Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/03/2013, à 12:47

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

Edit : l'Europe est en paix depuis la social-démocratie.

Ah ! Je croyais que c'étaient aussi des socio-démocrates qui avaient permis l'accession d'un certain Adolf au pouvoir ?
Mais ça ne compte pas, parce qu'on vit en 2013 ! C'est ça, le principe ?

Bon ! Inutile de discuter avec toi... S'il te le fallait pour une de tes énormités, la terre serait plate, le Vatican au Danemark et le pape musulman...

http://www.mandorine.fr/wp-content/uplo … Godwin.jpg

[Modo]Taille de l'image.

Dernière modification par Kanor (Le 02/03/2013, à 15:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#77 Le 02/03/2013, à 13:04

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Où c'est qu'il y a une "reductio ad hitlerum" ? Il y a des épisodes historiques qui sont interdits ?

Il y a juste que tu n'aimes pas qu'on te rappelle certains mauvais côtés de l'histoire de tes petits camarades (mais toi, tu es toujours prêt à faire la morale) ! Et tout ce que tu trouves comme réponse, c'est le déni et la plus vile tentative de censure (ce qui serait du coup un bon prétexte pour te dire ce que tu es vraiment, dans le fond... et même pas un socio-démocrate, hélas).

Dernière modification par temp000 (Le 02/03/2013, à 13:11)

Hors ligne

#78 Le 02/03/2013, à 13:19

lawl

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Pourquoi voudrais-tu qu'on achète français ? est ce que acheter français est un gage de qualité ? de prix bas ?
Les allemands devraient acheter allemand ? les italiens italien ? Bo les suisses achêtent suisse, c'est clair

Tu quote une réponse donc tu l'a sort de son contexte...
Donc oui les zones agricoles diminue parce qu'on achète pas Francais. Parce qu'on veux toujours moins cher....
Après j'ai déjà vue des aberrations. Dans un supermarchés au mois d'Octobre des poires brésilienne au même prix que les locales !? Pourquoi !?

Je ne sais pas si consommer français favoriserait la lutte contre le néo-libéralisme

La lutte contre le néo-libéralisme doit se faire par le consommateurs et oui cela passe aussi par acheter les choses que l'on sait/peut produire en France. Mais cela a un prix que les gens ne veulent pas payer pourtant ils le payent pas les délocalisations massive....

PS : arrêter avec l'exemple Allemand en prenant des spécificité et pas les chose dans leur globalité. Par exemple le chômage faible, savez vous que les femmes sont bien plus incité à ne pas travailler lorsqu'elle sont mère d'ailleur pratiquement pas de système de garde. La démographie n'est pas la même, etc...

Hors ligne

#79 Le 02/03/2013, à 13:27

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :

Où c'est qu'il y a une "reductio ad hitlerum" ? Il y a des épisodes historiques qui sont interdits ?

Il y a juste que tu n'aimes pas qu'on te rappelle certains mauvais côtés de l'histoire de tes petits camarades (mais toi, tu es toujours prêt à faire la morale) !

Le pacte germano-soviétique, communisme allié au nazisme, ça te rappelle quelquechose puisque tu veux qu'on parle de'Histoire ? Je ne voulais pourtant pas en parler mais tu m'y forces.

Sinon, la social-démocratie n'a sûrement moins fait le lit du nazisme que ne l'a fait le communisme et surtout la hantise du communisme.
Les grands dictatures de droites en Espagne, Portugal puis Grèce, Amérique Latine ont pour origine particulièrement la peur du communisme.


temp000 a écrit :

Et tout ce que tu trouves comme réponse, c'est le déni et la plus vile tentative de censure (ce qui serait du coup un bon prétexte pour te dire ce que tu es vraiment, dans le fond... et même pas un socio-démocrate, hélas).

Non mais ton genre c'est de ramener le gros boulet de l'histoire afin de couper court à tout débat.



Sinon, lis donc ça mon grand  : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Soci … cratie.htm


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#80 Le 02/03/2013, à 13:37

sounderk

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

SIDE Y DIT RIEN QUE DES BÉTISES

La France un pays en faillite De plus on ne peut pas rivaliser avec les pays émergent ou en voie de développement '' combien est payer mensuellement un indien= 1 euros '' je voit pas comment je vais rivalisé.
quand au droit de l'homme ......

Alors a mon humble avis; il est pas encore né le Jean-claude vandamne du redressement productif qui va ramener de la fibre industriel en France. ET DIRE QUE J'AI VOTÉ POUR CETTE BANDE DE BON A RIEN.

Dernière modification par sounderk (Le 02/03/2013, à 13:37)

Hors ligne

#81 Le 02/03/2013, à 13:44

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
temp000 a écrit :

Où c'est qu'il y a une "reductio ad hitlerum" ? Il y a des épisodes historiques qui sont interdits ?

Il y a juste que tu n'aimes pas qu'on te rappelle certains mauvais côtés de l'histoire de tes petits camarades (mais toi, tu es toujours prêt à faire la morale) !

Le pacte germano-soviétique, communisme allié au nazisme, ça te rappelle quelquechose puisque tu veux qu'on parle de'Histoire ? Je ne voulais pourtant pas en parler mais tu m'y forces.

Sinon, la social-démocratie n'a sûrement moins fait le lit du nazisme que ne l'a fait le communisme et surtout la hantise du communisme.
Les grands dictatures de droites en Espagne, Portugal puis Grèce, Amérique Latine ont pour origine particulièrement la peur du communisme.

C'est pas possible qu'on puisse être aussi tordu ! Moi je crois que le nazisme, c'est surtout le fruit d'individus dans ton genre, d'une mauvaise foi sans limite ! En plus, la notion de vérité t'est complètement étrangère. Tu es capable de prétendre strictement n'importe quoi !
Il est grand temps que tu prennes ta retraite, qu'on puisse avoir ici des discussions sérieuses. Parce qu'avec toi, c'est strictement impossible. Très sérieusement, va consulter... Tu as peut-être quelque chose qui commence à déconner un peu...

(et alors un dictionnaire fait par un seul homme, que personne ne connaît, - la référence que tu cites -, n'est-elle pas une preuve, mon grand, de ce que j'avance ? N'importe quoi, pourvu que ça aille dans ton sens !)

Dernière modification par temp000 (Le 02/03/2013, à 14:08)

Hors ligne

#82 Le 02/03/2013, à 13:46

Julientroploin

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Je ne vois pas beaucoup de soluc' pour lutter contre ça, si ce n'est rétablir le vrai cout du transport des marchandises qui est maintenu artificiellement bas actuellement, entre autre par l'OMC...
Une taxation plus basée sur le respect du droit du travail et des normes environnementales (production et transpport) ferait bien sûr augmenter les prix à court terme, mais permettrait de les baisser sur ce qui est produit correctement ici et amènerait à plus long terme une relocalisation des activités viables (tout ne peut pas être produit viablement localement à mon avis).


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#83 Le 02/03/2013, à 14:07

side

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

Ben lesquels il y a eu ?

La France, par exemple.

ginette a écrit :

C'est donc bien non ? tu travailles moins et tu gagnes autant....y aurait quoi à redire ?

Ils ne gagnent pas autant. Si tu travailles 10h/semaine même avec un taux horaires sensiblement supérieur, ça ne suffit pas pour vivre. D'autant plus que les biens de consommation courants sont sensiblement plus cher en Allemagne.

La moyenne des salaires est plus élevé en Allemagne, ça signifie juste que les écarts sont plus importants entre les bas et les hauts salaires. Et de plus, on ne parle pas de revenu là.


system1 a écrit :

Saisir la balle au bond...

Jouer à la baballe. C'est tout ce que tu sais faire.


lawl a écrit :

Mais cela a un prix que les gens ne veulent pas payer pourtant ils le payent pas les délocalisations massive....

S'pas qu'ils ne veulent pas. Ils ne peuvent pas. Parce que les néo-libéraux sont en guerre avec les salaires.


sounderk a écrit :

SIDE Y DIT RIEN QUE DES BÉTISES

La France un pays en faillite

6ème économie mondiale. Sacrée faillite.  La faillite n'est pas pour tout le monde.

sounderk a écrit :

je voit pas comment je vais rivalisé.

Protectionnisme. Accords commerciaux bilatéraux.

Julientroploin a écrit :

Je ne vois pas beaucoup de soluc' pour lutter contre ça, si ce n'est rétablir le vrai cout du transport des marchandises qui est maintenu artificiellement bas actuellement, entre autre par l'OMC...
Une taxation plus basée sur le respect du droit du travail et des normes environnementales (production et transpport) ferait bien sûr augmenter les prix à court terme, mais permettrait de les baisser sur ce qui est produit correctement ici et amènerait à plus long terme une relocalisation des activités viables (tout ne peut pas être produit viablement localement à mon avis).

Voilà.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#84 Le 02/03/2013, à 14:08

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :
temp000 a écrit :

Où c'est qu'il y a une "reductio ad hitlerum" ? Il y a des épisodes historiques qui sont interdits ?

Il y a juste que tu n'aimes pas qu'on te rappelle certains mauvais côtés de l'histoire de tes petits camarades (mais toi, tu es toujours prêt à faire la morale) !

Le pacte germano-soviétique, communisme allié au nazisme, ça te rappelle quelquechose puisque tu veux qu'on parle de'Histoire ? Je ne voulais pourtant pas en parler mais tu m'y forces.

Sinon, la social-démocratie n'a sûrement moins fait le lit du nazisme que ne l'a fait le communisme et surtout la hantise du communisme.
Les grands dictatures de droites en Espagne, Portugal puis Grèce, Amérique Latine ont pour origine particulièrement la peur du communisme.

C'est pas possible qu'on puisse être aussi tordu ! Moi je crois que le nazisme, c'est surtout le fruit d'individus dans ton genre, d'une mauvaise foi sans limite ! En plus, la notion de vérité t'es complètement étrangère. Tu es capable de prétendre strictement n'importe quoi !
Il est grand temps que tu prennes ta retraite, qu'on puisse avoir ici des discussions sérieuses. Parce qu'avec toi, c'est strictement impossible. Très sérieusement, va consulter... Tu as peut-être quelque chose qui commence à déconner un peu...

C'est ça, je fais partie des responsables du nazisme et c'est moi qui devrait consulter ! 
Elle est excellente, quel humour !
lol


temp000 a écrit :

(et alors un dictionnaire fait par un seul homme, que personne ne connaît, - la référence que tu cites -, n'est-elle pas une preuve, mon grand, de ce que j'avance ? N'importe quoi, pourvu que ça aille dans ton sens !)

Tiens, puisque tu as la flemme de chercher auras-tu au moins la bonne idée de lire avant de m'aboyer dessus :

http://www.wikiberal.org/wiki/Social-d%C3%A9mocratie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Social-d%C3%A9mocratie

http://pluriel.free.fr/socdem_01.html


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#85 Le 02/03/2013, à 14:08

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

roll  wow...faut pas s'énerver comme ça...chacun a droit à ses opinions etdroit de les exposer...non ?

#86 Le 02/03/2013, à 14:09

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

roll  wow...faut pas s'énerver comme ça...chacun a droit à ses opinions etdroit de les exposer...non ?

Tu dis ça à qui ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#87 Le 02/03/2013, à 14:10

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

roll  wow...faut pas s'énerver comme ça...chacun a droit à ses opinions etdroit de les exposer...non ?

Tu dis ça à qui ?

A tout le monde; sinon va falloir occuper sec les modos et autres admins
Exemple, occuper xabilon dans la rubrique cinoch et biaise dans la rubrique sexisme...    lol

Dernière modification par ginette (Le 02/03/2013, à 14:13)

#88 Le 02/03/2013, à 14:13

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :
6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

roll  wow...faut pas s'énerver comme ça...chacun a droit à ses opinions etdroit de les exposer...non ?

Tu dis ça à qui ?

A tout le monde

Chuis d'accord smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#89 Le 02/03/2013, à 14:14

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

roll  wow...faut pas s'énerver comme ça...chacun a droit à ses opinions etdroit de les exposer...non ?

Ben non ! Justement ! Pour system, il y a des choses interdites, à moins qu'on ne décrive cette sinistre période comme une belle période de lutte contre le communisme...
Il va quand même jusque là !

Et en plus, voilà le genre du trucs :

temp000 a écrit :

Moi je crois que le nazisme, c'est surtout le fruit d'individus dans ton genre, d'une mauvaise foi sans limite !

Et il fait semblant de comprendre ça et ensuite il y répond :

system a écrit :

C'est ça, je fais partie des responsables du nazisme et c'est moi qui devrait consulter !

Ben oui, il devrait consulter ! Dyslexie, au minimum, puisqu'il lit complètement autre chose, - et c'est indiscutable -, que ce qui est écrit !

