modification par kr2sis (Le 01/03/2013, à 13:14)

Hors ligne

#48 Le 01/03/2013, à 13:18

tiramiseb

Re : configuration des DNS

kr2sis a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question, tu ne m'as pas dit si tu as bien activé la dernière version de la configuration de tes DNS...

tu veux dire entrer la nouvelle IP ?
je vais le faire de ce pas

Je veux dire : as-tu bien cliqué sur le bouton "Activer" dans l'écran de configuration ?
Et as-tu bien attendu 48h après avoir cliqué sur ce bouton ?


kr2sis a écrit :

ne serait-il pas judicieux de ma part de ne pas signaler d'ip (vu qu'elle change) mais plutot seulement le nom de domaine fourni par no-ip (qui corrrespond à chaque ip dynamique dans mon fichier de zone ??

Oui, dans le cas du service fourni par no-IP c'est ce qu'il faut faire.


Si tu utilises Gandyn, c'est l'outil qui va lui-même automatiquement configurer Gandi à chaque changement d'adresse IP.

Hors ligne

#49 Le 01/03/2013, à 13:31

kr2sis

Re : configuration des DNS

Je veux dire : as-tu bien cliqué sur le bouton "Activer" dans l'écran de configuration ?

dans l'interface, c'est la ligne qui dit "Numéro de version active" ?
si oui c'est actif oui (dsl je suis perdu dans cet interface )

Hors ligne

#50 Le 01/03/2013, à 13:32

kr2sis

Re : configuration des DNS

je ne vois plus le site de l'exterieur .. tu le vois toi ? stp

Hors ligne