Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 17/02/2013, à 03:05

roger64

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

JBF a écrit :
roger64 a écrit :

J'ai cependant relevé deux problèmes d'extensions:
- Grammalecte ne fonctionne pas. Cela avait déjà été signalé mais je crois que le développeur patauge un peu pour le moment.

Il faut installer la version 0.2.5 de Grammalecte qui corrige le bug d'installation.

JBF

Merci de me l'apprendre. Je vais faire l'essai. La version 0.25 date du 24 janvier.
http://www.dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php

Dans son blog en date du 10 février, le développeur (Olivier_R) indique toujours un problème de compatibilité avec Libo 4.
http://www.dicollecte.org/thread.php?prj=fr&t=315#msg18.

Ce blog n'a pas été encore mis à jour ce 17 février .

EDIT

Je l'ai installée sans problèmes. J'ai fait un petit essai et choisi par exemple dans les options l'apostrophe typographique. Cette option n'est pas appliquée sur mon texte d'essai. Mais une erreur de ma part est bien sûr possible. Qui peut confirmer?

1361068047.png

Dernière modification par roger64 (Le 17/02/2013, à 03:29)

Hors ligne

#102 Le 18/02/2013, à 02:43

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

roger64 a écrit :

Oui, l'aperçu, c'est ça. Une fois qu'on l'a vu, on se dit que cela aurait du exister depuis longtemps...

J'aurai peut-être du préciser ceci:
- Grammalecte fonctionne en Python (je ne connais pas la version de Python).
- writer2xhtml en Java. J'ai la dernière version d'Oracle.

java -version
java version "1.7.0_13"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_13-b20)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 23.7-b01, mixed mode)

Je pense qu'il faut encore rester sous les branches 3.x.y de LibreOffice, vu que la 4.0 est une version pour utilisateurs avancés, et que les extensions ne sont probablement pas tous adapté à cette nouvelle version.

Hors ligne

#103 Le 21/02/2013, à 02:17

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

UP !

Alors ? Quelles sont les impressions pour cette version 4.0 ? Bonnes ? Mauvaises ?

Hors ligne

#104 Le 21/02/2013, à 06:54

michcauch

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Bonjour,
Bien moyenne pour moi en effet
+ LibO4.0 semble (je dis bien semble) plus rapide au démarrage que ses prédécesseurs mais c'est loin d'être rapide,
- plus possible d'avoir ses feuilles de styles (dans la fenêtre des styles -F11) rangées, à l'ouverture, par hiérarchie. À chaque ouverture les styles, rangés par hiérarchie à la fermeture, apparaissent non rangés. Notons que les autres choix sont conservés,
- quand on zoome ou dézoome la régle horizontale ne suit pas et prend la bonne taille avec un temps de retard,
- le module maths pose problème, par exemple impossible d'écrire un vecteur !!!
- l'extension Dmaths se voit affubler de plusieurs bugs qui vont jusqu'à planter LibO4.0.
Tant que la 3.6 est opérationnelle ce n'est pas grave mais bon, matheux et autres scientifiques abstenez-vous de l'installer ! à suivre.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#105 Le 21/02/2013, à 16:43

JBF

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

JLK a écrit :

UP !

Alors ? Quelles sont les impressions pour cette version 4.0 ? Bonnes ? Mauvaises ?

La question est prématurée en ce qui concerne la 4.0.0, la bonne comparaison avec les versions précédentes devra plutôt être faite avec la 4.0.2.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#106 Le 21/02/2013, à 16:45

dragao13

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Toujours des problèmes à ouvrir certains fichiers excel au niveau pro (planning assez dense) ... pour l'instant je suis obligé de poursuivre avec office pour le taf ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#107 Le 21/02/2013, à 17:40

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

JBF a écrit :
JLK a écrit :

UP !

Alors ? Quelles sont les impressions pour cette version 4.0 ? Bonnes ? Mauvaises ?

La question est prématurée en ce qui concerne la 4.0.0, la bonne comparaison avec les versions précédentes devra plutôt être faite avec la 4.0.2.

JBF

Je sais bien, mais c'est un premier "relevé de température". wink tongue

Dernière modification par JLK (Le 21/02/2013, à 17:57)

Hors ligne

#108 Le 22/02/2013, à 07:21

dural

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Avec xubuntu 12.04LTS, Libreoffice 4.0.0.3 me fait presque penser à StarOfiice 5.1 (ou openoffice d'avant Goo), à une incohérence près (J'utilise principalement Calc pour une gestion de budget familial et boursier avec formules et insérer et supprimer des lignes (ça marche bien depuis Visicalc). Je me suis réduit progressivement)
Je travaille avec Affichage-barre d'état désactivée
Lors d'une sauvegarde automatique, la barre d'onglet de Calc remonte, la barre de progression apparaît puis disparait. Mais la barre d'onglet de Calc ne redescend pas. Cocher puis décocher Affichage barre d'état ou bien sauvgarder (Ctrl-S ou Fichier-enregistrer) font redescendre la barre d'état
Même constat sous Windows-7

Je vais reprendre une utilisation plus "sophistiquée" de Calc. LO4.0 me plaît beaucoup

Dernière modification par dural (Le 22/02/2013, à 07:30)

Hors ligne

#109 Le 22/02/2013, à 15:07

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

dural a écrit :

Je vais reprendre une utilisation plus "sophistiquée" de Calc. LO4.0 me plaît beaucoup

C'est-à-dire ?

Hors ligne

#110 Le 23/02/2013, à 21:15

alex2423

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

J'entends souvent que le point fort de MS Word est l'ergonomie. Est ce que LO  Writer s'est pas mal améliorer sur ce point d'après vous avec la version 4 ?

