Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 04/03/2013, à 00:03

Pierre Roger

SKROOGE : budget

Bonjour,

J'utilise depuis peu SKROOGE.

Pour élaborer un budget, j'ai fait quelques essais et je ne trouve rien dans le manuel.

Lorsqu'on rajoute un budget en manuel sur une catégorie :
- si l'on ne coche pas la case Incluant les sous-catégories, la ligne budgetée est créée mais la case de la catégorie n'est pas cochée
- si l'on coche la case Incluant les sous-catégories, la ligne budgetée est créée mais la case de la catégorie est cochée

En pratique, ça change quoi ?

Quand j'enregistre une opération dans le mois correspondant à celle budgetée, la ligne budget va bien indiquer le montant réalisé plus le delta.
Mais si je supprime l'opération, la ligne budgetée ne se modifie pas. Elle apparait donc avec le montant réalisé puis supprimé dans l'opération.

Comment faire pour faire apparaître les opérations réalisées quand elles se passent sur un mois différent de celui budgeté ?
Par exemple, j'attends un paiement en février, je le reçois en avril. Mais il n'apparraît nul part.
Problème insoluble ?

Dell Vostro 1320
Ubuntu 12.10

#2 Le 06/03/2013, à 19:06

miraks

Re : SKROOGE : budget

Pierre Roger a écrit :

Bonjour,

J'utilise depuis peu SKROOGE.

Pour élaborer un budget, j'ai fait quelques essais et je ne trouve rien dans le manuel.

Lorsqu'on rajoute un budget en manuel sur une catégorie :
- si l'on ne coche pas la case Incluant les sous-catégories, la ligne budgetée est créée mais la case de la catégorie n'est pas cochée
- si l'on coche la case Incluant les sous-catégories, la ligne budgetée est créée mais la case de la catégorie est cochée

En pratique, ça change quoi ?

C'est simple imagine que vous ayez le catégories suivantes:
Alimentation > Epicerie
Alimentation > Restaurant
Alimentation > Cantine

Si vous créez un budget sur la catégorie "Alimentation" incluant les sous-catégories, vos dépenses de Retaurant seront prises en compte dans ce budget.
Si vous créez un budget sur la catégorie "Alimentation" n'incluant pas les sous-catégories, vos dépenses de Retaurant ne seront pas prises en compte dans ce budget.

Pierre Roger a écrit :

Quand j'enregistre une opération dans le mois correspondant à celle budgetée, la ligne budget va bien indiquer le montant réalisé plus le delta.
Mais si je supprime l'opération, la ligne budgetée ne se modifie pas. Elle apparait donc avec le montant réalisé puis supprimé dans l'opération.

Je ne reproduis pas ce problème. Pouvez vous fournir plus de détails?

Pierre Roger a écrit :

Comment faire pour faire apparaître les opérations réalisées quand elles se passent sur un mois différent de celui budgeté ?
Par exemple, j'attends un paiement en février, je le reçois en avril. Mais il n'apparraît nul part.
Problème insoluble ?

Si l'opération est au mois d'avril, elle apparaître dans le budget d'avril. Logique non?

Haut de page ↑