Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 02:34

flet

[non résolu] Compaq TC1000-impossible d'installer un dual boot

Bonjour tous,

je récaptitule quelques épisodes précédents (discussion sous un autre thème).

J'ai un tablet PC Compaq TC 1000. Il est livré avec XP Tablet PC Edition. Seule façon de l'installer avec ce que j'ai : les CDs de restauration du système. Le but était d'avoir une machine en dual boot.

Après moult péripéties, j'ai abandonné la piste consistant à installer XP et Ubuntu (7.04) sur le même disque. Je ne suis jamais arrivé à avoir un dual boot stable, qui reste en dual boot même après utilisation de XP. Bref.

Donc tentative d'installer Ubuntu (toujours 7.04) sur un HD externe USB autoalimenté de 12 Go (deux partitions, une / de 10 Go en ext3, une swap sur le morceau restant) . J'ai pris soin de demander l'instal de GRUB sur le disque externe (hd1), et configuré le bios pour booter en priorité sur l'externe.

La séquence de boot commence, et ô miracle, GRUB se lance. Il propose Ubuntu sur l'externe, XP, et Ubuntu interne (le vestige de ma tentative précédente). Le pb est qu'une fois Ubuntu externe choisi, le boot s'interromp immédiatement, le système se plaignant de ne pouvoir monter une partition (je ne sais pas laquelle, si c'est / ou swap). Il me sort :

Error 17: Cannot mount selected partition

Le pb est que je bosse avec cette machine, et que j'ai des données sur son HD interne que je ne peux pas perdre. C'est triste, mais pour l'instant ma seule solution est de continuer à utiliser WinXP, en attendant que l'instal d'un dual boot soit (vraiment) possible.

Help please...

Dernière modification par flet (Le 11/10/2007, à 11:02)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2007, à 14:47

HORNYY

Re : [non résolu] Compaq TC1000-impossible d'installer un dual boot

t'a tester le dd externe su un autre ordinateur ??? histoire de voir

et si tu veut récupéré des fichier sur ta partition linux il existe un utilitaire qui te permet d'explorer du ext3 sous windows ...

après je voie  pas trop exactement ta demande pourrais tu explicité celle-ci ???

Hors ligne

#3 Le 11/10/2007, à 17:32

flet

Re : [non résolu] Compaq TC1000-impossible d'installer un dual boot

Bonjour Hornyy,

oui le HD fonctionne sans pb.

Ma demande ... euh à vrai dire je ne sais plus trop.

J'ai choisi Ubuntu parce que c'était censé être une distro simple, ergonomique, grand public. Et ça fait un bon mois que je galère sans arriver à l'installer en situation réelle (ça fait 25 ans que je fais de l'info, et j'ai installé des tas de Linux en situation de test ; par contre, objectivement, je ne suis jamais parvenu à faire tourner une install en situation réelle, avec les contraintes du vrai monde - J'ai eu une SuSE dual boot qui a explosé suite à un changement de chipset graphique, une RedHat qui a brayé des disques d'un serveur comme je n'avais jamais vu faire, en écrabouillant tous les superblocks, une Knoppix qui a flingué un file system sous VMWare, et là une Ubuntu dual boot qui refuse de rester dual boot) :-( Ce n'est pas un forum Windows, sinon j'en aurais beaucoup à dire aussi sur Windows, de 95 à NT...

Ma demande serait qqchose comme : quelqu'un peut-il me donner des instructions *qui marchent* pour installer un dual boot Ubuntu / WinXP sur ma bécane...

C'est tout !

Hors ligne

#4 Le 11/10/2007, à 18:08

HORNYY

Re : [non résolu] Compaq TC1000-impossible d'installer un dual boot

vu que t'a été dans l'info avant même que je soi né wink
me permet de penser que tu est largement a l'épreuve du feux ^^

question qui n'a rien avoir : c'est pour application dans le milieu professionnel ?

personnellement je procéderai ainsi :

1- j'installerai ubuntu et grub sur le dd externe
(normalement sa ne pose pas de probleme avec le livecd)
ensuite je mettrais dans le bios le boot usb en priorité et ensuite l'ide ou le sata

2-après je booterais sur le dd externe et dans le menu.list j'enlèverai les ligne permettant de booter sur windows ....

comme sa quand le disque dure est brancher on boot directement sur ubuntu
et quand il est pas brancher il boot sur windows

bien que j'ai quand meme un doute...
car il faut activer le boot sur les disque interne et externe, or je ne sais pas comment l'on peut activer le boot sur 2 partition en meme temps ...

dans le cas ou mes doute se confirme:

1-j'activerai dans un premier temps le boot sur la partition / d'ubuntu ( ou /boot sa dépent de la configue adopter )
2-j'enleverai le disque externe, et aprés je prendrai une disquette de win 98 et j'activerait la partion windows.

de cette façon sa devrait faire un truc assez propre

****

autrement peut prendre ton disque dure externe, et le monter en interne
et le dual boot sera mise en place automatiquement (il y a un petit programme a lancer qui écrira directement le menu.list, mais me rapelle plus de sont nom...)

Dernière modification par HORNYY (Le 11/10/2007, à 18:11)

Hors ligne

#5 Le 12/10/2007, à 22:46

flet

Re : [non résolu] Compaq TC1000-impossible d'installer un dual boot

Oui c'est une utilisation pro. Enfin, si j'ose dire.
J'ai installé Ubuntu sur le HD externe, et quand j'essaie de booter dessus, il n'arrive pas à monter la partition.
Quant à monter le disque en interne, je me vois mal en contexte professionnel sortir mon tournevis et changer le disque de ma bécane en réunion pour passer d'un système à l'autre. C'est un peu hard core comme dual boot <:o)

Dernière modification par flet (Le 12/10/2007, à 22:48)

Hors ligne

#6 Le 30/10/2007, à 10:48

jd3010

Re : [non résolu] Compaq TC1000-impossible d'installer un dual boot

Je viens d'installer Ubuntu en 7.10, clean install, pas de dual boot, et a priori cela marche....  mais je n'arrive pas à faire fonccionner correctement le Wifi et les driver nvidia ....

Si qq a une idée comment de dois lancer le fichier *.run de Nidia ... merci

Hors ligne