Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 20:31

thierrybo

[Résolu]Passage Gutsy, Wifi QUE par network-manager

Bonjour,

depuis la Breezy, j'ai une carte WIFI Hercules (puce RT2500) en dhcp sur ra0 et configuration
manuelle (il n'y avait pas network-manager au début). En Feisty j'étais resté pareil.
Apres l'upgrade en Gustsy, mas connexion est restée paramétrée correctement, mais impossible
de l'activer. J'ai essayé plusieurs fois de la paramétrer, impossible d'établir une connexion.

Par contre avec network-manager en activant le mode itinérant çà marche. J'ai un deuxième PC où
j'ai la même carte où j'ai installé une Xubuntu Gutsy mais en formatant le disque, même chose,
impossible d'établir la connexion autrement qu'en utilisant le mode itinérant.

EDIT: résoilu en compilant le driver SerialMonkey cf. ci-dessous.

Dernière modification par thierrybo (Le 31/05/2008, à 09:51)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2007, à 20:33

jimichili

Re : [Résolu]Passage Gutsy, Wifi QUE par network-manager

Bonjour,

J'avais un Xubuntu Feisty sur laquelle le Wifi marchait bien en IP statique avec une carte PCI RT61 (Ovislink PCI v2).
Effectivement avec Gusty et Network-manager impossible de se connecter autrement qu'en itinérant, du coup j'ai enlevé network-manager via synaptic puis nettoyé le fichier /etc/network/interfaces. Après redémarrage je suis passé par le bon vieux network-admin (système > réseau) et j'ai pu configurer mon accès en statique (livebox).

Par contre la connexion se coupe de temps à autre (env. 1 heure) alors qu'elle était parfaitement stable sous feisty... Je ne sais pas si elle aurait été plus stable avec network-manager.

EDIT : plus de problème de stabilité après compilation / installation du driver SerialMonkey (en était-ce un sous Feisty ?), méthode 2 proposée par Willy78 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=157894

PS : pas que des ennuis sous Gutsy puisque je peux à nouveau utiliser mon graveur CD et mon lecteur DVD en simultané alors que je n'y arrivais pas sous Feisty !

Dernière modification par jimichili (Le 23/10/2007, à 16:33)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 22:06

thierrybo

Re : [Résolu]Passage Gutsy, Wifi QUE par network-manager

Pour info, j'ai moi aussi systématiquement une perte de connexion internet au bout d'un temps
variable. Je n'ai aucun problème au niveau du routeur où de la connexion elle-même, simplement
bien que le sytème indique que le wifi est OK, plus rien ne passe tout simplement. Pour l'instant
reboot obligatoire (un sudo /etc/init.d/networking restart
ne résoud rien).
Je pensais que çà venait du passgae par Network manager, à priori même en revenant en config
manuelle c'est pareil. Mauvais point pour Gutsy sur ce point, alors que tout était nickel avant.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2007, à 22:56

LeJediGris

Re : [Résolu]Passage Gutsy, Wifi QUE par network-manager

essayez wicdhttp://wicd.sourceforge.net ca marche bien, c'est plus efficace que n-m. Le seul problème que je connaisse est le lien avec l'adresse MAC du routeur et l'obligation de reconfigurer si reboot dudit routeur dans le cas d'une Freebox.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#5 Le 29/10/2007, à 07:17

Khertan_

Re : [Résolu]Passage Gutsy, Wifi QUE par network-manager

Wicd à un comportement abbérant sur ma machine, plantage sans raison, ne detecte pas toujours le reseau, mais surtout est incapable de se connecter. sad