Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2013, à 17:34

TravellingFroggy

Un ERP en PHP+MySql ... mais pas Dolibarr

Salut,

Je suis à la recherche d'un ERP qui s'installent sur un hébergement web mutualisé (donc écrit en PHP+MySQL).

Je suis assez déçu par la communauté de Dolibarr qui semble essentiellement par monnayer ses services et ses modules additionnels.
Je n'ai rien contre faire de l'argent avec les logiciels Open Source (c'est même mon business) ... mais là ça me semble à un point extrême et surtout désorganisé (par exemple : la doc est un livre payant, la nouvelle version a été annoncé sur les sites une semaine après sa sortie et toujours aucune annonce dans les sections annonce des forums !).

Bref, je cherche autre chose que Dolibarr : j'ai vu sur la page ERP de la doc, des logiciels qui pourraient me correspondre, mais je cherche des retours d'expérience d'utilisateurs.

N'hésitez pas à me donner des infos.

Bonne journée,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 03/03/2013, à 18:01

Maisondouf

Re : Un ERP en PHP+MySql ... mais pas Dolibarr

OpenERP est pas mal et assez complet.
La version 7 vient de sortir en décembre : http://linuxfr.org/news/openerp-7-vient-de-sortir


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2013, à 19:36

TravellingFroggy

Re : Un ERP en PHP+MySql ... mais pas Dolibarr

Oui ... mais non ;-) !
Open ERP est très gros et très complexe : j'ai oublié de dire que je voulais quelque chose d'assez simple à utiliser comme Dolibarr !

Mais surtout Open ERP fonctionne avec Python et PostgreSQL qui est un très bon choix technique mais très difficile à trouver en hébergement mutualisé !

D'autres idées ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 03/03/2013, à 21:17

tiramiseb

Re : Un ERP en PHP+MySql ... mais pas Dolibarr

TravellingFroggy a écrit :

Bref, je cherche autre chose que Dolibarr : j'ai vu sur la page ERP de la doc, des logiciels qui pourraient me correspondre, mais je cherche des retours d'expérience d'utilisateurs.

Bah écoute, moi le retour que je vais te donner c'est sur Dolibarr : je l'utilise depuis la création de mon activité en début d'année dernière et je suis TRÈS satisfait par l'outil.

La doc je n'en ai quasiment pas eu besoin.
Les modules complémentaires payants je n'en ai pas eu besoin.

Ce logiciel est complet et plutôt intuitif, j'aime beaucoup.


PS : tu trouveras un petit article d'intro à Dolibarr que j'ai écrit dans le dernier Linux Pratique Hors Série : http://www.ed-diamond.com/produit.php?ref=lphs26

Dernière modification par tiramiseb (Le 03/03/2013, à 21:18)

Hors ligne

#5 Le 03/03/2013, à 21:39

mydjey

Re : Un ERP en PHP+MySql ... mais pas Dolibarr

Ah ben tiens, j'allais justement parler de ce HS Linux Pratique ERP/CRM…
J'avions pas vu que c'était tiramiseb  qui avait écrit l'article sur Dolibarr. yikes

Dernière modification par mydjey (Le 03/03/2013, à 21:41)

Hors ligne

#6 Le 03/03/2013, à 22:12

tiramiseb

Re : Un ERP en PHP+MySql ... mais pas Dolibarr

lol

Hors ligne

#7 Le 03/03/2013, à 23:27

TravellingFroggy

Re : Un ERP en PHP+MySql ... mais pas Dolibarr

Ouaip, merci : je l'ai lu le HS de Linux Pratique !

D'ailleurs que pensez vous de iGestis et de Simple Invoices ?


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#8 Le 05/03/2013, à 15:46

HomeDread

Re : Un ERP en PHP+MySql ... mais pas Dolibarr

Tu peux aussi essayer vTiger. Open Source mais il faut bien gratter pour trouvé la version communautaire et il sont sur github qui n'a pas bouger depuis Novembre je crois...
Par rapport à Dolibarr, vu que c'est ton métier de faire du logiciel libre pourquoi ne pas te mettre dans l'aventure et codé ce qui te manque et faire des pull request ?

Hors ligne

#9 Le 06/03/2013, à 02:36

TravellingFroggy

Re : Un ERP en PHP+MySql ... mais pas Dolibarr

@HomeDread, merci ... mais vTiger c'est un CRM pas un ERP !
Quand à ajouter des fonctions à Dolibarr, pourquoi pas ... mais dans un premier temps : j'étudie ce qui est présent sur le marché.

J'ai installé Dolibarr ... et cela risque d'être mon choix ... pour un moment, en tout cas.
Je suis en train de tester iGestis et WebERP : pas très convaincant pour le moment.
Les deux ne s'installent pas facilement. Je reposterai quand j'aurai réussi à les utiliser.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne