Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 22:05

franco123

ecran ... rose

hello tout le monde , voilà apres avoir galéré pour telechager ubuntu (problemes de conections ..) je le met comme tout le monde dans mon lecteur cd de mon portable Dell D500 , il me demande gentilment ce que je veux faire , je choisis installation , et la ca charge , puis ecran rose et rien ne se passe..

je tiens vraiment a passer sous ubuntu mais si c'est si compliqué ..

bref besoin d'aide au plus vite , merci a tous linuxiens et ubuntiens

#2 Le 29/10/2007, à 22:27

kimented

Re : ecran ... rose

Salut,
Déja que tu as eu des problemes de connexions, as-tu testé ton CD? Par exemple en vérifiant la somme md5 avant de la graver, sinon au demarrage du cd il est proposé de le tester.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 22:33

franco123

Re : ecran ... rose

il est testé et nikel sad

#4 Le 29/10/2007, à 23:30

inbox

Re : ecran ... rose

Salut franco123,

Pourrais-tu indiquer quelle est ta configuration matérielle ?

1/ mémoire
2/ carte graphique (modèle exact)
3/ capacité disque dur

Il existe une documentation concernant le Dell D531 qui peut t'aider pour l'installation.

Mais pour avancer et tenter de savoir ce qui se passe lors du démarrage, il faut, après avoir sélectionner la langue d'installation et la résolution pour la durée de l'installation, appuyer sur la touche F6 et effacer la fin de la ligne se terminant par

--quiet splash

ou quelque chose de ressemblant.

Lorsque tu auras un message d'erreur, ou lorsque ça bloquera (éventuellement), note les et indiques les ici.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2007, à 23:48

franco123

Re : ecran ... rose

donc ma config : 256 mo de ram , 1.30GHZ , processeur graphique: Intel 855GM - AGP 4x
Mémoire vidéo: Mémoire vidéo partagée (UMA)

entre temps jai tenté F6 puis IRQPROLL , mais jai eu un nombres incroyable d'erreurs et finalement un message " USER NOT KNOWN TO THE UNDERLYING AUTHENTIFICATION quelquechose" , bref rien compris

je tente inbox et jte tiens au courant

#6 Le 29/10/2007, à 23:58

franco123

Re : ecran ... rose

alors , re test , re echec (au fait disque dur de 20 go partionné en deux de 10 environ)

les messages les plus courants sont BUFFER ERROR et SQUASHFS ERROR

voilà , help , i need somebody help

JE VEUX PASSER SOUR UBUNTUUUUUU

#7 Le 30/10/2007, à 00:13

inbox

Re : ecran ... rose

Pendant que tu réessayais, j'ai recherché après ton message

USER NOT KNOWN TO THE UNDERLYING AUTHENTIFICATION

dans Google.

Il y deux solutions dans ton cas :

1/ ton lecteur de CD est défectueux
2/ le CD gravé est défectueux, dans ce cas, il te faut graver de nouveau la piste ISO sur un CD réinscriptible (ça te permettra de faire de économies de CD si c'est le fichier ISO téléchargé qui est foireux).

Dans tous les cas, si tu grave de nouveau sur un CD normal, grave le en vitesse 4 maximum. C'est plus long, mais ça limites les erreurs de gravure.

Si la nouvelle gravure ne fonctionne pas, il faut de nouveau télécharger le fichier ISO. Sur le site suivant, ce devrait être plus rapide que sur le site Ubuntu.fr : ici
si tu es chez Free, sinon ici

Bon amusement. hmm

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 30/10/2007, à 00:17

franco123

Re : ecran ... rose

ahh merci , jvais faire ca , de toute façon au cas ou c'est déjà sur un RW parceque je me doutais qu'avec ma pouasse .........

je retente et jvous tiens au courant

au fait , question bete , la version live CD c'est celle que j'ai ? parceque a ce moment la je pourrais essayer le live cd et tenter l'install a partir de celui ci ?

bref merci

#9 Le 30/10/2007, à 00:46

inbox

Re : ecran ... rose

Tu n'avais pas tenté de démarrer en live ? Bien qu'avec 256 Mb de mémoire, le live cd sera lent !

Mais le mieux et de télécharger une des deux images proposées, et de la graver de nouveau.

Si cela ne fonctionne pas mieux (en démarrant avec les options - en moins - que je t'ai indiquées) il faudra tenter le cd alternate.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 30/10/2007, à 02:26

franco123

Re : ecran ... rose

la je comprend plus , je sais pas si ce que j'ai c'est le Live CD ou la version a installer ...

je vais tout recommencer demain (ou tout a lheure plustot) mais javou etre perdu

#11 Le 30/10/2007, à 07:02

Link78340

Re : ecran ... rose

Ben, pour moi, l'image iso à graver, dans tous les cas c'est pour avoir un live cd non ? l'allternate cd te servira en cas de problème vis à vis de ta config je pense...^^

Hors ligne

#12 Le 30/10/2007, à 12:14

inbox

Re : ecran ... rose

Je ne sais quelle version tu as téléchargé.

La version live CD, alias Ubuntu desktop, permet de démarrer sans écrire sur le disque dur.

La version alternate, alias Ubuntu alternate, ne permet que l'installation sur disque dur, principalement pour ceux dont le PC refuse de démarrer en live CD.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne