Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2013, à 20:39

MisterMiaou

[RÉSOLU]Incruster l'animation d'un texte lettre par lettre dans un pdf

Salutations, Linuxiens jeunes et moins jeunes!

Sans entrée en matière, le but final de ma quête : Avoir un pdf dans lequel un texte apparaîtrait lettre par lettre, à partir d'un clic sur la première ligne.

Est-ce possible grâce à la seule suite LibreOffice ou vais-je devoir me procurer un autre logiciel?

Tous mes remerciements vous serons envoyé par Colissimo quand mon problème sera résolu.

Dernière modification par MisterMiaou (Le 20/05/2013, à 15:55)


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne

#2 Le 01/03/2013, à 00:31

bluc

Re : [RÉSOLU]Incruster l'animation d'un texte lettre par lettre dans un pdf

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 01/03/2013, à 01:09

maman

Re : [RÉSOLU]Incruster l'animation d'un texte lettre par lettre dans un pdf

salut,
j'ai tout de suite pensé à LaTeX en utilisant le package animate. Je n'ai jamais utilisé ce paquet, je ne sais pas si c'est facile à faire ce que tu veux avec, ni comment on l'utilise.
Par ici pour latex et par là pour le paquet animate

Bon courage, je crois que tu as un peu de biblio à faire. Si tu rédiges beaucoup, LaTeX t'aidera bien. wink


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2013, à 12:09

JBF

Re : [RÉSOLU]Incruster l'animation d'un texte lettre par lettre dans un pdf

On doit pouvoir le faire avec Impress, mais je ne sais pas si l'export en pdf va conserver l'animation.
De ce que j'ai vu des animations en pdf, ça donne une page par image. Ce serait ennuyeux d'avoir ici une page pour chaque caractère ajouté.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 04/03/2013, à 22:54

MisterMiaou

Re : [RÉSOLU]Incruster l'animation d'un texte lettre par lettre dans un pdf

Je vais voir pour LaTeX, si ça peut m'aider je vais fouiner!
Et avec Impress, j'ai vraiment tout essayé mais ça n'a pas l'air de marcher.

Merci pour l'aide, tous mes remerciements vous ont été envoyés!


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne