Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/03/2013, à 18:16

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

le syndrome du petit village gaulois a encore frappé
mais vous avez raison...on devrait prendre comme modèle ...la papouasie par exemple...ça vous convient ?

david96 on avait compris

Dernière modification par ginette (Le 01/03/2013, à 18:16)

#27 Le 01/03/2013, à 18:18

Sopo les Râ

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Le syndrome du petit village gaulois ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#28 Le 01/03/2013, à 18:23

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Le syndrome du petit village gaulois !
J'appelle ça comme ça.
L'appel altermondialiste, ça va bien avec le ptit village gaulois....

#29 Le 01/03/2013, à 18:27

Sopo les Râ

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Ah.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#30 Le 01/03/2013, à 18:37

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

le syndrome du petit village gaulois a encore frappé
mais vous avez raison...on devrait prendre comme modèle ...la papouasie par exemple...ça vous convient ?

david96 on avait compris

C'est un principe chez moi, un respect pour l'auteur.

Hors ligne

#31 Le 01/03/2013, à 18:46

Sopo les Râ

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

david96 a écrit :

C'est un principe chez moi, un respect pour l'auteur.

Un respect pour l'auteur de répéter intégralement le post juste avant le tien ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#32 Le 01/03/2013, à 18:54

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

@ginette : explique-moi donc l'intérêt de conserver pour le monde entier (parce que ceux qui souffriraient le plus ça serais nous, pas les chinois, pas les africains) la bourse, l'U.E et les entreprises cités.

Dernière modification par side (Le 01/03/2013, à 18:54)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#33 Le 01/03/2013, à 18:55

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Sopo les Râ a écrit :
david96 a écrit :

C'est un principe chez moi, un respect pour l'auteur.

Un respect pour l'auteur de répéter intégralement le post juste avant le tien ?

Seulement après un début de page !

1362160629.png

Dernière modification par david96 (Le 01/03/2013, à 18:57)

Hors ligne

#34 Le 01/03/2013, à 19:06

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Heuuu Sopo, je te signale que tu n'auras pas le dernier mot avec david96....
Il te dit seulement en début de page, donc c'est seulement en début de page...voilà !

#35 Le 01/03/2013, à 19:07

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

side a écrit :

@ginette : explique-moi donc l'intérêt de conserver pour le monde entier (parce que ceux qui souffriraient le plus ça serais nous, pas les chinois, pas les africains) la bourse, l'U.E et les entreprises cités.

Excuses moi mais je ne comprends pas ta question.....
Tu cites des entreprises à supprimer...ok..on les supprime , et alors ? une autre prendra sa place....que la société disparaisse ou non, l'activité de la société doit rester
Donc peut-être faut-il préciser: supprimer l'activité de la société ou la société dans sa forme  en conservant l'activité?

Dernière modification par ginette (Le 01/03/2013, à 19:15)

#36 Le 01/03/2013, à 19:15

Marie-Lou

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

david96 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
david96 a écrit :

C'est un principe chez moi, un respect pour l'auteur.

Un respect pour l'auteur de répéter intégralement le post juste avant le tien ?

Seulement après un début de page !

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1362160629.png

Débuts de pages qui ne sont pas nécessairement les mêmes pour tous, soit dit en passant, puisqu'on peut modifier le nombre de messages par page dans les options de son profil wink


Compte clôturé

Hors ligne

#37 Le 01/03/2013, à 19:18

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Marie-lou a écrit :

Débuts de pages qui ne sont pas nécessairement les mêmes pour tous, soit dit en passant, puisqu'on peut modifier le nombre de messages par page dans les options de son profil

lol  lol  exacte

#38 Le 01/03/2013, à 19:33

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Marie-Lou a écrit :
david96 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Un respect pour l'auteur de répéter intégralement le post juste avant le tien ?

Seulement après un début de page !

