Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 07:08

toxico

ex2 ex3 swap Combien sont nécessaires ?

Donc voila pour ma part c'est parti aussi j'abandonne windowbe pour tater du linux enfin bréf voila ma question :
Avant de comencer l'install j'ai vidé 20 giga de mon disque dur (c'était 2 partitions déja faites de 10 giga chaqune)  pour lili , et arivé a l'écran d'instalation je choisis de créer moi meem mes partitions pour l'install je supprime donc les 20 giga pour en faire de l'espace libre et la il faut que je crée des partitions pour linux , donc j'ai crée une partition de 10giga pour le ex3 en partition primaire en début de disque avec le point de montage / , aprés m'avoir documenté j'ai aussi crée une partition de 4 giga pour le swap en début de disque également , et maintenant je me demande si il est nécessaire de créer d'autre partitions ou celle ci sufissent et je peu continuer mon install ...
Voila en ésperant avoir un réponse rapide (oui je reve les yeux ouverts surtout a cette heure ci ) car je vous parle depui l'interface d'install justement smile d'ailleurs c'est génial ;D....................quelques minutes et édits plu tard ......................


euh je viens de trouver cette réponse plus bas a une autre question :
""Ensuite, pendant l'installation, tu choisiras bien "Manuel" et tu pourras affecter les 2 partitions que tu auras créées à la swap et à la racine ("/").""
Je pe en déduire que je peu continuer l'install ?

Dernière modification par toxico (Le 29/10/2007, à 07:21)


Je ne vois pas des choses qui n'éxistent pas , mais il éxiste des choses qui ne se voient pas ....

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 07:42

compte supprimé

Re : ex2 ex3 swap Combien sont nécessaires ?

Salut,
ça peut être intéressant aussi de créer une partition /home en ext3, pour te permettre de conserver ton dossier personnel (qui contient les fichiers de config des logiciels) en cas de réinstallation.
Et ta partition swap me semble un peu grosse.
Sinon bienvenue dans le monde libre, si tu as un souci n'hésite pas à demander de l'aide.

#3 Le 29/10/2007, à 07:50

toxico

Re : ex2 ex3 swap Combien sont nécessaires ?

merci beaucoup pour ta réponse malheuresemen c'est tro tard pour la /home mais tempis sa sera pour la prochaine j'ai deja lancé l'install mais sinon pour le swap j'ai vu qu il fallait mettre le double de sa ram , mais bon c'est pa grave je ne manque pas de place sur mon dd , apar ca j'ai bien tout fait pour le / en ex3 c'est bien en primaire et au début qu'il faut le mettre ?
PS : c'est grave si j'utilize le mozilla de l'interface pendant l'install comme je le fais euhhh en ce moment ?

Dernière modification par toxico (Le 29/10/2007, à 07:52)


Je ne vois pas des choses qui n'éxistent pas , mais il éxiste des choses qui ne se voient pas ....

Hors ligne

#4 Le 29/10/2007, à 08:06

toxico

Re : ex2 ex3 swap Combien sont nécessaires ?

ptit up pour qu on le voit sur la liste des forums avec une tite question : le "/" il faut l'installer sur le ex3 le ex2 ou cela ne fait aucune différance de toute facon l'install est lancée mais pour info. Et si cela ne change rien alors  quelle est la diferance entre les deux

Dernière modification par toxico (Le 29/10/2007, à 08:07)


Je ne vois pas des choses qui n'éxistent pas , mais il éxiste des choses qui ne se voient pas ....

Hors ligne