Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/03/2013, à 20:14

golgot200

Flac & cue

Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers au format flac et le fichier cue pour ceux-ci.
Je voudrais par une commande ou un logiciel ( Ex : Flacon ne gérant pas dans ce sens) créer un fichier flac unique par le cue. Je ne sais pas si c'est possible mais bon on sait jamais.
Je voudrais éviter au maximun aussi un réencodage.
Merci par avance.

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#2 Le 03/03/2013, à 20:58

xabilon

Re : Flac & cue

Salut

Sox permet de concaténer plusieurs fichier audio :

sox fichier1.flac fichier2.flac fichier3.flac fichier_final.flac

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 03/03/2013, à 20:59

golgot200

Bon pour l'instant K3b me dépanne. Puissant ce programme de gravure tout de même.
Si une commande, je suis toujours preneur ....

EDIT:
Bonsoir et merci
Il n'y aura pas un problème d'entête comme avec un cat ?

Dernière modification par golgot200 (Le 03/03/2013, à 21:02)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#4 Le 03/03/2013, à 21:05

golgot200

Bon, je lance un  "sox *.flac final.flac" = ça m'a lair bien parti !!! wink

EDIT: le fichier est bon. Le seul truc qui me chagrine c'est que je perd toutes les pistes.
Une commande que je garde sous le coude. Elle fait pour tout les fichiers audio ?

Dernière modification par golgot200 (Le 03/03/2013, à 21:11)

#5 Le 03/03/2013, à 21:14

golgot200

Donc pour l'instant amener les différentes pistes flac dans K3b  --- vérification tag --- conversion vers fichier unique + nouveau cue.
Le plus important c'est d'avoir les plages pour la navigation au moins.

Je me pose une question. ça sert à quoi un cue de plusieurs fichiers flac si aucun logiciel de gravure ne veut le prendre cause multi fichiers ?

Dernière modification par golgot200 (Le 03/03/2013, à 21:19)

#6 Le 03/03/2013, à 22:17

xabilon

Sox est censé fonctionner avec tous les formats qu'il lit.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 03/03/2013, à 23:01

golgot200

Merci xabilon. Oui effectivement j'ai vu les différents formats dans le man.
Je laisse ouvert pour un commande inverse éventuelle au split du fichier unique par cue ...

Dernière modification par golgot200 (Le 03/03/2013, à 23:02)