Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 10:18

fista

Lancer tomcat5 avec l'utilisateur de apache2

Bonjour,

Mon problème est le suivant : sur ma machine, j'ai un serveur web Apache2 et un conteneur de servlet Tomcat5 qui sont lancé chacun par un utilisateur différent. tout fonctionne trés bien, cependant, certain de mes servlets sont censé créer ou modifier des repertoires ou des fichiers dans dans des répertoires crée par apache. mon problème est que je ne peux pas écrire dans ces répertoire pour cause de droits d'écriture. Je ne peux pas non plus modifier les droits de ces répertoires vu qu'ils sont generé par des scripts tournants sous apache que je ne peux pas modifier. J'en ai déduit que la solution la plus simple c'est de lancer mon serveur tomcat5 avec le meme utilisteur que apache2. ma question est quels est la procedure pour faire tourner une application depuis un autre utilisteur. sachant que j'avait installé tomcat5 en etant root et qu'il a crée un utilisteur tomcat5.

j'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide.