Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 01/03/2013, à 16:56

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

je ferais un album Picasa je pense... ça ira? mais il me faudra du temps.

Tss tss, on arrête tout, je pensais que c'était déjà en ligne. Ça me ferait mal de te faire bosser. Le temps est précieux pour tout le monde wink

En tous cas merci pour la proposition, c'était vraiment gentil.

sucarno a écrit :

Salut,

Dieu merci, nous ne sommes plus seuls ! wink

Invitons les ! tongue

Plus sérieusement, toucher au porte-monnaie, c'est malheureux à admettre, mais c'est je pense la meilleur solution. hmm

Hors ligne

#1002 Le 01/03/2013, à 16:59

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
dauphinoix a écrit :

je ferais un album Picasa je pense... ça ira? mais il me faudra du temps.

Tss tss, on arrête tout, je pensais que c'était déjà en ligne. Ça me ferait mal de te faire bosser. Le temps est précieux pour tout le monde wink

En tous cas merci pour la proposition, c'était vraiment gentil.

sucarno a écrit :

Salut,

Dieu merci, nous ne sommes plus seuls ! wink

Invitons les ! tongue

Plus sérieusement, toucher au porte-monnaie, c'est malheureux à admettre, mais c'est je pense la meilleur solution. hmm

Alors, tu veux faire disparaître les riches ou quoi ?
Edit : où est-ce que j'ai vu ça ? bon sang, dans une photo !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1003 Le 01/03/2013, à 17:36

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Plus sérieusement, toucher au porte-monnaie, c'est malheureux à admettre, mais c'est je pense la meilleur solution. hmm

Malheureusement je ne pense pas que la solution se trouve dans cette manière de faire. Si David, tu as eu la patience de regarder le documentaire sur les Amérindiens et la contrebande des cigarettes, tu sais ce que je veux dire. La contrebande a littéralement explosé, aidé par les fabricants de cigarettes.

La solution se trouve dans la sensibilisation, l'information et les ressources disponibles pour aider les gens victime du tabac. Comme les autres habitudes néfastes pour la santé et la société (drogues, etc).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/03/2013, à 19:37)

#1004 Le 01/03/2013, à 18:35

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui c'est exact.

J'avoue que tout ceci, n'est point simple. hmm

Et si demain, on interdit la vente, on met le tabac au même rang que la résine de cannabis ou l'héroïne.

Que se passera-t-il ?

Hors ligne

#1005 Le 01/03/2013, à 18:54

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :
Curiosus a écrit :

La cigarette est souvent le premier geste d'opposition de l'ado vis à vis de ses parents
Surtout chez les filles

Existe t'il des études qui analysent l'augmentation du tabagisme feminin ?

Oui, je ne sais plus où je les ai vues.
Première constatation, récemment le cancer des poumons (lié au tabagisme) a dépassé celui des seins chez les femmes.

Et bien pas encore tout à fait, actu récente :

Sabine de La Brosse - Paris Match a écrit :

Quelle est actuellement la fréquence de ces cancers du poumon chez les fumeuses ?
On dénombre en moyenne 10 016 nouveaux cas par an en France, dont 7 724 décès. Les tumeurs cancéreuses pulmonaires sont devenues la deuxième cause de mortalité par cancer après celle du sein, et seront la première dans les années à venir, comme aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, à partir de quel âge les jeunes filles commencent-elles à fumer ?
L’entrée dans le tabagisme se fait de plus en plus jeune : dès l’âge de 13 ans ! Les poumons n’étant pas encore matures à cet âge, la vulnérabilité est plus grande au niveau des tissus pulmonaires. Plus on fume tôt, plus on augmente le risque d’altération. Les dégâts seront d’autant plus importants s’il y a consommation associée de cannabis ; un seul joint induit la même toxicité que vingt cigarettes.

ITW : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Sa … -!-467543/

Hors ligne

#1006 Le 01/03/2013, à 19:48

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Oui c'est exact.

J'avoue que tout ceci, n'est point simple. hmm

Et si demain, on interdit la vente, on met le tabac au même rang que la résine de cannabis ou l'héroïne.

Que se passera-t-il ?

Encore la je suis pas certain que l'interdiction ferait l'affaire des gouvernements. Je serais curieux de connaitre ce que rapporte en taxe le tabac comparé à ce que coute au système de santé le tabagisme. Je me le demande sérieusement.

#1007 Le 01/03/2013, à 22:04

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

le quadruple et tu payes les deux de toute façon.

Dernière modification par sucarno (Le 01/03/2013, à 22:37)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1008 Le 01/03/2013, à 23:18

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je comprend pas ta réponse.
Tu me dis que les taxes sur le tabac rapporte quatre fois ce que coute le tabagisme aux gouvernements? Si c'est le cas ils n'interdiront jamais le tabac.

#1009 Le 01/03/2013, à 23:59

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Interdire, serait tendu du slips, 1 français sur 3 fume !!  Et j'imagine que ça doit être pareille chez nos voisins, tu confirmes ?

La Dépêche du Midi a écrit :

Malgré la multiplication des campagnes de prévention, l'addiction est tenace. L'État dépenserait en effet cent fois moins d'argent que pour la Prévention routière alors que le tabac fait «vingt-trois fois» plus de morts en France chaque année. Mais comment lutter efficacement contre le tabagisme ? La Cour des comptes formule plusieurs pistes. Selon elle, seules une sensibilisation accrue des plus jeunes aux méfaits du tabac et une augmentation considérable des prix apporteraient des résultats rapides et notables. Selon l'Insee, en effet, la hausse des tarifs du paquet de cigarettes de 40 % environ entre 2002 et 2004, avait eu des conséquences probantes : le nombre de fumeurs était passé de 33 % de la population en 2000 à 27,1 % en 2005 et le gouvernement était parvenu à une baisse des ventes de près de 30 %.

Ce qui est bizarre, c'est que l'intro ne va plus dans ce sens : http://www.ladepeche.fr/article/2012/12 … -etat.html

La Dépêche du Midi a écrit :

Malgré une hausse des prix du tabac rédhibitoire (6,60 € le paquet de Marlboro) et des politiques de santé qui s'accumulent depuis dix ans pour lutter contre le tabagisme, les Français fument toujours autant.

Pourquoi ça ne marche plus ?

Dernière modification par david96 (Le 02/03/2013, à 00:03)

Hors ligne

#1010 Le 02/03/2013, à 00:16

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@david96

20% de la population canadienne fume.

http://www4.hrsdc.gc.ca/.3ndic.1t.4r@-fra.jsp?iid=12

Edit: Pour ta deuxième question. Il y a pas de contrebande du tabac en France ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/03/2013, à 00:18)

#1011 Le 02/03/2013, à 00:19

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
La Dépêche du Midi a écrit :

Malgré une hausse des prix du tabac rédhibitoire (6,60 € le paquet de Marlboro) et des politiques de santé qui s'accumulent depuis dix ans pour lutter contre le tabagisme, les Français fument toujours autant.

Pourquoi ça ne marche plus ?

Parce que c'est de la drogue. L’État a bien pris soin d'augmenter le prix du tabac, en étalant les petites hausses (sans grandes conséquences) sur de longues périodes. La hausse fait alors partie de l'accoutumance (dans le sens où l’addiction est plus forte que l'infime hausse). Pourquoi ça fonctionnerait mieux ? Depuis quand le gouvernement fait quelque chose pour le bien global des citoyens ?

loup2 a écrit :

Edit: Pour ta deuxième question. Il y a pas de contrebande du tabac en France ?

Des clopes infumables.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1012 Le 02/03/2013, à 00:31

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai fumé pendant 25 ans, et crois moi, j'en ai cherché des tombés de camion pour ce secteur, jamais trouvé… D'ailleurs comme je l'avais souligné en amont, il est même plus aisé de trouvé du canabis, LCD, CC etc…
Le seul circuit le plus connu et légal est en fait d'aller chez le voisin ou à Andorre qui supprime les taxes françaises.

Je vais peut-être y aller pour le Ricard, paraît que la bouteille est à 6€ ;  vers chez moi on la paie 17€ à 20€ ! yikes

Dernière modification par david96 (Le 02/03/2013, à 00:33)

Hors ligne

#1013 Le 02/03/2013, à 00:42

temp000

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

J'ai fumé pendant 25 ans, et crois moi, j'en ai cherché des tombés de camion pour ce secteur, jamais trouvé… D'ailleurs comme je l'avais souligné en amont, il est même plus aisé de trouvé du canabis, LCD, CC etc…
Le seul circuit le plus connu et légal est en fait d'aller chez le voisin ou à Andorre qui supprime les taxes françaises.

Je vais peut-être y aller pour le Ricard, paraît que la bouteille est à 6€ ;  vers chez moi on la paie 17€ à 20€ ! yikes

Normal ! Depuis que tu fumes plus, tu es beaucoup plus attentif au prix du ricard, dont la consommation a certainement un peu augmenté... Faut bien compenser...  lol

Dernière modification par temp000 (Le 02/03/2013, à 00:43)

Hors ligne

#1014 Le 02/03/2013, à 00:56

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

'tain ça se trouve que je vais devenir un gros poivrot avec un gros bide maintenant.  lol

Dernière modification par david96 (Le 02/03/2013, à 00:57)

Hors ligne

#1015 Le 02/03/2013, à 08:26

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut;

Et, on fume beaucoup plus dans les pays pauvres* que dans les pays riches.

*  constatations sur place


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1016 Le 02/03/2013, à 08:51

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
dauphinoix a écrit :

je ferais un album Picasa je pense... ça ira? mais il me faudra du temps.

Tss tss, on arrête tout, je pensais que c'était déjà en ligne. Ça me ferait mal de te faire bosser. Le temps est précieux pour tout le monde wink

En tous cas merci pour la proposition, c'était vraiment gentil.

si tu vas sur ce forum tu verras mon travail sur les grands boulevards. Bonne visite


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1017 Le 02/03/2013, à 09:04

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Salut;

Et, on fume beaucoup plus dans les pays pauvres* que dans les pays riches.

*  constatations sur place

+1
Les cigarettiers font leur beurre non sur le prix mais sur le nombre.
Ils ont de la chance que le coran n'interdit pas le tabac comme il interdit l'alcool.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1018 Le 02/03/2013, à 10:54

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

Salut;

Et, on fume beaucoup plus dans les pays pauvres* que dans les pays riches.

*  constatations sur place

+1
Les cigarettiers font leur beurre non sur le prix mais sur le nombre.
Ils ont de la chance que le coran n'interdit pas le tabac comme il interdit l'alcool.

Tu veux dire qu'ils ont de la chance que les musulmans soient les plus respectueux de leur religion ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1019 Le 02/03/2013, à 11:12

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :
6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

Salut;

Et, on fume beaucoup plus dans les pays pauvres* que dans les pays riches.

*  constatations sur place

+1
Les cigarettiers font leur beurre non sur le prix mais sur le nombre.
Ils ont de la chance que le coran n'interdit pas le tabac comme il interdit l'alcool.

Tu veux dire qu'ils ont de la chance que les musulmans soient les plus respectueux de leur religion ?

Non, je veux dire que les alcooliers ne font leur beurre avec les pays musulmans parce que le coran interdit l'alcool alors que n'interdisant pas le tabac, les cigarettiers eux s'en donnent à coeur-joie avec les pays musulmans à faible revenus.

OMS a écrit :

http://www.who.int/mediacentre/factshee … index.html :  Le monde compte plus d'un milliard de fumeurs. Près de 80% d'entre eux vivent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire, là où la charge de morbidité et de mortalité liée au tabac est la plus lourde.

Et donc, si le coran interdisait le tabac, ce serait toujours ça de gagné en terme de santé pour les populations de ces pays.

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/03/2013, à 11:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1020 Le 02/03/2013, à 17:25

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pourcentage des fumeurs selon la province-territoire.

Le Nunavut est majoritairement peuplé d'Inuit. Plus tu es pauvre plus tu fume comme l'a mentionné sucarno.

1362241394.png

#1021 Le 02/03/2013, à 23:57

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Nt, c'est les territoires du Nord-Ouest ?

@dauphinoix, merci ^^

Dernière modification par david96 (Le 02/03/2013, à 23:59)

Hors ligne

#1022 Le 03/03/2013, à 00:07

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

TNO=Territoire du Nord-Ouest
NT=Nunavut

Majoritairement peuplé d'Inuit qu'on appelait auparavant Esquimau.

CB= Colombie Britanique,la province avec probablement le plus haut niveau de vie et d'éducation. Comme par hasard ceux qui fument le moins...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/03/2013, à 00:12)

#1023 Le 03/03/2013, à 00:41

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci.

C'est vraiment troublant cet écart. hmm

Hors ligne

#1024 Le 03/03/2013, à 08:33

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut;

Merci pour les stats/

Je serai bien curieux de savoir qui a bien pu inventer le tabac ?

En lisant cet article, j'ai noté cette réaction :

qq'un a dit a écrit :


Tout cela semble être de bonnes idées surtout pour mettre au tapis toute une profession (environ 100 000 emplois cumulés,Buralistes,employés des buralistes, altadis etc.).
Contrairement à l'Australie, la France est entourée de pays sans frontières ou le tabac est 2 fois moins cher. Les trafiquants de cigarettes doivent se frotter les mains en lisant des inepties pareilles. En tout cas ils ne se gênent pas pour vendre aux mineurs, je les imaginent leur demander une pièce d'identité :-)
De moins en moins de libertés de plus en plus de taxes je pense que la coupe va bientôt être pleine
!!

moralité : 100000 personnes sont mobilisées pour tuer 73000 personnes.

Vive la liberté ... de tuer.

Dernière modification par sucarno (Le 03/03/2013, à 08:49)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1025 Le 03/03/2013, à 08:45

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Je serai bien curieux de savoir qui a bien pu inventer le tabac ?

Tout est là :http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabac