Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2013, à 15:45

david69

[resolu] gestion des marque-pages sous pcmanfm 1.01

bonjour,

1) j'ai ajoute un marque-page sous pcmanfm que je n'ai pas besoin. du coup, je me rends compte que je ne sais pas comment gerer les marque-pages.

2) autre point, sur ce lien:
http://wiki.lxde.org/fr/Fichier:PCMan_File_Manager.png
je trouve deux icones que je n'ai pas sur mon pcmanfm, a savoir les fleches de rafraichissement et la maison pour le home.

j'ai cherche dans la configuration de pcmanfm, en vain. le wiki ne m'aide pas plus, mais peut-etre que la solution ne me saute pas aux yeux. plus qlq recherches sur le forum et sur le net.

Dernière modification par david69 (Le 09/03/2013, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2013, à 16:37

inbox

Re : [resolu] gestion des marque-pages sous pcmanfm 1.01

Salut,

Pour le point 2, il s'agit d'une ancienne version de Pcmanfm. Entre temps l'interface a évolué. Pour rafraichir, utilises la touche F5 et pour aller à Home, il te suffit de cliquer sur l'icône de gauche qu iporte ton nom d'utilisateur.

Pour supprimer le marque-page inutile, il te suffit de faire un clic droit sur celui-ci et choisir de le supprimer.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2013, à 21:10

david69

Re : [resolu] gestion des marque-pages sous pcmanfm 1.01

slt inbox,

F5 permet de rafraichir une page web. la, le lien me montrera toujours la meme version.
je pense que la derniere version est la 1.01, cela voudrait il dire que l'option dont je parle a ete enlevee ce qui serait, a mon sens, dommage.

pour ce qui est de supprimer le marque-page inutile, le clic droit ne fait qu'ouvrir le lien. j'avais essaye cette approche.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2013, à 19:40

chobbes

Re : [resolu] gestion des marque-pages sous pcmanfm 1.01

Bonjour,

inbox me semble avoir bien répondu.
F5 permet d'actualiser (comme dans beaucoup d'applications) et un clic droit sur le marque-page t'affichera l'option "retirer des signets" qui te permet de supprimer le marque-page. Au pire les marque-pages sont contenus dans le fichier texte caché ~/.gtk-bookmarks. Il suffit d'y supprimer la ligne correspondant au marque-page à virer.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2013, à 21:57

david69

Re : [resolu] gestion des marque-pages sous pcmanfm 1.01

bonjour,

retour d'une absence.
Ok pour F5. cette fonction est applicable partout. j'ai appris cela.
le clic droit sur le signet de pcmanfm ne me propose rien. il ne fait qu'ouvrir le signet.
catfish m'a trouve .gtk-bookmarks et j'ai pu modifie les signets.
je ferme le point. merci a vous deux.

Hors ligne