Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 02:00

regis59

Probleme de dual Ubuntu Vista

Bonjour
je viens d'installer il y a 2 semaine Ubuntu 6.06 sur un pc portable (acer aspire 5310) dont j'ai redimensionné le 2eme partition pour Dapper. apres installation j'ai modifié le fichier menu.lst de grub pour booter vista mais celle ci boot et apres la barre de chargement de vista, c'est l'ecran noir. j'ai fouillé sur les forums j'ai fait quelques  truc dont la compilation de paquet ntfsprog 2.~ que j'ai telechargé mais sans succès. Maintenant je suis sur feisty, il vois la partition de vista mais tjrs le meme probleme. j'ai essayé de recuperer avec le DVD de restauration que j'ai gravé, mais le DVD plante tout au debut du restauration. alors si quelqu'un a une idée de comment faire booter normalement vista je le remercierai infinement.

acer aspire 5310, 1.6 Ghz, 1G DDR2, 120GB dont 20 pour ubuntu

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 03:28

compet

Re : Probleme de dual Ubuntu Vista

ça sent la partition abîmée par le redimensionnement... Donc là le problème dépend uniquement de vista et de ntfs qui n'ont pas supportés le traitement et pas d'ubuntu.

Et ensuite un dvd de restauration Acer c'est normal que ça plante, Acer ne fait pas des ordinateurs pour qu'ils fonctionnent.

Hors ligne