Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 01/03/2013, à 23:40

sucarno

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

oleg a écrit :

Même si cette formation nuageuse semble réelle, je suppose que le photographe a procédé au minimum à une certaine accentuation et à une certaine dramatisation du phénomène.

Par ailleurs, je suppose que ce phénomène n'a pas dû échapper à des dizaines d'autres témoins (amateurs ou pros) au même moment ? Il serait alors intéressant de comparer alors leurs photos avec celle de Witta Priester qui n'a pu être le témoin unique de ce nuage exceptionnel.

Enfin, comme je l'ai déjà dit dans mon précédent post avec le lien adéquat, quand tu vois le style habituel "très Photoshop" de ce photographe, tu peux relativiser sa crédibilité de "reporter du réel" sans retouches ni photomontages.

Encore une fois, je peux me tromper mais j'ai quelques doutes...

Mais t'as raison mon cher Watson ; ça se voit sans la loupe.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#727 Le 02/03/2013, à 01:09

yrieix

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Y'en a bien qui croient que Windows serait en train de faire un système libre. smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#728 Le 02/03/2013, à 08:07

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Trêve d'élucubrations sur les jolis nuages plus ou moins trafiqués de ce monsieur Priester, moi j'ai pas la tête dans les nuages : j'veux de la vie, moi j' veux de la fête, j'veux des sourires, j'veux d'lhumain, moi j'veux du direct :

1362204176.jpg

La fête des ballons (28/2/2013)

Dernière modification par oleg (Le 02/03/2013, à 08:13)

#729 Le 02/03/2013, à 08:14

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

...Ah oui, j'allais oublier : les ballons !

1362204781.jpg

Les jolis ballons

Bonne journée ! smile

#730 Le 02/03/2013, à 10:09

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

1362211602.jpg

Église de Stromboli, le sommet du volcan est juste derrière.     (j'aime bien la géométrie)

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/03/2013, à 10:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#731 Le 02/03/2013, à 18:11

compte supprimé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

1362240401.jpg

Papillon et Orchidée

Serre aux papillons à Hunawihr en Alsace

#732 Le 02/03/2013, à 19:12

sucarno

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Curiosus a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1362240401.jpg

Papillon et Orchidée

Serre aux papillons à Hunawihr en Alsace

Chouette l'image, quel appareil t'as utilisé ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#733 Le 02/03/2013, à 19:18

compte supprimé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

sucarno a écrit :

quel appareil t'as utilisé ?

Nikon D70s nikkor 18-70; 1:3,5-4,5G
Photo réalisée en Aout 2012

#734 Le 02/03/2013, à 22:59

guantas

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Quelle subtile précision dans ce "Papillon et Orchidée" Curiosus

Hors ligne

#735 Le 02/03/2013, à 23:01

guantas

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

oleg a écrit :

Trêve d'élucubrations sur les jolis nuages plus ou moins trafiqués de ce monsieur Priester, moi j'ai pas la tête dans les nuages : j'veux de la vie, moi j' veux de la fête, j'veux des sourires, j'veux d'lhumain, moi j'veux du direct :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1362204176.jpg

La fête des ballons (28/2/2013)

Oleg, dans tes photos les sujets sont toujours d'une présence stupéfiante.
Comment fais tu?
Quel est ton secret?

Hors ligne

#736 Le 03/03/2013, à 01:23

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Très bonnes questions smile

Et pas de souci pour le direct et de l'humain… J'ai mitraillé aujourd'hui (350 tofs), faut seulement que je trie maintenant. tongue

Sublime la photo du papillon, marrant, j'ai parlé de la macro avec un collègue aujourd'hui

Hors ligne

#737 Le 03/03/2013, à 08:47

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

guantas a écrit :
oleg a écrit :

Trêve d'élucubrations sur les jolis nuages plus ou moins trafiqués de ce monsieur Priester, moi j'ai pas la tête dans les nuages : j'veux de la vie, moi j' veux de la fête, j'veux des sourires, j'veux d'lhumain, moi j'veux du direct :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1362204176.jpg

La fête des ballons (28/2/2013)

Oleg, dans tes photos les sujets sont toujours d'une présence stupéfiante.
Comment fais tu?
Quel est ton secret?

Ouh la la !  Tu me fais trop d'honneur toi !  Je ne suis qu'un petit photographe amateur (disons : "averti") mais pas plus ! Enfin je vais essayer de répondre à ta question.

- Avant la prise de vue : savoir vraiment ce que j'ai envie de photographier. Moi, c'est essentiellement l'humain, les interactions humaines, les expressions humaines prises sur le vif avec une règle d'or intime : toujours s'efforcer de respecter mon sujet. C'est pourquoi je fais mien ce propos (je crois que c'est de Raymond Depardon, je l'avais recopié à la lecture d'un de ses livres = "Errances") :

Raymond Depardon a écrit :

La grande humanité du photographe de rue consiste à honorer, à sanctifier une intimité qu'il a peut-être commencé par violer.

Donc des sujets où l'humain prime mais je ne suis pas insensible non plus aux paysages, ou aux décors architecturaux parfois.

Quand je pars à la découverte d'un pays : essayer de trouver un "angle", tenter de raconter une petite histoire mais ça, ça ne vient pas forcément tout de suite, ça se met en place au fur et à mesure...

- A la prise de vue : aimer aller au contact, aimer les gens, aimer les approcher, privilégier l'instinct surtout, plutôt que le calcul, prendre du près possible, éviter que les sujets posent,  toujours chercher l'instant décisif , le moment "T" où il semble se passer "quelque chose"... Ayant commencé en argentique où tu n'avais que des pellicules 24 poses ou 36 poses, je n'ai pas pris l'habitude de "mitrailler" en numérique, je ne suis jamais en mode rafale, je prends simplement parfois 4,5,6 vues à la suite du même sujet si je sens qu'il se "passe quelque chose". Ce sont alors des moments (assez rares quand même) de grande excitation intime parce que je sens que la photo risque d' être bonne au moment même où je la prends.

  Enfin tout ça c'est ma culture perso, celle que je me suis forgée dans les albums photos des "grands" ou leurs expos dans des galeries.

C'est avoir la chance aussi : quand, à un moment "T",  tu as une lumière naturelle exceptionnelle qui va littéralement illuminer ta photo. Une bonne lumière peut transcender une photo "moyenne".

Pour moi, la réussite à la prise de vue c'est donc 70 % de la photo.

- Au visionnage : éliminer, éliminer, être impitoyable avec soi-même, rejeter les 9/10 ° de ce que j'ai pu prendre parce que c'est raté, parce ce que c'est nul, parce que j'ai été mauvais, parce que je n'ai pas été assez près, parce que j'ai été "paresseux des yeux", fatigué, parce que je n'ai pas eu de "regard" à ce moment-là, parce qu'il ne se passe rien dans cette photo, ou parce que j'ai merdé au niveau de tel ou tel réglage technique...

- En post-production, 30 % du reste (qui me prennent parfois pas mal de temps, mais c'est un plaisir)  : quelques recadrages parfois nécessaires, quelques légers ajustements sur les nuances de couleurs ou de gris pour le noir et blanc, méthode "erreur et essai": je peux parfois faire des dizaines de  tirages de la même photo pour comparer et finir par choisir celle qui me semble la bonne. Mais c'est un plaisir, c'est la cerise sur le gâteau en quelque sorte, une coquetterie de perfectionniste.

Bon, assez baratiné à présent et revenons aux photos. Ce sera ma petite photo du jour (période argentique...)

                                                                "Petite enfance"

1362292801.jpg

Bonne journée ! wink

Dernière modification par oleg (Le 03/03/2013, à 09:19)

#738 Le 03/03/2013, à 09:07

guantas

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Merci!
Excellente journée! smile

Hors ligne

#739 Le 03/03/2013, à 09:58

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Bon sang, merci aussi. C'est un bon dimanche qui commence ^_^

Hors ligne

#740 Le 03/03/2013, à 10:59

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Requins ?

1362300911.jpg

Non, bande de dauphins en ballade

1362300968.jpg

Et loueur avec ça...

1362301032.jpg

Clichés pris au large du Grand Morne, île Maurice, 2009


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#741 Le 03/03/2013, à 11:33

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Wahou ! Génialissime !

Hors ligne

#742 Le 03/03/2013, à 11:39

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Merci.
On sait que les dauphins sont sympas mais les voir, là, près de ton bateau, te suivre, faire leurs numéros, on a envie de les caresser, de les prendre dans les bras enfin surtout les petits qui sont adorables parce que les adultes... Maousses costauds ! smile

C'est marrant, de près, on dirait qu'ils sont en caoutchouc gris comme les Bombards.

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/03/2013, à 11:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#743 Le 03/03/2013, à 12:04

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Ça m'est arrivé une fois de voir ce spectacle grandiose ; sur un bateau qui était à destination de la Grèce, ils nous ont suivi pendant un moment, c'était merveilleux. J'avais pas d'appareil photo à l'époque, mais c'est tellement émotionnant que ça reste gravé à vie.

Hors ligne

#744 Le 03/03/2013, à 14:58

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

6steme1 a écrit :

Requins ?

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1362300911.jpg

Non, bande de dauphins en ballade

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1362300968.jpg

Et loueur avec ça...

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1362301032.jpg

Clichés pris au large du Grand Morne, île Maurice, 2009

Ça fait du bien ce grand bleu, on en mangerait  !

Au passage : pas facile de distinguer un aileron de requin d'un aileron de dauphin ! http://archives-lepost.huffingtonpost.f … r-mer.html

...Et à propos des liens réciproques entre les dauphins et les hommes : http://www.echodudauphin.com/tout-sur-l … ommes.html

Bon, moi maintenant je continue avec mes photos d'enfants :

1) M et L, les deux petits jumeaux moustachus en N et B (Fête et carnaval des ballons 28/2/2013) :

1362315009.jpg

2) La même en couleurs :

1362315100.jpg smile

#745 Le 04/03/2013, à 02:23

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Comme je vous l'ai dit en amont, hier j'ai mitrraillé, j'étais au 30 ans du caveau du Mas d'Intras (un vin qui se dirige de plus en plus vers le bio pur).
1362355239.jpg
C'est dingue comme c'est important la qualité d'un bouchon, les deux premiers datent de 1992 et 1994… Le vin a été imbuvable pour le premier goût de moisie, pour le second goût d'algue. D'autres de la même période ont été délicieux par contre.

Je suis allé me balader, mais pas terrible de prendre des tofs en cette période, le soleil est bas… Pas de relief, pas de ciel bleu, tout est fade, je vous en livre quand même (sans aucune retouche, comme le veux la règle de ce topic) :
1362355532.jpg

1362355646.jpg

1362356031.jpg
Si je meurs, je veux qu'on m'enterre dans une cave où il y a du bon vin…

1362356184.jpg
1362356450.jpg

1362356371.jpg

1362356521.jpg
Votre serviteur tongue

Hors ligne

#746 Le 04/03/2013, à 08:36

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Petite suite photographique de proximité que je trouve vraiment sympa avec ces commentaires simples et généreux d'un habitué du forum que je ne connais pas personnellement mais qui doit être lui-même assez généreux, non ?

Edit : attention à l'abus d'alcool ! Sur la photo tu as l'air déjà un peu...comment dire ? facilement irritable - genre "faut pas trop me chercher sinon vous allez vite me trouver !" - à cause du petit verre de trop, non ? tongue

6steme1 a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1362211602.jpg

Église de Stromboli, le sommet du volcan est juste derrière.     (j'aime bien la géométrie)

Je suis passé un peu trop vite hier mais en revenant aujourd'hui dessus, je trouve que c'est une belle photo : la géométrie bien sûr mais pour moi aussi =  une jolie définition douce et un beau rapport de couleurs pastel.

Dernière modification par oleg (Le 04/03/2013, à 08:44)

#747 Le 04/03/2013, à 08:43

guantas

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Un petit reportage très gouleyant, merci david96

Hier soir nous avons ouvert une bouteille d'un vin bio de 2009, nous nous attendions au pire et, à contrario, ce fut une agréable surprise smile
Edit: Un Fitou 2009 Etienne de Cézelly Mis en bouteille par les vignerons du Cap Leucate

Dernière modification par guantas (Le 04/03/2013, à 10:11)

Hors ligne

#748 Le 04/03/2013, à 09:46

compte supprimé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

La troisième est magnifique.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/03/2013, à 09:48)

#749 Le 04/03/2013, à 09:49

compte supprimé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Super ce topic
Les photos sont toujours plaisantes à regarder et pas de prise de tête à avoir
C'est le topic que je regarde en premier
Et quel plaisir à chaque fois

smile smile smile

#750 Le 04/03/2013, à 10:17

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Un peu de nature...birmane

1362384965.jpg

(Birmanie)   wink