Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 11:35

Kirua666

Instaler Xubuntu sr un vieu pc...

j'ai un vieu pc qui me sert plus, qui à windobe 95, et je conte instaler xubuntu dessu (xubuntu car ubuntu et kubuntu risquent d'être trop lour pour lui...), pour essayer d'en faire qqch lol (si on pouvai le connecter au net, ce serai tj ça.... après peut être changer l'écran lol (mm pas 15 pouces -_-').

Bref, donc depuis hier j'essaye de booter xubuntu-7.10-alternate-i386 (.iso bien sur) dessu, mais il ne veu pas le reconnaitre...
comme par hasar, le cd d'instalation de windobe il le reconnais...

vu que cet ordi est très vieu, il ne peu pas lire le format dvd, donc j'ai gravé sur cd (aparement xubuntu-7.10-alternate-i386.iso est fait pour cd)...



quelqu'un pourrai me doner des truk à essayer, ou m'expliquer pk ça marche pas ??

Hors ligne

#2 Le 29/10/2007, à 11:43

xelator

Re : Instaler Xubuntu sr un vieu pc...

xubuntu sera trop lourd ...
tu n'a pas plus de détails ? il passe tout droit au boot ?

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 12:19

Kirua666

Re : Instaler Xubuntu sr un vieu pc...

bah je pense que cette version de xubuntu (i386) serai la mieu adaptée...

je le démare en bootan par el cd, et ça me emt "veuillez insérer un média bootable dans le bon mecteur", ou qqch comme ça...
avec windows ça marche... mais bon, j'ai tout essayé, et d'après un copain si ça marche pas il serai peut être tatoué...

Hors ligne

#4 Le 29/10/2007, à 12:30

bernardgr

Re : Instaler Xubuntu sr un vieu pc...

Bonjour,
D'abord assure-toi que le cd iso est bien reconnu par un autre ordi.

Si oui, il existe la possibilité de créer une disquette (smat boot manager) qui permet de forcer le boot sur le cd : télécharger sbminst.exe et voir les explications sur http://root66.freecontrib.org/wiki/doku.php?id=creer_une_disquette_de_boot

Hors ligne

#5 Le 30/10/2007, à 11:11

jmplinux

Re : Instaler Xubuntu sr un vieu pc...

Kirua666 a écrit :

... mais bon, j'ai tout essayé, et d'après un copain si ça marche pas il serai peut être tatoué...

Bjr,

Les machines tatouées à cette époque ??

Sinon, est-ce un CDR ou CDRW ? Cela peut avoir une importance sur de vieux lecteurs CD...

Dernière modification par jmplinux (Le 30/10/2007, à 11:12)

Hors ligne

#6 Le 30/10/2007, à 11:19

KnarNantais

Re : Instaler Xubuntu sr un vieu pc...

Bonjour,

Ton problème de lecture de CD est vraisemblablement lié à l'âge de ton lecteur, il ne sait pas lire les CD de plus de 640 Mo. C'est un problème que j'ai déja rencontré à plusieurs reprises.
Une solution : connecter en volant un lecteur de cd plus récent qui te permettra de charger ton système.
Attention quand même, si ta machine est trop sous dimensionnée, tu seras déçu par les performances.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#7 Le 30/10/2007, à 12:05

bernardgr

Re : Instaler Xubuntu sr un vieu pc...

Bonjour
La solution de KnarNantais m'a déjà permis de résoudre le même problème : sur un vieux P 75 j'ai installé un lecteur de DVD forcé à bouter dessus avec une disquette smat boot manager...

Hors ligne