Pour ma part, j'attends avec impatience, la version libre office on line pour etre moins dépendant de Google

Hors ligne

#111 Le 23/02/2013, à 23:04

pfriedz

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

La version 4 reprend l'interface des versions précédentes avec une barre de menus et des barres d'outils, rien de révolutionnaire encore malheureusement...

Hors ligne

#112 Le 23/02/2013, à 23:31

The Uploader

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Tant mieux je déteste le "ruban" de MS Office.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#113 Le 24/02/2013, à 10:11

benjoroma

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

tout à fait, le ruban est peut-être plus esthétique pour certain (après c'est une question de goûts...) mais on a encore rien fait de mieux qu'une barre d'outils !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#114 Le 24/02/2013, à 10:52

billou

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

pfriedz a écrit :

La version 4 reprend l'interface des versions précédentes avec une barre de menus et des barres d'outils, rien de révolutionnaire encore malheureusement...

Sans forcément tomber dans le Ruban, un système de gestion de "Template" (et non de skins) serait le bienvenue sous LibreOffice, de sorte à ce que des personnes étrangères au projet, puissent proposer divers choix d'interfaces et habillages.

Je suis sûr que certains graphistes seraient prêts à faire part de leur talent par ce moyen (une interface bien léchée avec de belles icônes HD ne ferait pas de mal.)

Hors ligne

#115 Le 24/02/2013, à 17:26

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

benjoroma a écrit :

tout à fait, le ruban est peut-être plus esthétique pour certain (après c'est une question de goûts...) mais on a encore rien fait de mieux qu'une barre d'outils !

On peut toujours essayer le HUD d'Unity. Mais c'est sûr qu'il faut être dépendant d'Unity, et donc d'Ubuntu...

Hors ligne

#116 Le 24/02/2013, à 18:46

benjoroma

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

sincèrement le HUD c'est un truc qu'ils ont expérimenté sur bureau mais qui s'adresse aux utilisateurs de l'ubuntuphone qui va arriver, ou aux tablettes à la rigueur... sur PC (même portable) c'est inutilisable, une vraie geekerie qui n'est d'aucune utilité pour le traitement de texte...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#117 Le 24/02/2013, à 20:03

compte supprimé

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Le ruban est NaC ,
yikes yikes yikes
La barre est d'outil est super pratique et super discrète

#118 Le 25/02/2013, à 19:42

dural

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

@jlk
Je vais reprendre les macros.
En fait, je m'en suis déjà réécrit quelques-unes. L'aspect final avec coloration des cellules, bordures ... correspond maintenant à ce que je souhaite.
J'abandonne donc partiellement Lazarus

Je suis retraité depuis quelques années et donc tout ça, commencé avec Visicalc, reste "familial"

Dernière modification par dural (Le 25/02/2013, à 19:44)

Hors ligne

#119 Le 28/02/2013, à 18:19

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

dural a écrit :

@jlk
Je vais reprendre les macros.
En fait, je m'en suis déjà réécrit quelques-unes. L'aspect final avec coloration des cellules, bordures ... correspond maintenant à ce que je souhaite.
J'abandonne donc partiellement Lazarus

Je suis retraité depuis quelques années et donc tout ça, commencé avec Visicalc, reste "familial"

Tu parles bien de LibreOffice 4.0 ?
Donc c'est un (grand ?) mieux, si je comprends bien ?

À part ça, j'ai vu que la première release candidate de la version 4.0.1 (version de maintenance) est sortie il y a quelques jours. En gros, le bébé devient plus mâture. wink

Dernière modification par JLK (Le 28/02/2013, à 18:21)

Hors ligne

#120 Le 04/03/2013, à 12:35

Vu

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

LibreOffice 4.0 est dans Ubuntu 13.04 par contre Canonnical est en retard sur les versions et propose la version 4.0 béta 2 mad  Peut-être qu'ils attendent la sortie prochaine de la version 4.0.1 (dont la RC2 est sortie ce WE).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#121 Le 04/03/2013, à 22:36

dural

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

@jlk
Oui, un bon mieux,au moins pour moi.
Je parle de LO 4.0.0.3 (et principalement Calc)
Pour Writer, je reste basique. Ca me suffit (plus tard pour un document maître afin de mettre un peu d'ordre dans mes textes)
Pour Base, j'attends l'abandon de Java.

Bon courage à tout ce beau monde. Et merci

Hors ligne

#122 Le 05/03/2013, à 15:01

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

dural a écrit :

@jlk
Oui, un bon mieux,au moins pour moi.
Je parle de LO 4.0.0.3 (et principalement Calc)
Pour Writer, je reste basique. Ca me suffit (plus tard pour un document maître afin de mettre un peu d'ordre dans mes textes)
Pour Base, j'attends l'abandon de Java.

Bon courage à tout ce beau monde. Et merci

En quoi est-ce vraiment mieux, selon toi ? L'ergonomie ? Les performances ?

Hors ligne

#123 Le 10/03/2013, à 21:58

bluc

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Je ne savais pas que Libreoffice proposait les mises a jour directement !...

1362949741.jpg

Dernière modification par bluc (Le 10/03/2013, à 22:10)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#124 Le 11/03/2013, à 11:55

Vu

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

@ bluc: car tu es passé par le site officiel: www.fr.libreoffice.org
Tu as le même comportement si tu passais directement par mozilla pour installer Thunderbird et Firefox.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#125 Le 11/03/2013, à 18:02

bluc

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Ha!...  d'accord
Merci du renseignement


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne