Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2013, à 17:23

cedric_neo

[résolu] mosaique de fenetres floues

bonjour à tous,

je suis bien embêté. Le sujet à peut être déjà été traité mais comme je ne sais pas comment s'appelle le phénomène que je veux bloquer.

Je vous explique. J'ai installé une kubuntu 12.04. J'utilise donc kde.
De temps en temps, quand je bouge la souris, ma fenêtre active ''recule'' en se réduisant et devient claire et floue.
Les fenêtres de autres applications lancées en font de même. Je me retrouve sur le fond de l'écran avec une sorte de mosaique d'application
en modèle réduit et floues. 

Je désirerai bloqué ce phénomène (et aussi savoir ce que c'est et surtout à quoi ça peut servir).

Merci par avance pour votre aide.

cédric

Dernière modification par cedric_neo (Le 05/03/2013, à 11:56)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2013, à 20:14

louis94

Re : [résolu] mosaique de fenetres floues

Bonjour,

Cette mosaïque sert à changer de fenêtre. Elle apparaît quand tu places ta souris en haut à droite de l'écran.
Pour la désactiver, va dans l'outil « Configuration du système », section « Comportement de l'espace de travail » > « Bords de l'écran » et choisis « Aucune action » pour le coin concerné.

Louis

Hors ligne

#3 Le 01/03/2013, à 20:17

ipslore

Re : [résolu] mosaique de fenetres floues

Bonjour,

Ce que tu décris ressemble à l'effet "présentation des fenêtres". C'est un moyen de voir toutes les fenêtres ouvertes, et de pouvoir basculer d'une fenêtre à l'autre simplement. Cet effet s'active normalement en déplaçant le curseur de la souris en haut à gauche de l'écran.
Pour le désactiver, tu peux aller dans la configuration du système, effets de bureau, onglet "tous les effets", et "décoche présentation des fenêtres".
Ce qui n'est pas très normal en revanche, c'est qu'avec une seule fenêtre cet effet s'active.
Edit : grilled smile

Dernière modification par ipslore (Le 01/03/2013, à 20:18)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2013, à 12:57

cedric_neo

Re : [résolu] mosaique de fenetres floues

bonjour ,

merci pour vos réponses.

en effet, j'ai bien deux fenetres. un shell qui permet de faire tourner un script python qui affiche une fenetre webkit.

bon je me rend bien compte que je pourrais certainement m'épargner le shell (ce qui m'arrangerai) Mais j'ai tellement de detail à régler avec la preversion de mon projet (libre je precise) que ca se retrouve en dessous de la pile.

merci à tous,

je vais tester ça.

cédric

Hors ligne

#5 Le 03/03/2013, à 13:07

louis94

Re : [résolu] mosaique de fenetres floues

Bonjour,

cedric_neo a écrit :

bon je me rend bien compte que je pourrais certainement m'épargner le shell (ce qui m'arrangerai) Mais j'ai tellement de detail à régler avec la preversion de mon projet (libre je precise) que ca se retrouve en dessous de la pile.

J'ai comme l'impression que tu as confondu deux sujets...

Louis

Hors ligne

#6 Le 03/03/2013, à 14:04

cedric_neo

Re : [résolu] mosaique de fenetres floues

bonjour,

non on me disait que ça ne devrait se produire si il n'ya qu'une fenetre .

Je disais que j'avais bien deux fenetres. Mon webkit et le terminal (et pas le shell) qui me permet de lancer le programme python generant la fenetre webkit


voilà pour la présicions

cédric

Hors ligne

#7 Le 03/03/2013, à 16:31

louis94

Re : [résolu] mosaique de fenetres floues

Mea culpa. roll
Tu arrives à le désactiver ?

Hors ligne

#8 Le 05/03/2013, à 11:56

cedric_neo

Re : [résolu] mosaique de fenetres floues

bonjour,
il semblerait que ça soit bon.

je peux passer en résolu.

merci à tous,

cédric

Hors ligne