Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 12:49

Vincentime

ubuntu ne démarre pas

Bonjour à tous.

Etant totalement novice dans le monde de linux, je me permets de m'adresser à vous.

Après avoir lu es quelques lignes qui vont suivre vous allez peut-être vous sire que mon problème ressemble à celui d'un autre mais en utilisant la solution qui a été donné (qui n'était pas très explicite d'ailleurs : "j'ai reboot et ca a marché")cela ne marche toujours pas.

Rcommencons depuis le début.

J'ai téléchargé, essayé et installé Ubuntu 7.10 : Gutsy Gibbon à partir du LiveCD. Je me suis correctement amusé (j'entends par là découvert) Ubuntu grâce au LiveCD et j'ai suivi les conseils, pour installer Ubuntu en cohabitation avec Windows, de ce site. Tout a marché niquel, l'installation s'est bien passé, j'ai redémarré mon PC, j'ai vu Grub apparaitré pour me demander quel système je voulais lancé. J'ai donc choisi Ubuntu.
Et la patatras, j'ai eu le droit à un bel écran noir. Après redémarrage, je suis allé sous XP, j'ai vu qu'il y avait un problème avec les cartes ATI (ca tombe bien c'est mon cas). Je suis donc la procédure, j'installé les drivers fglrx. Ca ne marche pas. Je décide d'installer les drivers libres ATI, en allant modifier le fichier xorg.conf. Toujours rien.

Enfin je trouve une autre solution : modifier la résolution de l'écran dans le fichier usplash.conf. Je change a résolution pour mettre la résolution native de ma dalle. Et là,magie, en redémarrant je vois le splash screen avec la barre de chargement.

Mais ce n'est pas fini. Après avoir rempli la barre de chargement, Ubuntu charge différents paramètres et fichiers et bloque pour charger le fichier qui suit /etc/rc.local.

En farfouillant sur le forum, j'ai vu que quelqu'un a eu le même problème que moi, j'ai donc été voir l'intérieur du fichier rc.local, qui contient un exit0. Tout est normal. En plus il y a bien OK marqué à la fin de la ligne Running..... /etc/rc.local

Et voila toute l'histoire, je suis bloqué à ce niveau.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance

Vincent

#2 Le 30/10/2007, à 00:18

foustala

Re : ubuntu ne démarre pas

redémarre en utilisant le recovery mode depuis GRUB et dis nous ce qui se passe.

Hors ligne