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1362160629.png

Débuts de pages qui ne sont pas nécessairement les mêmes pour tous, soit dit en passant, puisqu'on peut modifier le nombre de messages par page dans les options de son profil wink

Je sais bien, mais tu sais aussi que la majorité ne vas pas changer ce qui est fait par défaut… Ce qui est mon cas, d'où cet édite. Que j'ai fait par pur politesse, sinon je ne me serais pas kc le cul.

Bon et si on arrêtait ce HS pourri ? tongue

Hors ligne

#39 Le 01/03/2013, à 20:20

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

Tu cites des entreprises à supprimer...ok..on les supprime , et alors ? une autre prendra sa place....que la société disparaisse ou non, l'activité de la société doit rester

Oh si on supprime celles-ci, ça laisserait pas mal de temps.

ginette a écrit :

Donc peut-être faut-il préciser: supprimer l'activité de la société ou la société dans sa forme  en conservant l'activité?

On conserve certaines de ces activités d'autres non. Plus jamais sous la forme actuelle.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#40 Le 01/03/2013, à 20:28

Madeba

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

Le syndrome du petit village gaulois !
J'appelle ça comme ça.
L'appel altermondialiste, ça va bien avec le ptit village gaulois....

On se demande bien le rapport entre le ptit village gaulois et l'alter mondialisme...Être opposé à la mondialisation  dans sa définition anglo saxonne, ne veut pas dire qu'il faut s'isoler du monde. Sophisme de l'homme de paille...
J'ai un peu l'impression d'entendre le catéchisme à la Minc ou Sylvestre quand je lis ça...Pas vraiment de logique dans le discours, mais martelé, ça finit par rentrer...

Hors ligne

#41 Le 01/03/2013, à 20:38

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Madeba a écrit :
ginette a écrit :

Le syndrome du petit village gaulois !
J'appelle ça comme ça.
L'appel altermondialiste, ça va bien avec le ptit village gaulois....

On se demande bien le rapport entre le ptit village gaulois et l'alter mondialisme...Être opposé à la mondialisation  dans sa définition anglo saxonne, ne veut pas dire qu'il faut s'isoler du monde. Sophisme de l'homme de paille...
J'ai un peu l'impression d'entendre le catéchisme à la Minc ou Sylvestre quand je lis ça...Pas vraiment de logique dans le discours, mais martelé, ça finit par rentrer...

ce que je fais !  big_smile

J'ai un peu l'impression d'entendre le catéchisme à la Minc ou Sylvestre quand je lis ça.

pourquoi ? tu les écoutes ? moi pas !
En + c'est con ce que tu racontes...je suis comme toi, le mondialisme je le subis, j'ai rien demandé...mais il y a subir et subir

Dernière modification par ginette (Le 01/03/2013, à 21:06)

#42 Le 01/03/2013, à 21:16

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Le subir heureux et le subir malheureux ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#43 Le 01/03/2013, à 21:19

Madeba

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

ce que je fais !  big_smile

Hmm, on va dire que j'ai raté le sens de ton message (un peu  sibyllin, mais c'est vite arrivé sur un forum ...)

J'ai un peu l'impression d'entendre le catéchisme à la Minc ou Sylvestre quand je lis ça.

pourquoi ? tu les écoutes ? moi pas !
En + c'est con ce que tu racontes...je suis comme toi, le mondialisme je le subis, j'ai rien demandé...mais il y a subir et subir

C'est ça le truc. Croire que la mondialisation est une sorte de bête infâme, qui avance en écrasant les gens, sans qu'on puisse rien faire. Mais non : on subit juste le système des hommes. 
On pourrait dire que ça n'épuise pas le problème. Il y a pourtant plein de trucs qui s'insèrent à contre courant de la "mondialisation"; je pense à l'instant  aux retraites par répartition en France car  Bernard Friot est dans mon patelin ce soir...
Mais un système qui fonctionne bien malgré la mondialisation peut être démonté par le "courant principal" : les médias qui tirent en phase, les gens qui répètent la litanie...
C'est un peu ce que je reproche à ton expression du "village gaulois". Elle contribue à la litanie.

Hors ligne

#44 Le 01/03/2013, à 21:31

The Uploader

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

side a écrit :

Le subir heureux et le subir malheureux ?

L'esclave drogué au consumérisme est un imbécile heureux, et l'esclave lucide est un éternel malheureux.

Yay ! \o/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#45 Le 01/03/2013, à 22:00

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

side a écrit :

Le subir heureux et le subir malheureux ?

Tiens ça me fait penser...
La question était "qu'est ce que vous détestez dans le système actuel (de mémoire)...Alors, que peut-on attendre d'un système ?
Aujourd'hui, au nom d'un système, on nous fait avaler des tas de trucs pas agréable. Et tout le monde accepte, sans idée de l'objectif poursuivi, ni d'un quelconque résultat, ne sachant même pas où on va
Donc le système,  je n'en attends pas trop. En revanche oui je le subis en essayant de le subir le moins possible.
S'il fallait changer quelque chose, en priorité je modifierai la rêgle du jeu en politique, de façons à cesser cet éternel système des chaises musicales...mais je ne peux que rêver, puisque les français préfèrent discuter de politique pendant que ceux qu'ils ont élu la font à leur place.
Et pourtant, avant de changer quoique ce soit en matière économique, il me semble que le préalable est de renouveler les hommes qui tiennent le politique, sinon c'est pas la peine

Le pire, et ça me fait sourire...on est un des pays qui s'en sort le moins bien. Et pourtant on accepte que le gouvernement nous tonde tous à raz, pauvres pas pauvres...sauf les très riche qui comme d'habitude s'en sortent bien. Mais tous, c'est à dire 95% de la population, comme un seul homme, on s'offre au rasoir des prélèvements qui, vraiment, nous rase de très près !

Dernière modification par ginette (Le 01/03/2013, à 22:09)

#46 Le 01/03/2013, à 22:12

sucarno

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

salut,

autre solution, quitter la terre ; et, tout recommencer à zéro.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#47 Le 01/03/2013, à 22:18

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Non non...des solutions concrêtes il y en aurait, faut rester sur Terre
1 interdire le cumul des mandats
1 limité une carrière politique quel qu'elle soit à 20 ans (c'est déjà pas mal)
3 interdiction  de se présenter à une élection  si on atteint l'age de 65 ans à l'expiration du mandat visé
4 supprimer l'ENA
5 contraindre les politique à une réelle rédition de comptes: ce sont des mandatés
Ensuite on s'attaque  à l'économique

#48 Le 01/03/2013, à 22:22

sucarno

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Salut,

retour sur terre.
l'exemple chinois, me semble bien. Ils cassent le capitalisme par un autre capitalisme.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#49 Le 01/03/2013, à 22:27

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

L'esclave drogué au consumérisme est un imbécile heureux, et l'esclave lucide est un éternel malheureux.

je me méfie de ce genre de raisonnement qui revient à traiter a peu près 70% de la population française comme des imbéciles heureux. Et plus tu t'immerges dans les classes populaires, + tu trouveras d'imbéciles heureux. Faut quand même ne pas perdre de vue qu'une large proportion de la population n'a que ça comme loisir: Consommer !

C'est ça le truc. Croire que la mondialisation est une sorte de bête infâme, qui avance en écrasant les gens, sans qu'on puisse rien faire. Mais non : on subit juste le système des hommes.

La question est "que proposent nos hommes politique aujourd'hui ? à part nous promettre que dans 2 ans , 3 ans ca ira mieux.!  Quoi ira mieux ?
Qu'est ce que un type comme Hollande a comme vision à offrir aux gens qui rendrait possible un début de cohésion sociale ?
Réponse ? rien !

Dernière modification par ginette (Le 01/03/2013, à 22:32)

#50 Le 01/03/2013, à 22:31

sucarno

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

salut,

Il ne faut compter sur une population qui consomme plus qu'elle produit.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne