Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2013, à 14:52

Akern

Evolution veut absolument configurer hotmail en imapx!

Bonjour à tous,

J'ai récemment décidé de switcher de Unity à Gnome Shell sur Ubuntu sur mon PC fixe, et pour une meilleure intégration, j'utilise du coup Evolution, mais j'ai un problème : lors de la création du compte Gmail, tout marche nickel, mais Evolution veut absolulement configurer mon compte hotmail avec un serveur imapx, alors que chacun sait que c'est un serveur POP3. Du coup 2 questions, une facultative, une essentielle:
1) Comment demander à Evolution d'utiliser le protocole POP pour Hotmail au lieu d'imapx qui ne correspond pas?
2) Pourquoi Evolution provoque-t-il cette totale incohérence?

Hors ligne

#2 Le 02/03/2013, à 15:37

tiramiseb

Re : Evolution veut absolument configurer hotmail en imapx!

chacun sait que c'est un serveur POP3

Ben non, chacun ne sait pas que c'est un serveur POP3 : moi je ne le savais pas.
Encore une raison de plus pour ne pas aimer Hotmail...

Evolution propose bien sûr de choisir précisément le serveur que l'on veut utiliser (type, adressse, port, etc)... je ne saurais pas te dire comment car cela fait des années que je ne l'utilise plus...

Hors ligne

#3 Le 02/03/2013, à 18:07

Akern

Re : Evolution veut absolument configurer hotmail en imapx!

tiramiseb a écrit :

chacun sait que c'est un serveur POP3

Ben non, chacun ne sait pas que c'est un serveur POP3 : moi je ne le savais pas.
Encore une raison de plus pour ne pas aimer Hotmail...

Evolution propose bien sûr de choisir précisément le serveur que l'on veut utiliser (type, adressse, port, etc)... je ne saurais pas te dire comment car cela fait des années que je ne l'utilise plus...

Ma formulation était un peu présomptueuse pour le coup, je le reconnais.
Ceci dit le problème demeure et malgré mes recherches dans les fonctionnalités d'Evolution je n'ai pas trouvé comment l'empêcher de vouloir configurer Hotmail en POP. A la créatoin du compte, il utilise une sorte de configuration automatique qui se règle automatiquement sur imapx.
Le sujet n'est pas "pour ou contre Hotmail" mais "comment régler le problème d'Evolutoin" par ailleurs wink

Hors ligne

#4 Le 02/03/2013, à 18:24

tiramiseb

Re : Evolution veut absolument configurer hotmail en imapx!

À mon avis :
Accepte la configuration automatique, et change le compte par là suite. Là tu auras accès à tous les paramètres smile

Hors ligne

#5 Le 03/03/2013, à 19:46

Akern

Re : Evolution veut absolument configurer hotmail en imapx!

Ça j'ai bien essayé! Mais bien que j'aie accepté la configuration automatique, quand j'entre dans la configuration du serveur de réception, IMAP est bloqué! Plus précisément, je fais un clic droit sur le compte, "propriétés", une fenêtre "éditeur de comptes" s'affiche, dans la partie "réception du courriel" je ne peux pas changer "imap+" pour POP3.
Donc je ne sais pas trop quoi faire du coup! Et thunderbird n'est pas particulièrement intégré à gnome, comme l'ensemble de la concurrence...

Hors ligne

#6 Le 03/03/2013, à 20:19

Bertrand49

Re : Evolution veut absolument configurer hotmail en imapx!

Bonsoir, je regrette de réagir sur le dernier commentaire, mais j'utilise thunderbird avec firetray comme plugin pour les notifications, et je suis très content sur gnome-shell. J'utilise ubntu-GS-remix 12.04 pour information. Concernant les e-mails, j'utilise un compte gmail, en imap4, la configuration est automatique, et je dévie les autres adresses dont microsoft sur gmail, c'est plus simple comme ça.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 03/03/2013, à 20:21)

Hors ligne

#7 Le 03/03/2013, à 20:28

Akern

Re : Evolution veut absolument configurer hotmail en imapx!

Bertrand49 a écrit :

Bonsoir, je regrette de réagir sur le dernier commentaire, mais j'utilise thunderbird avec firetray comme plugin pour les notifications, et je suis très content sur gnome-shell. J'utilise ubntu-GS-remix 12.04 pour information. Concernant les e-mails, j'utilise un compte gmail, en imap4, la configuration est automatique, et je dévie les autres adresses dont microsoft sur gmail, c'est plus simple comme ça.

Pourquoi regretter de réagir? lol
Sinon comment faites vous pour dévier les autres adresses sur gmail? Cela pourrait régler mon souci, enfin en tout cas le contourner, en ajoutant firetray (même si rien ne permettra de gérer Lighning depuis la barre principale, c'est toujours ça)

Hors ligne

#8 Le 03/03/2013, à 20:36

Bertrand49

Re : Evolution veut absolument configurer hotmail en imapx!

Bien, pour dévier les adresses, c'est dans hotmail qu'il faut aller...dans les différents menus, c'est proposé de transférer son courrier, c'est ça...
Et pour l'icône de notification firetray, ça fonctionne parfaitement. Le nombre de messages non lus apparaît correctement. Par contre, selon mon expérience personnelle, Evolution ne m'a jamais donné satisfaction et n'est pas si facile à configurer, quand ça fonctionne?

Hors ligne

#9 Le 03/03/2013, à 21:20

Bertrand49

Re : Evolution veut absolument configurer hotmail en imapx!

Nouvelle idée: il est possible d'importer un compte pop3 dans gmail, celui sera visible séparément dans thunderbird en le configurant sur une adresse gmail en imap4.

Hors ligne