Dernière modification par temp000 (Le 02/03/2013, à 14:22)

Hors ligne

#90 Le 02/03/2013, à 14:24

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
ginette a écrit :

roll  wow...faut pas s'énerver comme ça...chacun a droit à ses opinions etdroit de les exposer...non ?

Ben non ! Justement ! Pour system, il y a des choses interdites, à moins qu'on ne décrive cette sinistre période comme une belle période de lutte contre le communisme...
Il va quand même jusque là !

Et en plus, voilà le genre du trucs :

temp000 a écrit :

Moi je crois que le nazisme, c'est surtout le fruit d'individus dans ton genre, d'une mauvaise foi sans limite !

Et il fait semblant de comprendre ça et ensuite il y répond :

system a écrit :

C'est ça, je fais partie des responsables du nazisme et c'est moi qui devrait consulter !

Ben oui, il devrait consulter ! Dyslexie, au minimum, puisqu'il lit complètement autre chose, - et c'est indiscutable -, que ce qui est écrit !

Lis donc ce document qui te montrera que les dictatures d'Amérique Latine des années 60-70 ont pour origine la peur du communisme pour ne pas dire l'anti communisme : http://www.histoire-pour-tous.fr/dossie … s-70s.html. Avant d'invectiver, faut se documenter !

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/03/2013, à 14:25)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#91 Le 02/03/2013, à 14:56

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :

Lis donc ce document qui te montrera que les dictatures d'Amérique Latine des années 60-70 ont pour origine la peur du communisme

Oui ! La peur du communisme de types dans ton genre (touche pas à mes privilèges, en gros !) ! Et ? Ai-je dis le contraire ?

A part ça :

Frédéric Gerlier est diplomé en Sciences Politiques
Christophe Naudin est un essayiste français expert en sûreté aérienne et en criminalité identitaire
Alexandre Sombardier, le professeur chargé de diriger ce stage d'efficacité personnelle (http://www.leparisien.fr/societe/c-est- … 271492.php)
Pierre Ventenat : http://www.ateliermagique.com/fr/discus … -3129.html
Rayan Nezzar est étudiant en droit à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne; il est féru d'histoire contemporaine et de jeux de stratégie
Veronique Wipf : ???
Eric Déguillaume : Les OVNI du CNES: 30 ans d'études officielles 1977-2007 (pas sûr que c'est bien celui-là)
Fabien Pacaud : Etudiant, université de Bourgogne
Christelle Chauvineau : Chargée de communication
Jonathan Perrin : ???

Pour une équipe d'historiens (les responsables du site que tu donnes en référence), c'est une belle équipe d'historiens, je dois dire... lol

Dernière modification par temp000 (Le 02/03/2013, à 15:26)

Hors ligne

#92 Le 02/03/2013, à 15:14

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Julientroploin a écrit :

Je ne vois pas beaucoup de soluc' pour lutter contre ça, si ce n'est rétablir le vrai cout du transport des marchandises qui est maintenu artificiellement bas actuellement, entre autre par l'OMC...
Une taxation plus basée sur le respect du droit du travail et des normes environnementales (production et transpport) ferait bien sûr augmenter les prix à court terme, mais permettrait de les baisser sur ce qui est produit correctement ici et amènerait à plus long terme une relocalisation des activités viables (tout ne peut pas être produit viablement localement à mon avis).

je suis entièrement de cet avis, et je ne trouve rien d'autre à ajouter! peut-être simplement que tout commerce devrait être équitable, et que le regroupement en coopératives doit être développé massivement en France et dans tous les pays, afin de favoriser les circuits courts.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#93 Le 02/03/2013, à 15:16

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

Lis donc ce document qui te montrera que les dictatures d'Amérique Latine des années 60-70 ont pour origine la peur du communisme

Oui ! La peur du communisme de types dans ton genre (touche pas à mes privilèges, en gros !) ! Et ? Ai-je dis le contraire ?

Ça n'a rien à voir avec moi et mon cas personnel.

Si tu veux on parler aussi de ton genre, et de ton côté petit communiste bien heureux (avec un internet libre, petit ordinateur personnel et tout et tout) en social-démocratie. Tu es un privilégié, le sais-tu ça ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/03/2013, à 15:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#94 Le 02/03/2013, à 15:22

The Uploader

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :

Lis donc ce document qui te montrera que les dictatures d'Amérique Latine des années 60-70 ont pour origine la peur du communisme

Oui ! La peur du communisme de types dans ton genre (touche pas à mes privilèges, en gros !) ! Et ? Ai-je dis le contraire ?

