Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 01/03/2013, à 10:47

echazare

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

D'accord, mais je peux t'affirmer que Android ne sera pas compatible, Android utilise Davik pour afficher les applications et Ubuntu a supprimé Davik donc forcément... Sauf comme dit, émulateur par une développeur tiers...

Toutes les appli pour téléphone en HTML5 seront elles compatibles avec Ubuntu Phone OS ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#402 Le 01/03/2013, à 10:50

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Et bien pour le moment on ne peut pas ajouter d'applications mais oui ça le sera. On aura le droit aux web apps, c'est à dire par exemple on prend le site web de gmail, on en fait un raccourci et on reçoit même les nouveaux mails par notification, tout ça juste par le site web.

Hors ligne

#403 Le 01/03/2013, à 11:05

echazare

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Et bien pour le moment on ne peut pas ajouter d'applications mais oui ça le sera. On aura le droit aux web apps, c'est à dire par exemple on prend le site web de gmail, on en fait un raccourci et on reçoit même les nouveaux mails par notification, tout ça juste par le site web.

Super, des qu'on pourra installer des applis web, qu'on aura la 3g je tenterai l'aventure sur mon SG en espérant que cela fonctionne dessus.


Arch Manjaro

Hors ligne

#404 Le 01/03/2013, à 11:15

sucarno

Re : Ubuntu Phone OS

salut,

avez-vous déjà testé celui-là ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#405 Le 02/03/2013, à 10:03

Christophe C

Re : Ubuntu Phone OS

echazare a écrit :

Toutes les appli pour téléphone en HTML5 seront elles compatibles avec Ubuntu Phone OS ?

Oui sur le principe. Par contre, la plupart sont optimisée pour webkit. Ce qui pose d'ailleurs un problème potentiel pour FirefoxOs, qui utilise gecko. Je suppose qu'Ubuntu Phone utilisera webkit ? En fait, quel est le navigateur ?

Et concernant le retrait de Dalvik (un choix que n'a pas fait Tizen), pourquoi s'interdire les applications Android ? Dalvik est libre, après tout (Apache License 2.0).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#406 Le 02/03/2013, à 10:14

obrowny

Re : Ubuntu Phone OS

Oui ubuntu utilisera webkit. Pour Dalvik, je pense que c'est parce que l'expérience utilisateur est moins bonne avec les applis android qui ne pourront utiliser les API d'Ubuntu phone.

Sinon, ne comptez pas trop avoir de tel ubuntu avant la 14.04. L'os tel arrivera avec la 13.10 mais l'OS tablette n'arrivera que pour la 14.04. Inutile d'imaginer avoir le switch entre les interfaces avant ces dates.

Enfin voici un test intéressant qui montre les forces mais aussi les faiblesses (redondance et gestures énervantes) de l'os :

http://pocketnow.com/2013/03/01/love-and-hate-ubuntu


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#407 Le 02/03/2013, à 10:27

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

Christophe C a écrit :
echazare a écrit :

Toutes les appli pour téléphone en HTML5 seront elles compatibles avec Ubuntu Phone OS ?

Oui sur le principe. Par contre, la plupart sont optimisée pour webkit. Ce qui pose d'ailleurs un problème potentiel pour FirefoxOs, qui utilise gecko.

HS. Et pour ne rien arranger, Opera a décidé d’abandonner Presto et de passer à WebKit sad Ça va être la même chose partout.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#408 Le 02/03/2013, à 11:06

Christophe C

Re : Ubuntu Phone OS

Tant que c'est une base libre, aucune importance. Que webkit l'emporte sur presto, c'est à dire que le libre l'emporte sur le propriétaire, c'est très bien. Amen.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#409 Le 02/03/2013, à 11:47

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

Christophe C a écrit :

Tant que c'est une base libre, aucune importance. Que webkit l'emporte sur presto, c'est à dire que le libre l'emporte sur le propriétaire, c'est très bien. Amen.

Ça reste de la monoculture. Amen


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#410 Le 02/03/2013, à 11:52

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

obrowny a écrit :

Oui ubuntu utilisera webkit. Pour Dalvik, je pense que c'est parce que l'expérience utilisateur est moins bonne avec les applis android qui ne pourront utiliser les API d'Ubuntu phone.

Sinon, ne comptez pas trop avoir de tel ubuntu avant la 14.04. L'os tel arrivera avec la 13.10 mais l'OS tablette n'arrivera que pour la 14.04. Inutile d'imaginer avoir le switch entre les interfaces avant ces dates.

Enfin voici un test intéressant qui montre les forces mais aussi les faiblesses (redondance et gestures énervantes) de l'os :

http://pocketnow.com/2013/03/01/love-and-hate-ubuntu

Il n'y aura sûrement pas de  version 13.10 d'Ubuntu wink. Donc tout ça sera officiellement publié pour la 14.04. Mark S. Parle du fais qu'un constructeur devrait faire une annonce prochainement  (peut être la semaine qui vient pour l'UDS online) et que les premiers téléphones pourraient être disponibles en Decembre 2013.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#411 Le 03/03/2013, à 00:03

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

seb24 a écrit :

Il n'y aura sûrement pas de  version 13.10 d'Ubuntu wink.

Cette note s’applique seulement à la version mobile ou à Ubuntu en général ? C’est une conséquence du nouveau déroulement des versions ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#412 Le 03/03/2013, à 00:43

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Hibou57 a écrit :
seb24 a écrit :

Il n'y aura sûrement pas de  version 13.10 d'Ubuntu wink.

Cette note s’applique seulement à la version mobile ou à Ubuntu en général ? C’est une conséquence du nouveau déroulement des versions ?

A toute puisque normalement il y aura une seul version théorie. Enfin rien de sur à 100% pour le moment.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#413 Le 03/03/2013, à 17:30

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

premier test d'ubuntu phone et la bien que le clavier jpli, ils doivent encore le rendre plus ergonomique. on ne sait pas quand est ce que les lettres s'affiront en majuscule... c'est encore en alpha donc on attend


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#414 Le 04/03/2013, à 00:12

Sandrew

Re : Ubuntu Phone OS

Question: Sera t il possible d'utiliser des logiciels comme Ekiga pour passer des appels/envoyer des SMS ? D'ailleurs je ne sais pas si c'est possible sur les smartphones en general, avec des logiciels equivalents (skype ou autres).

++

Sandrew

Hors ligne

#415 Le 06/03/2013, à 09:02

dauphin

Re : Ubuntu Phone OS

Bonjour à tous et à tous,
Je suis très interessé par Ubuntu Phone Os. savez-vous quand on pourra trouver une rom stable et si on pourra l'installer sur un smartphone Wiko Cink slim (Android 4.04)? Merci d'avance.
Michel

Dernière modification par dauphin (Le 06/03/2013, à 09:24)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#416 Le 06/03/2013, à 09:31

Lork Scorguar

Re : Ubuntu Phone OS

Les versions stables arriveront vers octobre quand les premiers téléphones sortiront. Pour une rom spécifique à ton téléphone, difficile à dire. Canonical ne la fera surement pas, donc il faut attendre qu'un développeur tiers s'en occupe ce qui n'est pas gagné.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#417 Le 06/03/2013, à 10:09

dauphin

Re : Ubuntu Phone OS

Merci Lock Scorguard,
J'espérais pouvoir installer une rom Ubuntu du style de Cyanogen sans devoir attendre la saint Glinglin. Dommage.


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#418 Le 06/03/2013, à 10:34

Lork Scorguar

Re : Ubuntu Phone OS

Tu peux toujours tester une preview mais ça n'est pas utilisable au quotidien. Sur mon téléphone par exemple, les appels ne marchent pas...Super utile sur un téléphone. Il vaut mieux attendre


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#419 Le 06/03/2013, à 10:45

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

dauphin a écrit :

Merci Lock Scorguard,
J'espérais pouvoir installer une rom Ubuntu du style de Cyanogen sans devoir attendre la saint Glinglin. Dommage.

Tu as déjà des portages pour différents par contre ça reste très expérimental et c'est pas recommande pour un usage courant :
https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#420 Le 06/03/2013, à 11:36

Shamayo

Re : Ubuntu Phone OS

Et a votre avis ça sera comment au niveau des mises à niveau ?

Plutôt des nouvelles maj de temps à autres ou comme sur la version desktop, des nouvelles versions tous les 6 mois ?


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#421 Le 06/03/2013, à 12:57

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Pour l'instant la version de dev dispose de nouvelle version journalière je crois.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#422 Le 06/03/2013, à 20:46

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Yep en effet via la commande "phablet-flash -l"

Hors ligne

#423 Le 07/03/2013, à 12:35

Shamayo

Re : Ubuntu Phone OS

Et une fois les versions stables et opérationnelles ça pencherait plutôt pour des maj espacées ?


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#424 Le 09/03/2013, à 20:37

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Inscrivez-vous sur ma liste de mail pour avoir des nouvelles d'UbunTouch ! http://nono68200.free.fr

Hors ligne

#425 Le 09/03/2013, à 20:59

louis94

Re : Ubuntu Phone OS

sono68200 a écrit :

Inscrivez-vous sur ma liste de mail pour avoir des nouvelles d'UbunTouch ! http://nono68200.free.fr

Rapport de bogue : une fois l'adresse validée, les coins du haut ne sont plus arrondis.

Louis

Hors ligne