Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 09:55

zenman94

[11.10] Portable docké, impossible de démarrer écran fermé

Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement mon problème. J'utilise un portable Dell E4310 docké sur mon lieu de travail. Le dock est connecté à un moniteur Dell 21" en HDMI sur la station d'accueil.
Depuis l'installation de la 11.10 le problème est le suivant : impossible de démarrer ou de sortir de veille avec l'écran du portable fermé. Si je démarre ou sort de veille écran fermé, je n'ai pas d'affichage sur mon moniteur...
J'ai tenté d'installer GDM en lieu et place de LightDM, le problème est le même. Il y aurait donc un soucis en amont au lancement de X?

Cela marchait très bien avant, là c'est lourd hmm Je démarre écran entre-ouvert, j'ai lightDM (ou GDM) en bi-écran avec un affichage bien moche sur le moniteur (image décalée), je me logue, j'arrive sous Gnome-shell et là l'écran du portable est désactivé et le moniteur est seul à afficher l'image, je peux alors refermer le portable. Idem pour la sortie de veille.

Si vous avez des idées ...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 10:09

zenman94

Re : [11.10] Portable docké, impossible de démarrer écran fermé

Visiblement cela n'inspire pas sad Et je rame...

Entre temps j'ai ré-installé Oneiric 32bits (j'étais en 64bits) pour des raisons de compatibilité avec des outils au boulot... Évidemment ça 'a pas résolu le problème.

Je me demande si je ne vais pas recréer un xorg.conf pour définir mes moniteurs.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2011, à 11:54

zenman94

Re : [11.10] Portable docké, impossible de démarrer écran fermé

A priori j'ai identifié le problème qui ne semble pas exclusivement lié à l'affichage, mais plutot à la gestion d'énergie.

Sous Gnome j'ai mis "Ne rien faire" quand je referme mon écran, et ça se passe bien, mais avant que Gnome soit lancé, donc sous LightDM, si je ferme l'écran, l'ordi se met en veille...
Ce que je ne comprends pas c'est que cette conf faite sous Gnome soit limité à Gnome-shell seulement...

Hors ligne

#4 Le 02/03/2013, à 12:29

PenB

Re : [11.10] Portable docké, impossible de démarrer écran fermé

la solution ne se trouvera pas dans gconf-editor ou dans le gestionnaire d’énergie car ce problème sort du cadre de la session de l'utilisateur. Il doit y avoir un fichier de conf de derrière les fagots dans /etc/

Moi aussi je cherche à pouvoir fermer l’écran sans que l'ordi ne se mette en veille et sans session ouverte (fenêtre du GDM). J'ai converti un ancien portable en serveur :
[*]fermer l'ecran ne fait gagner de la place, je peourrai le ranger dans un petit coin[/*]
[*]ne pas avoir de session d'ouverte libère de la ressource[/*]

As-tu trouvé la solution depuis ?
D'autre idées ?


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne