Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 20:11

amarante

la RAm qui grimpe, qui grimpe...

Alors, voilà le problème :
au démarrage, je lance opera et mon indicateur d'utilisateur de mémoire me dit que je consomme 139 MO ,bon, ça me parait un peu beaucoup mais ça va.
Quelques heures plus tard la ram est montée à 227 (sur 311) alors qu'il n'y a toujours que mon navigateur opera d'ouvert. Bizard, bizard. Je remarque aussi que le swap à augmenté 225 sur 298 alors qu'il était beaucoup plus bas au départ.J'ai remarqué cette augmentation progressive tout au long de la journée.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
je suis sous gusty.
Merci.

#2 Le 26/10/2007, à 20:26

pyknite

Re : la RAm qui grimpe, qui grimpe...

t'as ouvert beaucoup d'onglet sous opera? parceque si t'as 15onglets d'ouverts, ca fait deja pas mal augmenté la ram utilisée

et pour te rassurer, je suis a 129mo de ram au démarrage avec fluxbox

++

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 20:35

Tamaris

Re : la RAm qui grimpe, qui grimpe...

Salut,

J'ai bien le même problème, mais avec 2Go de RAM et un swap de 5Go. J'arrive en fin de journée sous Feisty à 1.6Go de RAM utilisée et un swap d'un peu moins de 3Go. Aucune idée d'où ça peut venir...

Pour l'info, j'allume le pc le matin, je laisse tourner Transmission (bittorent) et le soir je suis dans cette situation catastrophique. Je ferme la session et la réouvre ensuite et là, nickel, tout fonctionne.

Mais je ferme ma session... Pourquoi cette mauvaise gestion de la RAM, aucune idée...:(


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2007, à 20:36

pyknite

Re : la RAm qui grimpe, qui grimpe...

bon la par contre c'est vrai que c'est assez bizarre....
essayez de voir quel programme sont ouvert

Hors ligne

#5 Le 27/10/2007, à 00:54

roooger

Re : la RAm qui grimpe, qui grimpe...

@Tamaris: 5 Go de swap c'est pas bcp?!!!!! normalement le swap doit faire le double de la taille de la RAM seulement quand celle ci est en dessous de 1Go, mais une fois que ça dépasse, c'est plus nécessaire ...

#6 Le 27/10/2007, à 14:01

Tamaris

Re : la RAm qui grimpe, qui grimpe...

@roooger : Pour la taille de la swap, c'est pas bien grave, avec les tailles de DD de nos jours (nouveaux pc) on est plus à 5 Go près... tongue

De plus, ça permet de montrer que ça bouffe un max de RAM.

Enfin, pour les programmes qui sont ouverts, j'ai découvert quelque chose il y a déjà un moment : Dans le Gestionnaire de processus, il y a des programmes qui s'ouvrent, qui s'ouvrent, qui s'ouvrent... Style synaptic de temps en temps quand il est ouvert, compiz.real souvent, des petits trucs venant de xfce4 (session, panel, etc...), des scripts (sh dans le Gestionnaire) et peut-être d'autres trucs que j'ai pas remarqué.

Aucune idée d'où ça peut venir. Et bien sûr je peux pas killer les processus ouverts de cette façon.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#7 Le 28/10/2007, à 13:00

Mick_

Re : la RAm qui grimpe, qui grimpe...

hello, pour certains utilisés "top" classer les applications par ordre de taille mémoire: touche "M" et vous verrez qui prends autant de mémoire. Chez moi j'ai 256Mo de RAM avc un swap de 1Go. Generalement, c'est mozilla qui prend beaucoup. Ce qui prend de la mémoire dans mozilla c'est les extensions et le theme.

faut donc faire en sorte que ce soit des extensions super utiles et un theme de base ou minimalist.


--
Mick_
Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#8 Le 29/10/2007, à 00:31

mr_pouit

Re : la RAm qui grimpe, qui grimpe...

Bonsoir,

Pour xfce, le plugin menu a des fuites de mémoire aussi (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/77702).

Hors ligne