Ça n'a rien à voir avec moi et mon cas personnel.

Si tu veux on parler aussi de ton genre, et de ton côté petit communiste bien heureux (avec un internet libre, petit ordinateur personnel et tout et tout) en social-démocratie. Tu es un privilégié, le sais-tu ça ?

6steme1 a écrit :

Ce qui serait super sympa, c'est qu'on ne s'engueule pas comme à l'accoutumée. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#95 Le 02/03/2013, à 15:24

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ljere a écrit :

modération 1er et dernier avertissement je crois qu'il y en a certain qui veulent qu'on referme les sujets politique

est ce que tu aimes les chocolats ?   big_smile

Dernière modification par ginette (Le 02/03/2013, à 15:24)

#96 Le 02/03/2013, à 15:24

xabilon

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ljere a écrit :

modération 1er et dernier avertissement je crois qu'il y en a certain qui veulent qu'on referme les sujets politique

La solution serait plutôt d'interdire à certains les discussions politiques


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#97 Le 02/03/2013, à 15:34

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Non ! La solution ce serait d'interdire de parler de certains sujets. Celui-là, par exemple : Sur l’immense décharge du capital fictif...
Comme ça, pas de vagues et que du très conventionnel (ce qu'on trouve déjà partout ailleurs)...

Réfléchir un peu c'est jamais bon ([modéré : pas d'attaques personnelles]) ! lol

Si, au bout d’une certaine période de commerce, la spéculation apparaît comme annonciatrice d’un effondrement, il ne faudrait pas oublier que cette spéculation est née auparavant dans cette même période de commerce et qu’elle représente donc un résultat, une apparence et non pas une cause ou une essence. Les représentants de l’économie politique qui tentent d’expliquer les soubresauts de l’industrie et du commerce en les attribuant à la spéculation ressemblent à l’école défunte des philosophes de la nature qui considéraient la fièvre comme la cause fondamentale de toutes les maladies...

Il suffit d'interdire ce genre de considérations et tout le monde sera content !

Dernière modification par xabilon (Le 02/03/2013, à 15:58)

Hors ligne

#98 Le 02/03/2013, à 15:57

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ljere a écrit :

modération 1er et dernier avertissement je crois qu'il y en a certain qui veulent qu'on referme les sujets politique

je pensais qu'on allait pas s’engueuler pour une fois, faites un effort et parlez plus de choses concrètes que d'idéaux politiques, merci.

chacun a un avis différent sur la question de ce qui est le meilleur système politico-économique, et si on en inventait un qui reprenne ce qui fonctionnait bien chez les communistes comme les capitalistes? 

P.S. j'aime les chocolats.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#99 Le 02/03/2013, à 15:58

Julientroploin

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Oui, j'ai l'impression...
Recentrons :

dauphinoix a écrit :
Julientroploin a écrit :

Je ne vois pas beaucoup de soluc' pour lutter contre ça, si ce n'est rétablir le vrai coût du transport des marchandises qui est maintenu artificiellement bas actuellement, entre autre par l'OMC...
Une taxation plus basée sur le respect du droit du travail et des normes environnementales (production et transpport) ferait bien sûr augmenter les prix à court terme, mais permettrait de les baisser sur ce qui est produit correctement ici et amènerait à plus long terme une relocalisation des activités viables (tout ne peut pas être produit viablement localement à mon avis).

je suis entièrement de cet avis, et je ne trouve rien d'autre à ajouter! peut-être simplement que tout commerce devrait être équitable, et que le regroupement en coopératives doit être développé massivement en France et dans tous les pays, afin de favoriser les circuits courts.

Le problème, c'est que les circuits courts actuellement développés pour lesquels les prix sont abordables correspondent à des domaines qui collent mal avec le mode de vie de la majorité de la population : en gros ça se limite à fruits et légumes. Or, avec la course au temps (pas seulement pour le boulot, mais aussi pour les loisirs, la famille etc...) rare sont ceux qui prennent le temps de cuisiner.
Dès qu'on passe à des produits plus élaborés, ce genre de démarche revient vite cher...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#100 Le 02/03/2013, à 16:11

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

et si le but était de développer des coopératives qui traitent les friuts et légumes et les vendent en conserve ou surgelés?


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne