Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2013, à 17:46

Dreadid

Réouverture automatique dossier sur le bureau après redémarrage

Bonjour à tous,

Il y a quelques années (Ubuntu 8.10 ou 9.04, me semble-t-il), il y avait une option sur gnome qui permettait de retrouver, au redémarrage de son ordi, les différents répertoires qui étaient sur le bureau au moment de l'extinction... option bien pratique qui permettait de garder tous les dossiers de boulot en cours visibles dès le démarrage.

À votre connaissance, existe-t-il l'équivalent sur Cinnamon (nemo à la place de nautilus) ?

J'ai testé dconf-editor... mais l'activation d'auto-save-session (dans org> gnome> gnome-session) ne donne rien.

Merci d'avance pour les réponses,
Cordialement


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#2 Le 04/03/2013, à 03:22

xh

Re : Réouverture automatique dossier sur le bureau après redémarrage

Bonjour,

L'hibernation permet toujours de redémarrer linux dans la meme configuration qu'hibernée. C'est de base dans les linux mais ce n'est pas tout à fait la même chose qu'éteint. sa permet de mettre les configuration enregistrées dans le swap, on peut meme débrancher son pc portable et le mettre ailleur par exemple.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2013, à 14:34

Dreadid

Re : Réouverture automatique dossier sur le bureau après redémarrage

Bonjour et merci xh,
Je connaissais le mode hibernation... mais ce n'est pas ce que je cherche. En effet, j'ai pu constater une certaine instabilité avec le mode hibernation qui fait que je préfère éteindre purement et simplement.
Merci quand même, cordialement


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#4 Le 07/03/2013, à 17:00

Dreadid

Re : Réouverture automatique dossier sur le bureau après redémarrage

Bonjour à tous,
je n'ai toujours pas trouvé de solution et suis donc toujours preneur de toute suggestion.
Donc youpi youpi up !
Merci d'avance,
Cordialement


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne