Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 09:04

Vista

Compiz beryl et autre

Bonjour j'ia vue des video et des screenshoot de ces utilitaire, magnifique
mais  j'aimerrais toruvé un historique et comment fonctionne toutt sa, pour pouvoir par la suite me l'installer
mais la j y connaias vriament rien quelqu'un aurai un articile expliquant quoi installé comment sa marche etc...

en fais je ne veux pas ue notice sur comment l'installé (aprés peut étre)
mais un article expliquant ce que sa fais, quelle machine utilisé, les bugs, les coté positif, negatif, qui est l'origine du projet, comment le projet à évoluer...)
penser que je réve ou sa existe??:)

#2 Le 26/10/2007, à 09:40

theoxyd

Re : Compiz beryl et autre

Bonjour,
Il faut que tu installe d'abord une distribution linux (ubuntu, mandriva, debian) etc ...
Pour les explications de compiz peut-être que cela va t'aider:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd … jIb_6CpZbg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compiz

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 12:22

Vista

Re : Compiz beryl et autre

Hello j'ai lue les articles mais sa n'a pas l'air stable?
je viens de commandé le cd d'ubuntu sur ce site:
https://shipit.ubuntu.com/

Donc je vais tester ce compiz avec ubuntu et voir ce que sa donne, je me  demande si je peux bosser avec ubuntu, uniquement, et me débarrassé de windows?

Sachant que j'aime joué, j'attends avec impatience un jeu "UT3"

mais j'ai bien peur qu'il ne sois pas compatible nunux?

qu'en pensez vous?
de plus j'utilise office 2007 que je toruve vraiment super
et open office je trouve vraiment trops ostére, serrais t'il possible que open office evolue avec une interface plus agréable?

#4 Le 26/10/2007, à 12:28

ximun

Re : Compiz beryl et autre

Au pire, si tu  as déjà des licences pour vista et les programmes que tu cites, il existe des émulateurs de windows sous linux qui marchent très bien, ou wine qui permet de faire tourner des programmes windows, ou la possibilité de faire d'abord une installation en double boot pour te laisser le choix.

Il n'existe que des solutions sous linux ! big_smile














(et deux trois problèmes de temps en temps, mais c'est ça qui est bon.)


Portable Samsung Q35 XIV5500 12"
Core2Duo 1,66 GHz / DD 160 Go (SATA - 5400 tpm) / Ram 1024 Mo DDR2
Lucid Lynx / Gnome / Compiz-fusion
Utilisateur LaTeX(Kile), Matlab, TBird, FFox, OOo, aMule, VBox

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 13:25

Vista

Re : Compiz beryl et autre

Merci je pense que le plus gros soucis sous nunux c'est de s habituer a la ligne de commande et au language nunuxien!!!


mais bon ce n'est q'un mauvais moment à passer, j'espere qeu l'insttalll ce dérouleras bien,
tiens tu sais ou je peux trouver un équivalent pour
MSN
filezilla
freedownloadmanager
yahooWidget (qui vas vraiment me manquer)
et d'autre , mais ou trouver des équivalents?
existe t'il un tableau avec des équivalent

#6 Le 26/10/2007, à 13:34

ben13

Re : Compiz beryl et autre

c'est de s habituer a la ligne de commande

bof

tu peut aisement t'en passer
les deputés sont sous ubuntu et tu crois qu'ils utilisent la ligne de commande ???:rolleyes:

Bref , essaye de te faire une idée personnelle en testant cette distribution plutot que de prendre pour argent comptant (et au 1er degrés ) les idées fausse sur ubuntu .


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 13:59

ximun

Re : Compiz beryl et autre

ALors avec le petit CD que tu vas recevoir (ou que tu peux graver toi même avec tes petites mimines à partir d'une image iso), tu peux essayer ubuntu sans RIEN installer. On parle alors de live cd, et ça te permettra de voir si ta config est très facilement compatbile ou si tu vas avoir un peu de bricolage à faire.
Après, une fois que tu seras sous cet environnement ce sera bcp plus facile pour toi de comprendre les possibilités de linux (et d'ubuntu en particulier).
Il existe des équivalents à tout ce que tu cites, certains programmes étant copiés, d'autres faisaint un peu moins, d'autre un peu plus.
Mais tout se trouve en LIBRE et GRATUIT, avec une communauté très présente grâce au support des documents et forums de ce site.

Crois-en un utilisateur tout fraichement converti. smile


Portable Samsung Q35 XIV5500 12"
Core2Duo 1,66 GHz / DD 160 Go (SATA - 5400 tpm) / Ram 1024 Mo DDR2
Lucid Lynx / Gnome / Compiz-fusion
Utilisateur LaTeX(Kile), Matlab, TBird, FFox, OOo, aMule, VBox

Hors ligne

#8 Le 29/10/2007, à 15:05

VIsta

Re : Compiz beryl et autre

Hello
alors j'ai pas pus attendre de recevoir les cd
alors j'ai telecharger 3 fois ubuntu 7.10
et impossible de graver sa a fais que planter!

donc j'ai chopé la 7.4 et je l'est installer
et j'ai fais la mise a jour
sa vas sa a bien marcher

j'ai activé l'accélération de ma carte nvidia sa a bien marché aussi!

j'ai activé  compiz, alors la je me suis régalé, c'est vraiment super, vista à pris un coup de vieux , après que j'ai vue sa!!!!
c'est génial , souple , sa fait vraiment plaisir au yeux!!
par contre le orangé j'ai du mal à accrocher, si tu pouvais me donner un lien ou avoir de nouveau thème stp??


mon deuxième soucis à été msn et la webcam, je peux plus discuté avec la webcam et le micro avec mes amie :'(


troisième, je peux plus utiliser AdslTV, j'ai du faire à l'ancienne, dommage, sa me manque beaucoup!
quatrièmement j'ai installé kiba-dock, qui est aussi phénoménale, mais archi buggé, impossible de rajouter des liens sur la barre!
mais c 'est jolies , ou c'est peut être moi qui c'est pas m'en servir!
en tout cas la je suis content!
j'ai pas trouvé la demo du jeux UT3 sous linux, je suis déçus :'(
j 'espère que le jeux final marcheras!

et quelle log de virtualisation vous me conseiller car quand j'étais sous windows vista ( et oui now j'ai totalement passé sous linux)
j'utilise Microsoft virtuel pc Très facile à utilisé.
Mon but c'est d'émulé Xp pour les quelque application dont je  ne peux pas me passé

et voila pour le moment j'ai utiliser sa !!