Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/02/2013, à 13:51

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Tu peux vérifier l'ISO que tu as téléchargé avec la signature MD5
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … n_image_cd

Les MD5SUM sont fournis sur les pages de téléchargement, comme celle ci pour la 12.04 32 bits desktop :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … 0/release/
(trouvé à partir de http://xubuntu.org/getxubuntu/ )

Tu peux aussi demander au logiciel de gravure (K3B par exemple) de vérifier la gravure.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#102 Le 28/02/2013, à 12:49

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

picsou33 a écrit :

Oui oui justement c'est parce qu'avec le CD ça ne marchait pas que je voulais faire par USB ! Mais sinon je peux toujours retenter avec un CD moi ça ne me pose aucun problème, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait cette fois alors que ça n'a pas marché la première fois...
Et non quand j'ai pris la photo je ne crois pas que la clé USB était branché.

Si tu ne branches pas ta clé avant de démarrer le pc c'est normal que le bios ne voit pas ta clé ! smile S'il te plait branches ta clé usb sur ton pc avant le démarrage, rentre dans le Bios et là comme tu as pu le voir en prenant des photos, tu peux choisir sur quel disque tu veux démarrer en premier. Si tu n'es pas sûr, reprends des photos avec l'usb branchée et poste-les nous smile

Si jamais ça ne marche pas, alors essaye avec un cd comme te le propose The Uploader mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
++

Hors ligne

#103 Le 01/03/2013, à 18:47

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

J'ai branché ma clé ça ne change rien (je crois que finalement je l'avais branché la première fois). Par contre j'ai trouvé un autre onglet qui parle d'USB, donc ça peut toujours vous intéresser, je vous mets les photos :
Image 1
Image 2
Image 3

Hors ligne

#104 Le 01/03/2013, à 18:49

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

J'ai oublié de prendre la photo donc je vous le dis la dernière photo est dans le sous-onglet LTP Port que vous pouvez voir dans le première photo.

Hors ligne

#105 Le 02/03/2013, à 12:07

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Ok les photos que tu as postées montrent comment activer les ports usb sur ta machine..et ils le sont vu que la case est cochée. Ce que je veux que tu postes c'est l'onglet Boot comme tu avais fait précédemment mais avec cette fois-ci ta clé usb branchée avant le démarrage ! c'est dans l'onglet boot que tu pourras dire à ton bios de démarrer sur ta clé. L'onglet Advanced te permet juste de faire des réglages concernant l'usb en lui-même (comme a&ctiver ou désactiver les ports par exemple).

smile

Hors ligne

#106 Le 02/03/2013, à 13:19

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

La clé était branché dans les premières photos de l'onglet boot que j'ai posté c'est exactement la même chose donc ça ne servirai à rien que je reposte les mêmes photos.

Hors ligne

#107 Le 02/03/2013, à 13:23

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

picsou33 a écrit :

Oui oui justement c'est parce qu'avec le CD ça ne marchait pas que je voulais faire par USB ! Mais sinon je peux toujours retenter avec un CD moi ça ne me pose aucun problème, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait cette fois alors que ça n'a pas marché la première fois...
Et non quand j'ai pris la photo je ne crois pas que la clé USB était branché.

Elle était branchée ou pas ? tu es sûr?

Quand tu vas dans l'onglet boot maintenant avec ton usb branchée, tu ne vois tjs pas ton usb dans "1st boot 2st boot...devices" ?

Dernière modification par antony21 (Le 02/03/2013, à 13:26)

Hors ligne

#108 Le 02/03/2013, à 13:30

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Oui je suis presque sur qu'elle était branchée parce qu'à bien y réfléchir ça n'aurait servit à rien prendre des photos du BIOS sans la clé USB wink ... Et comme ça donne exactement la même chose, oui je suis pratiquement sûr qu'elle était branchée.
Et non, quand je vais dans l'onglet boot, il y a juste boot device.

Dernière modification par picsou33 (Le 02/03/2013, à 13:30)

Hors ligne

#109 Le 02/03/2013, à 13:30

faridstar1

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Bonjour,
J'avais ce problème comme toi avant.
Mais taches de savoir que si tu l’enlèves complètement, il te sera très difficile de continuer (déja vécu sad ) Alors avant, installe cairo dock et met un dock en bas.
Puis après, tu peux installer compiz config.
tu vas dans le gestionnaire  de configurations   > puis dans bureau > et enfin dans ubuntu unity plugin > puis tu décoches la croix .
Content de pouvoir t'aider.
A bientôt

Hors ligne

#110 Le 02/03/2013, à 13:33

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Oki mais quand tu fais enter sur "Boot devices" tu as toujours les 4 choix: hard disk C, CD-Rom drive, Floppy Disk Drive et LAN boot? rien d'autre?

Hors ligne

#111 Le 02/03/2013, à 13:37

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

faridstar1 a écrit :

Bonjour,
J'avais ce problème comme toi avant.
Mais taches de savoir que si tu l’enlèves complètement, il te sera très difficile de continuer (déja vécu sad ) Alors avant, installe cairo dock et met un dock en bas.
Puis après, tu peux installer compiz config.
tu vas dans le gestionnaire  de configurations   > puis dans bureau > et enfin dans ubuntu unity plugin > puis tu décoches la croix .
Content de pouvoir t'aider.
A bientôt

Hello!

Dans ce cas il ne veut plus supprimer le bureau comme le laisse suggérer le titre du post, il veut refaire une installation complète de Xubuntu :-) Pcq oui c'est la galère de virer unity pour remplacer par xfce :-)

Hors ligne

#112 Le 02/03/2013, à 16:33

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

@faristar
Trop tard j'ai déjà fait une installation Xubuntu qui a raté et maintenant j'ai une Xubunru qui ne marche pas mais merci quand même !

Hors ligne

#113 Le 02/03/2013, à 18:19

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Tu peux répondre à ma question du post #110 ? smile

Hors ligne

#114 Le 02/03/2013, à 18:51

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Oui oui pardon j'avais oublié. Oui comme je te l'ai dit dans mon post 106 ça donne la même chose que sur les premières photos que j'ai posté de l'onget Boot ; donc il n'y a que 4 choix.

Hors ligne

#115 Le 02/03/2013, à 22:13

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Désolé alors je ne vois pas de solutions avec l'usb...il faudrait que tu retentes avec un CD car là on est sûr qu'il bootera dessus smile

Hors ligne

#116 Le 03/03/2013, à 12:25

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Mais pourtant, ce qui est bizarre, c'est que j'ai réussi à booter avec une clé USB la première fois ! Et c'est ce qui m'a donné ma Xubuntu mal qui marche plus ou moins !

Hors ligne

#117 Le 03/03/2013, à 23:57

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Hé bien si ta clé usb n'apparait pas dans les possibilités de boot, c'est que ton bios ne considère pas ta clé comme bootable à mon avis... tu l'as faites comment finalement ton usb-bootable? Avec ton kubuntu bancale, tu peux lancer directement usb-creator (http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator) pour rendre ta clé bootable aussi...mais bon si tu as suivi nos instructions précédentes, dans lesquelles on t'a donné plusieurs voies pour en crééer une, je ne vois pas pq ça ne marche pas...Essayes ce que je viens de dire si ça marche tjs pas (c'est-à-dire si ton bios ne voi tjs pas la clé) hé bien il te faudra tester en gravant un cd car là on est sûr qu'il bootera dessus smile

Dernière modification par antony21 (Le 03/03/2013, à 23:58)

Hors ligne

#118 Le 04/03/2013, à 18:48

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Là cette fois je l'ai crée avec Linux Live USB Creator.

Hors ligne

#119 Le 04/03/2013, à 22:10

antony21

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

tu n'as aucun souvenir de ta procédure pour booter? tu avais été dans l'onglet boot du bios au moins?

Hors ligne

#120 Le 07/03/2013, à 15:54

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Non non je n'avais même pas été dans l'onget Boot j'avais juste créer ma clé avec Ubuntu, c'est tout ! Et le lien que tu m'a donné page 2 pour télécharger Xubuntu 12.04 LTS ne marche plus, comment se fait-ce ?

Hors ligne

#121 Le 07/03/2013, à 16:12

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Quelques liens sont morts sur xubuntu.org mais on peut toujours télécharger la 12.04 ou la 12.10 sur les mirroirs, comme celui ci :

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … 0/release/
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … 4/release/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#122 Le 07/03/2013, à 17:57

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Il faut prendre la version avec desktop ou alternate ?

Hors ligne

#123 Le 07/03/2013, à 17:59

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

plutôt la version desktop.

La version alternate a un léger installeur qui s'utilise au clavier.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#124 Le 07/03/2013, à 18:29

picsou33

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Quand je double-clique sur le fichier iso, qu'une fenêtre Nero apparaît, que pour graveur actuel je mets Image Recorder puis que je clique sur "graver", je dois enregistrer une image en .nrg . Qu'est-ce que c'est ? Ensuite, la gravure ne dure qu'une seconde puis est soit disant "terminée avec succès". Pourquoi ?

Hors ligne

#125 Le 07/03/2013, à 19:15

The Uploader

Re : Comment supprimer le bureau Ubuntu [RÉSOLU]

Ça crée une image disque au format de Nero (nrg).

Nero reconnaît-t-il ton graveur ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne