Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2013, à 19:21

Compte anonymisé

3 questions avant une installation de Precise sur un triple boot

Bonjour,

Je suis actuellement en triple boot Mac OS X/Seven/Ubuntu Lucid sur un Mac mini.

Ubuntu Lucid ne devant plus être soutenu à partir d'avril prochain, je vais installer en lieu et place de ma partition réservée à Ubuntu la mouture LTS 12.04 (et sans toucher à mes deux autres partitions Mac OS X et Seven)

Trois questions :

1) Dans l'étape "Allouer de l'espace disque" devrai-je choisir "Installer Ubuntu à côté des autres" ou bien "Autre chose" ? Et pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

2) Quand j'ai installé mon triple boot initial en 2010 (non sans mal !) j'avais noté en rouge qu'à l'étape n° 8  du CD de  l'installation d'Ubuntu Lucid sur sa partition dev/sda4, il fallait choisir "Option Avancé" et installer le programme sur dev/sdsa4 (et surtout pas sur le MBR du disque dur en hdo,o) pour lancer le démarrage à partir de Mac OS X sur lequel j'ai installé refit.

Est-ce que cette étape (n°8 sur mon ancien CD Lucid)  avec l'option "avancé" figure toujours sur le processus d'installation de Precise Pangolin du nouveau CD Precise Pangolin (je l'ai téléchargé sur cette page en choisissant la version Desktop CD PC (Intelx86) : http://releases.ubuntu.com/precise/) ?

Je pose ces deux questions parce que j'ai peur une fois lancé le processus d'installation de ne plus trouver cette option "avancé" ou de me planter à un moment au point de nuire à mes deux autres partitions à l'intégrité  desquelles je ne veux surtout pas toucher.

3) Question annexe : au fait que se passe-t-il lorsqu'on garde une version qui n'est plus suivie ? Il est possible de continuer à s'en servir ?

Merci d'avance smile

#2 Le 05/03/2013, à 20:03

Arbiel

Re : 3 questions avant une installation de Precise sur un triple boot

Bonsoir

Je n'ai pas réponse à toutes tes questions

oleg a écrit :

Dans l'étape "Allouer de l'espace disque" devrai-je choisir "Installer Ubuntu à côté des autres" ou bien "Autre chose" ? Et pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Le choix "Autre chose" te permet de contrôler toi-même ce qui se passe : où tu installes le système, où tu enregistre grub. Je n'ai jamais utilisé l'autre option

oleg a écrit :

Question annexe : au fait que se passe-t-il lorsqu'on garde une version qui n'est plus suivie ? Il est possible de continuer à s'en servir ?

Lorsqu'une version n'est plus suivie, cela signifie qu'aucune mise à jour ne sera plus proposée automatiquement. Mais bien évidemment, tu peux toujours t'en servir sans aucun problème. Elle devient "statique"

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2013, à 20:49

Compte anonymisé

Re : 3 questions avant une installation de Precise sur un triple boot

Merci déjà d'avoir répondu comme tu le pouvais.

J'attends quand même une expertise pour la question N°2. wink