Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/11/2005, à 20:51

Rapass

Re : Lecture DVD

Heu... Je ne disais pas ça pour t'inciter à prendre Gnome, le choix t'appartient...
KDE est très bien aussi, il est plus "windowsé" que Gnome, qui est plus sobre.
Tout est une question de goût... Si tu hésites entre les 2, regarde les topics (trolls ?) qui comparent les 2 pour te faire une opinion. wink


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#27 Le 12/11/2005, à 20:53

Bedbug105

Re : Lecture DVD

Perso, moi j'ai rapidement pris mes repères avec Gnome, l'autre fois, j'ai du tout réinstallé (fichiers systèmes corrompus qui disait, please repair manually and reboot !! Hahahaha, il est drôle !). Enfin bref, j'ai décidé du coup d'installer Kubuntu, ben j'ai pas pu m'orienter dans ce nouvel environnement...Du coup, j'ai laissé tomber, je reste à Gnome (que j'adore !)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#28 Le 12/11/2005, à 20:54

Seve

Re : Lecture DVD

Heu... Je ne disais pas ça pour t'inciter à prendre Gnome, le choix t'appartient...

Oui, t'inquiète: je n'ai pas pris ça pour du lobbying!!! big_smile
Mais j'ai déjà regardé les topics à ce sujet: en fait, ça ne me parle pas trop, inexpérimentée comme je le suis... Alors je vais tester!! Après tout, je ne perds pas mon temps puisque j'apprends en même temps!! wink
Je suis en train de dl Ubuntu pour le graver... wink

PS: Elles vous énervent pas vous ces touches Windows sur votre clavier??? Moi, je les avais jamais vues avant, et là, depuis quelques jours, elles m'énervent!!! Je trouve ça nul d'avoir mis ces touches sur les claviers!! Surtout 2 pour un laptop, ça va aller... neutral

Dernière modification par Seve (Le 12/11/2005, à 20:56)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#29 Le 12/11/2005, à 20:58

Seve

Re : Lecture DVD

Euh... Petite question bête histoire de confirmer: je boot sur mon CD d'Install et j'installe quoi, rien d'autre de particulier? C'est bien la bonne méthode pour tout réinstaller en passant de Kubuntu à Ubuntu?


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#30 Le 12/11/2005, à 21:02

Valère

Re : Lecture DVD

Si tu as un cd d'install d'ubuntu, rien d'autre à faire, juste a suivre l'installation smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#31 Le 12/11/2005, à 21:04

Seve

Re : Lecture DVD

Ok merci. smile


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#32 Le 13/11/2005, à 01:38

Rapass

Re : Lecture DVD

Seve a écrit :

PS: Elles vous énervent pas vous ces touches Windows sur votre clavier??? Moi, je les avais jamais vues avant, et là, depuis quelques jours, elles m'énervent!!! Je trouve ça nul d'avoir mis ces touches sur les claviers!! Surtout 2 pour un laptop, ça va aller... neutral

http://nicolas.neufblog.com/mavie/image … Linux.html
Par contre je ne connais pas de laptop avec touches linux... hmm


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#33 Le 13/11/2005, à 02:21

Bedbug105

Re : Lecture DVD

Ouais Seve, une fois qu'on est passé sous Linux, c'est vrai qu'on se demande ce que foutent ces p*ta*ns de touches windows sur le clavier. Mais moi, je les ai reconverties en choses utiles, la touche windows de gauche ouvre un terminal et la droite ouvre le menu application. Peut-être qu'en grattant y a moyen de virer le logo ?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#34 Le 13/11/2005, à 10:12

Seve

Re : Lecture DVD

Rapass, ce clavier est d'origine ou bricolé??? En tout cas c'est sympa!!
Oui, en grattant il doit y avoir moyen...
Bon, finalement je n'ai pas pu passer sous Ubuntu... puisque je n'ai pas réussi à monter mon lecteur de CD-ROM... hmm Du coup, j'ai réinstallé Kubuntu et je suis en train de repartir sur de bonnes bases en lisant le wiki... tongue


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#35 Le 13/11/2005, à 14:42

Rapass

Re : Lecture DVD

C'est un clavier d'origine, il est en vente. Tape "clavier Linux" dans Google, tu verras il y en a wink


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#36 Le 13/11/2005, à 22:31

Seve

Re : Lecture DVD

Excellent!!! Bon, ça ne me sert pas à grand-chose: j'ai un portable... Mais l'idée est pas mal!! Comme quoi le monde du libre gagne du terrain!!!! wink


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#37 Le 17/11/2005, à 05:11

Rapass

Re : Lecture DVD

Au fait, après reinstall ça marche alors les DVD gravés ? résolu ou pas ?

Dernière modification par Rapass (Le 17/11/2005, à 05:11)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#38 Le 17/11/2005, à 11:29

Seve

Re : Lecture DVD

Pas encore eu le temps de réessayer... Il faut que je prenne le temps, mais là j'ai un peu un rythme de tarée ces derniers jours... J'essaye de voir ça ce soir.


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne