Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 13:01

Bybeu

[résolu] serveur DLNA: minidlna rygel mediatomb coherence vlc?

Bonjour
J'aimerais bien afficher sur un tv connecté (Sony compatible dlna) les photos/video/musique stockés dans mon tout nouvel ubuntu 12.04.2
Une petite recherche google et synaptic* m'a donné ces hypothèses, mais selon vous laquelle vaut mieux? Y a-t-il un tuto pour choisir et se lancer dans l'aventure?
*PS: aucun des 3 premiers cités dans le titre, ne sont indiqués avec le logo ubuntu, coherence n'y est pas et vlc n'est peut-être pas un serveur dlna;
Merci pour les commentaires

Dernière modification par Bybeu (Le 03/03/2013, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2013, à 23:40

Lulux3

Re : [résolu] serveur DLNA: minidlna rygel mediatomb coherence vlc?

Bonsoir
Après en avoir testé plusieurs, j'ai définitevemnt opté pour MiniDLNA. Une fois configuré grâce à la documentation UBUNTU , il est reconnu sans pb par tous les appareils DLNA (Freebox, Smartphones, DD Multimédia, XBox ...)
Nota: Pour léviter de taper une ligne de commande à chaque démarrage, il suffit de créer un lanceur.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2013, à 16:49

Bybeu

Re : [résolu] serveur DLNA: minidlna rygel mediatomb coherence vlc?

Merci lulux
Vu la doc, ça a l'air fastoche smile

Hors ligne

#4 Le 01/04/2013, à 16:40

Bybeu

Re : [résolu] serveur DLNA: minidlna rygel mediatomb coherence vlc?

Bonjour tous
Un petit soucis de conf: j'ai une partition /srv dans laquelle j'ai créé un dossier minidlna que j'ai indiqué dans la conf du serveur. Mais c'est pas pratique pour coller des fichiers dedans car j'ai pas les droits, donc gksudo nautilus blabla. Depuis (quand?) il n'y a plus de gestion des groupes dans ubuntu (utilisateurs) ou en tout cas c'est bien caché.
C'est quoi la bonne méthode pour m'attribuer le droit d'écriture dans le dossier sans rien changer des autorisations en place par défaut? Juste m'ajouter.

Merci

Hors ligne