Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2013, à 16:51

pierrecastor

Re : burka

6steme1 a écrit :

Elle a été modérée, je crois, et pourtant pas bien méchante et plutôt drôle.


Elle n'est pas modérer, mais elle risque de l'être car elle est trop grande par rapport aux règle du forum.

Tu devrait la réduire si tu veut quelle reste dans la discutions. smile


Sinon, elle m'a bien fait rire aussi. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 05/03/2013, à 16:56

GR 34

Re : burka

Dès que Toile Libre répond je la réduis.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#28 Le 05/03/2013, à 18:01

jilune

Re : burka

Morgiver a écrit :
cervo a écrit :

La Burka c'est très bien quand elles sont chez elles. Dans la rue, en France, ça me choque autant que le topless à Téhéran.

Meuh arrête, mes avis que tu ne sais même pas ce que c'est de vivre à Téhéran et certainement encore moins ce que c'est que d'être musulman.

En quoi ta vie est changée dans le fait qu'une personne porte une Burqa ? Ça va pas te blesser, encore moins te tué.
Tu répond juste bêtement à l'appel des médias et des politiques qui veulent faire de la Burka un sujet central et national, alors que ça ne concerne que quelques centaines de femmes en France (et encore moins en Belgique).

edit : en gros tu réponds au lavage de cervo roll

J'approuve.

D'autant plus que contrairement aux idées véhiculées par les médias, des enquêtes ont prouvé que la majorité des femmes portant la Burka en occident le font de leur propre initiative, et souvent, contre l'avis de leur famille / mari.

Après, personnellement, je ne comprends pas vraiment ce choix, mais si c'est ce qu'elles veulent, c'est leur droit.

Ca ne me choque pas plus que les punks, gothiques, etc.

Ce qui me choque c'est qu'on veuille imposer aux autres une façon de s'habiller.


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#29 Le 05/03/2013, à 18:09

pierrecastor

Re : burka

jilune a écrit :

J'approuve.

D'autant plus que contrairement aux idées véhiculées par les médias, des enquêtes ont prouvé que la majorité des femmes portant la Burka en occident le font de leur propre initiative, et souvent, contre l'avis de leur famille / mari.

Après, personnellement, je ne comprends pas vraiment ce choix, mais si c'est ce qu'elles veulent, c'est leur droit.

Ca ne me choque pas plus que les punks, gothiques, etc.

Ce qui me choque c'est qu'on veuille imposer aux autres une façon de s'habiller.


Je tiens à préciser que je ne veut rien imposer du tout, que je suis contre la loi interdisant de se balader sur la voie publique masqué (ce qu'on appelle injustement loi anti-burka) et plus généralement contre toute loi qui dit comment s'habiller.

Mais ça ne m’empêche pas de faire le constat que tout comme le voile, c'est un élément sexiste datant de culture machiste et posant un jalon de plus sur l'objetisation de la femme.

Et avant qu'on me fasse la réflexion, je ne limite pas cette culture aux seul musulmans, mon arrière grand mère ne serait jamais sortie "en cheveux", c'est le même principe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 05/03/2013, à 18:32

jilune

Re : burka

pierrecastor a écrit :

Mais ça ne m’empêche pas de faire le constat que tout comme le voile, c'est un élément sexiste datant de culture machiste et posant un jalon de plus sur l'objetisation de la femme.

Sans doute. Mais selon moi, c'est par le dialogue et l'éducation qu'on fera changer les mentalités.

Pas par la répression, qui aura pour effet d'isoler encore plus ces personnes du reste de la société.

(Vu que tu es contre la loi, je pense que tu me rejoindras sur cet avis)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#31 Le 05/03/2013, à 18:35

pierrecastor

Re : burka

jilune a écrit :

Sans doute. Mais selon moi, c'est par le dialogue et l'éducation qu'on fera changer les mentalités.

Pas par la répression, qui aura pour effet d'isoler encore plus ces personnes du reste de la société.

(Vu que tu es contre la loi, je pense que tu me rejoindras sur cet avis)

Exactement, on est d'accord. smile

Vouloir sortir ces femmes de l'isolement (Prétexte entendu souvent lors du vote de la loi) en bloquant chez elles celles qui ne peuvent / veulent pas sortir sans nikab, je trouve ça complètement contre productif.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#32 Le 05/03/2013, à 19:23

philsurf33

Re : burka

Si ont va dans un kébab en cagoule, vous croyez qu'ils vont bien le prendre ? lol


Plus sérieusement:
En tant que commerçant je suis contre (sauf si elle ce découvre)
point de vue sécurité est surtout respect de l'interlocuteur (un mot qui n'a plus aucun sens aujourd'hui malheureusement) smile

Hors ligne

#33 Le 05/03/2013, à 19:53

GrainChieux

Re : burka

philsurf33 a écrit :

Si ont va dans un kébab en cagoule, vous croyez qu'ils vont bien le prendre ? lol


Plus sérieusement:
En tant que commerçant je suis contre (sauf si elle ce découvre)
point de vue sécurité est surtout respect de l'interlocuteur (un mot qui n'a plus aucun sens aujourd'hui malheureusement) smile

C'est bien vrai ça, qu'y'a plus de respect aujourd'hui . Et je suis plus choqué par ton français que par la burka qui me pose moins de problème de sécurité que ton orthographe .

Dernière modification par GrainChieux (Le 05/03/2013, à 19:54)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#34 Le 05/03/2013, à 20:03

side

Re : burka

Les françaises qui portent la burqa sont des idiotes.

Je suis pour le droit absolu d'être complétement con.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#35 Le 05/03/2013, à 20:35

philsurf33

Re : burka

GrainChieux a écrit :
philsurf33 a écrit :

Si ont va dans un kébab en cagoule, vous croyez qu'ils vont bien le prendre ? lol


Plus sérieusement:
En tant que commerçant je suis contre (sauf si elle ce découvre)
point de vue sécurité est surtout respect de l'interlocuteur (un mot qui n'a plus aucun sens aujourd'hui malheureusement) smile

C'est bien vrai ça, qu'y'a plus de respect aujourd'hui . Et je suis plus choqué par ton français que par la burka qui me pose moins de problème de sécurité que ton orthographe .


ok chui nul en orthographe j'vais pas me justifier a chaque fois....
tu ne bosse pas ? ou tu est prof ?
ca ne te gêne pas de prendre un reglement sans voir le visage tu titulaire du compte ?

Hors ligne

#36 Le 05/03/2013, à 20:36

Sopo les Râ

Re : burka

Y a nos photos sur nos cartes bleues maintenant ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#37 Le 05/03/2013, à 20:57

The Uploader

Re : burka

philsurf33 a écrit :

ca ne te gêne pas de prendre un reglement sans voir le visage tu titulaire du compte ?

Non.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 05/03/2013, à 21:44

ares

Re : burka

The Uploader a écrit :
philsurf33 a écrit :

ca ne te gêne pas de prendre un reglement sans voir le visage tu titulaire du compte ?

Non.

Moi si !

Side à raison, la loi n'interdit pas aux françaises d'être conne...
Et la loi n'interdit pas de caricaturer la connerie smile

Dernière modification par ares (Le 05/03/2013, à 21:44)

Hors ligne

#39 Le 05/03/2013, à 23:35

xabilon

Re : burka

philsurf33 a écrit :

Si ont va dans un kébab en cagoule, vous croyez qu'ils vont bien le prendre ? lol

Pourtant sur ce forum (et sur le net en général), nous utilisons des pseudonymes, des adresses qui n'ont pas de rapport avec nos nom et prénom, tout cela pour occulter notre identité.
Et ça ne pose apparemment pas problème, pas plus que de payer ou accepter un règlement via une page web.

Enfin, il faut rappeler que même dans notre bon vieux terroir franco-français, et parmi des gens sans aucune sensibilité religieuse, voire anti-burqa, il est courant de penser que pour éviter les viols il ne faut pas que les femmes portent des tenues "suggestives".

Les femmes qui mettent volontairement une burqa, rien que pour emmerder le monde, moi j'applaudis...

Dernière modification par xabilon (Le 06/03/2013, à 00:19)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#40 Le 06/03/2013, à 00:19

philsurf33

Re : burka

xabilon a écrit :

Pourtant sur ce forum (et sur le net en général), nous utilisons des pseudonymes, des adresses qui n'ont pas de rapport avec nos nom et prénom, tout cela pour occulter notre identité.
Et ça ne pose apparemment pas problème.

Comparer une burka avec un pseudo sur un forum wouahh champion du monde... je ne répondrai même pas (on me fais chier pour quelque fautes) ca me laisse rêveur... neutral

xabilon a écrit :

Enfin, il faut rappeler que même dans notre bon vieux terroir franco-français, et parmi des gens sans aucune sensibilité religieuse, voire anti-burqa, il est courant de penser que pour éviter les viols il ne faut pas que les femmes portent des tenues "suggestives".

Je ne suis pas plus d'accord avec cette façon de penser,

Le voile serais obligatoire chez les catholiques (c'est m'a religion j'ai pas choisi) que çe serai pareil...
je ne suis pas un mouton pour suivre des idées extrémistes réductrice

j'ai des amis (ies) clients (tes) musulman qui sont beaucoup plus ouvert que certain d'entre vous ici, sont contre le voile ou la burka.

mais bon !!! comme je n'ai pas l'écriture facile, je dois être sûrement idiot ou tout simplement facho ou les deux (vous fatiguez pas j'le fais a votre place) smile
un classic Happy end avec ce genre de discutions roll

bonne soirée a tous demain je bosse wink:D

Hors ligne

#41 Le 06/03/2013, à 01:58

GrainChieux

Re : burka

Le voile serais obligatoire chez les catholiques (c'est m'a religion j'ai pas choisi) que çe serai pareil...
je ne suis pas un mouton pour suivre des idées extrémistes réductrice

j'ai des amis (ies) clients (tes) musulman qui sont beaucoup plus ouvert que certain d'entre vous ici, sont contre le voile ou la burka.

Je suis émerveillé par ta liberté d'esprit et ta grandeur d'âme .

1 - catholiques (c'est m'a religion j'ai pas choisi)
Les cathos te mettent le couteau sous la gorge que tu gardes une religion que t'as pas choisi et limite qui te fait suer ? Si ça ressemble pas au mariage forcé ton histoire, mais en pire !

2 - Je suis pas un mouton pour suivre des idées réductrices
Le mec qui suit une religion qu'il a pas choisi est vraiment un gars de caractère très affirmé big_smile Et bêler à l'unisson des sujets rabattus par tous les medias officiels et accuser d'idées extrémistes et réductrices  devient un compliment de ta part .

3 - j'ai des amis (ies) clients (tes) musulman qui sont beaucoup plus ouvert que certain d'entre vous ici
Moi je connais des racistes qui connaissent des noirs ...

plus ouvert que certains d'entre vous .

J'avoue que ta perspicacité est à l'aulne de ta capacité de réflexion .Considérer que les gens sont libres de se grimer comme ils l'entendent serait donc ne pas être ouvert  big_smile

bonne soirée a tous demain je bosse

T'as de la chance. Moi ça me fatigue de passer mon temps à picoler mon RSA . Je m'ennuie tellement que je vais aller agresser les vieilles et leur piquer leur sac à main, histoire de rentabiliser mes sorties de prison


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#42 Le 06/03/2013, à 08:52

ginette

Re : burka

Enfin, il faut rappeler que même dans notre bon vieux terroir franco-français, et parmi des gens sans aucune sensibilité religieuse, voire anti-burqa, il est courant de penser que pour éviter les viols il ne faut pas que les femmes portent des tenues "suggestives".

Pour le coup, ça c'est super sexiste....
Les femmes s'habillent comme les hommes, et donc comme elles ont envie de s'habiller point barre. Y a pas à craindre ceci ou cela

Pourtant sur ce forum (et sur le net en général), nous utilisons des pseudonymes, des adresses qui n'ont pas de rapport avec nos nom et prénom, tout cela pour occulter notre identité.

Ce n'est ni une raison ni une comparaison

1 - catholiques (c'est m'a religion j'ai pas choisi)

Tu rappellest juste une chose qui est vrai pour bon nombre de personnes
C'es tjuste le cas de 80% de personnes au moins...ou 90%....moi non plus j'ai pas choisi, ça c'est fait quand j'étais bébé...j'ai jamais changé parce que je m'en tape de la religion et des bondieuseries.
@GrainChieux: donc si pour toi ce genre de bondieuseries ou allahseries ou yahveseries ou je sais pas quoi c'est important, eh bien libre à toi de vivre conformément à ta religion, nous on s'en fou

Les cathos te mettent le couteau sous la gorge que tu gardes une religion que t'as pas choisi et limite qui te fait suer ? Si ça ressemble pas au mariage forcé ton histoire, mais en pire !

Donc ça c'est pas la peine ...

Le mec qui suit une religion qu'il a pas choisi est vraiment un gars de caractère très affirmé  Et bêler à l'unisson des sujets rabattus par tous les medias officiels et accuser d'idées extrémistes et réductrices  devient un compliment de ta part

.Ca non plus.....d'ailleurs ça fait assez mouton aussi, surtout la partie en gras
Je ne vois pas pourquoi tu es aussi agressif...
On a le droit d'être contre la burka...c'est pas un signe ni de fascisme, ni de soumission ni de quoi que ce soit
Au final, celles qui portent la burka ne devraient pas être soumises et ceux qui sont contre la burka, eux ce seraient des soumis ? c'est quoi ce film ???????   lol

T'as de la chance. Moi ça me fatigue de passer mon temps à picoler mon RSA . Je m'ennuie tellement que je vais aller agresser les vieilles et leur piquer leur sac à main, histoire de rentabiliser mes sorties de prison

Ca rime à quoi de dire un truc pareil? ou alors tu expliques qu'on comprenne ou alors tu sors pas ce genre de trucs

Dernière modification par ginette (Le 06/03/2013, à 09:02)

#43 Le 06/03/2013, à 09:22

Morgiver

Re : burka

La religion reste un choix, même si on est entré dedans sans rien demandé. Chaque religion dispose de procédure pour quitter définitivement la religion.


ginette a écrit :

Pour le coup, ça c'est super sexiste....
Les femmes s'habillent comme les hommes, et donc comme elles ont envie de s'habiller point barre. Y a pas à craindre ceci ou cela

Je crois que c'est ce qu'il soutient justement. Là il parle du pourcentage de taré qui pense encore que quand une femme se fait violée c'est parce qu'elle le voulait.

ginette a écrit :
Xabilon a écrit :

Pourtant sur ce forum (et sur le net en général), nous utilisons des pseudonymes, des adresses qui n'ont pas de rapport avec nos nom et prénom, tout cela pour occulter notre identité.

Ce n'est ni une raison ni une comparaison

Ho si c'est une très bonne comparaison. Pourquoi une femme voilée par le tchador ou la burqa devrait se faire arrêtée, quand moi je passe tranquillou à côté de la police masqué par mon écharpe noire ? (capuche noire et écharpe noire pour être précis).
La loi est claire, les gens doivent pouvoir s'identifier, la loi devrait donc s'arrêter là. A la demande de la police, tout le monde doit pouvoir s'identifier.

Et c'est là que l'histoire devient pourrie, sous prétexte que des gens se voile le visage, le politique utilise cette image pour ternir toute une religion et brimer toute une communauté. Pourquoi ? pour récolter des voix et faire passer des idées bien précise, comme la stigmatisation de l'islam et par effet boule de neige, des arabes en général (qui ne sont pas tous musulman). Faut se demander ce que ça légitime ? Où est l'intérêt ?

Faut arrêter maintenant, c'est indéfendable d'interdire à quelqu'un de porter le voile tant que cette personne s'identifie quand on le lui demande.

Dernière modification par Morgiver (Le 06/03/2013, à 09:31)

Hors ligne

#44 Le 06/03/2013, à 09:28

philsurf33

Re : burka

GrainChieux a écrit :

T'as de la chance. Moi ça me fatigue de passer mon temps à picoler mon RSA . Je m'ennuie tellement que je vais aller agresser les vieilles et leur piquer leur sac à main, histoire de rentabiliser mes sorties de prison

Ginette a très bien répondu wink donc pas besoin d'en faire une seconde couche.
A voir cette phrase tu n'est rien d'autre qu'un "NO LIFE" autrement dis un troll...
tu ne m'entrainera pas sur cette autre sujet glissant, donc je vais retourner sur des "sudo apt-get"

j'ai dis ce que j'avais a dire, dommage qu'il n'y pas plus de filles qui interviennent

allez grainchieux [modéré]

Dernière modification par xabilon (Le 10/04/2014, à 16:15)

Hors ligne

#45 Le 06/03/2013, à 09:31

Morgiver

Re : burka

En fait, la polémique du voile à commencé à l'école, faut-il ou non interdire le voile à l'école. Ensuite, ils ont étendu ça à la rue.
Étant donné qu'ils veulent interdire un objet de religion dans l'espace publique, hé bien je propose qu'ils aillent beaucoup plus loin et qu'ils interdisent tout objet et tissu religieux dans l'espace publique. Rien ne doit pouvoir identifier une personne comme appartenant à telle ou telle religion. Donc les croix, la burqa, le tchador, la kippa, à la maison.

C'est à ça qu'on doit en arriver pour contenter tout le monde ? Ceux qui soutiennent encore que le voile doit être interdit en rue pensent vraiment que c'est en refoulant, en interdisant l'affichage de l'identité des gens qu'on va arriver à construire un monde sain et agréable ?

Bande de tarés neutral

Hors ligne

#46 Le 06/03/2013, à 09:31

ginette

Re : burka

Question :
Pourquoi y a pas de burka pour les hommes ??
Pourquoi c'est une fois de + les femmes qui s'y collent ??
Et vous les mecs (j'en suis un aussi d'ailleurs)  vous vous prononcez là dessus avec des grandes idées de liberté, de je sais pas quoi ..
Parce que moi je vais ouvrir un topic et le thème ce sera
- que pensez vous de se promener à poil dans la rue en été ?
Pourquoi n'aurait-on pas le droit ?
Ou alors, puisque on est "entre mecs" je vais proposer un fil genre
- que pensez vous d'obliger les femmes bien foutues à se promener en dessous dans la rue
Ce serait bien non ???
Ou alors, mais ça ça vous plairait moins, quelqu'un de sexe féminin pourrait lancer un sujet
- que pensez vous des mecs qui pour la plupart puent de la gueule et se fourent les doigts dans le nez à longueur de temps ?
Après tout, si la burka devrait être un sujet de société, ceux que je proposent le sont aussi !

Je crois que c'est ce qu'il soutient justement. Là il parle du pourcentage de taré qui pense encore que quand une femme se fait violée c'est parce qu'elle le voulait.

après relecture, exact

Dernière modification par ginette (Le 06/03/2013, à 09:32)

#47 Le 06/03/2013, à 09:37

ginette

Re : burka

Donc voilà ! ça vous plairait qu'on inverse les rôles et que ce soient les hommes qui portent la burka ????
Et ça va être écrit dans le code civil comme la burka est dans le Coran
Vous raleriez là ! "meuh comment on veut nous contraindre à machin ? ! c'est un scandaaaaale !!! une atteinte à la libertéééééé ""
Chui pas un spécialiste de l'Islam ni du Coran, mais je gage que lorsque ces rêgles de burka ont été inscrites dans le Coran, ça n'a pas été fait par un groupe de sociologues
composés à part égale d'hommes et de femmes et à mon avis, vous me direz que j'y étais pas, cette rêgle a été couchée sur le Coran et les femmes n'ont pas eu le droit de moufter

Dernière modification par ginette (Le 06/03/2013, à 09:44)

#48 Le 06/03/2013, à 09:43

Morgiver

Re : burka

ginette a écrit :

Pourquoi y a pas de burka pour les hommes ??
Pourquoi c'est une fois de + les femmes qui s'y collent ??
Et vous les mecs (j'en suis un aussi d'ailleurs)  vous vous prononcez là dessus avec des grandes idées de liberté, de je sais pas quoi ..

Je ne sais pas, tu trouveras certainement la réponse en lisant par toi même l'histoire de l'islam smile
Et je te rappel une chose, dans le coran, la femme à le choix de porter ou non le voile.

ginette a écrit :

- que pensez vous de se promener à poil dans la rue en été ?

Je ne sais pas, je suis assez pudique, je ne le ferais pas. Mais si ça intéresse quelqu'un qu'il le fasse.
Mais aux yeux de la loi, non, c'est interdis. Sauf dans les camps nudistes.

ginette a écrit :

- que pensez vous d'obliger les femmes bien foutues à se promener en dessous dans la rue
Ce serait bien non ???

La bonne blague, on en arrivera jamais à cette proposition.
Sinon, pour l'islam, encore une fois, la femme à le choix dans le coran. Mais beaucoup de gens sont trop cons pour savoir lire eux même le coran et l'interpréter à leur manière, ils préfèrent laissé l'interprétation à des "scientifiques".

ginette a écrit :

- que pensez vous des mecs qui pour la plupart puent de la gueule et se fourent les doigts dans le nez à longueur de temps ?

Hé bien écoute, certaine personne ont un tic, c'est dégueulasse mais bon, si tu veux interdire ça, pourquoi pas. Il faudra cependant assumer la suite et donner à ces gens les moyen de combattre ce tic (oui parce que c'est un tic nerveux et qui dit tic nerveux dit très certainement petit problème psychologique). Ceux qui puent de la gueule ça peut être un problème de foie, ou buco-dentaire, ou même un cancer du poumon donc faudra assumer en leur payant les frais médicaux. Bah ouais, c'est pas de leur faute quoi merde !

C'est bien beau de lâcher des questions débiles de ce genre, mais tu serais totalement incapable de les soutenir si c'était de vrai sujet nationaux wink Ça ne tient pas debout.

Dernière modification par Morgiver (Le 06/03/2013, à 09:45)

Hors ligne

#49 Le 06/03/2013, à 09:46

ginette

Re : burka

Je me répête

moi a écrit :

Chui pas un spécialiste de l'Islam ni du Coran, mais je gage que lorsque ces rêgles de burka ont été inscrites dans le Coran, ça n'a pas été fait par un groupe de sociologues
composés à part égale d'hommes et de femmes et à mon avis, vous me direz que j'y étais pas, cette rêgle a été couchée sur le Coran et les femmes n'ont pas eu le droit de moufter

C'est bien beau de lâcher des questions débiles de ce genre, mais tu serais totalement incapable de les soutenir

Oh que si
C'est pas si débile que ça...en tous cas la burka c'est du même accabit. Tout ça fait partie des règles, des codes, des normes pas toujours fais en tenant compte de l'avis des principaux intéressés...et je le regrette

Dernière modification par ginette (Le 06/03/2013, à 09:54)

#50 Le 06/03/2013, à 09:54

Morgiver

Re : burka

ginette a écrit :

mais je gage que lorsque ces rêgles de burka ont été inscrites dans le Coran

Je me répète à mon tour, la femme à le choix de porter le Hijab, Burqa ou le Tchador.

Si tu n'es pas un expert, soit, tu vas lire le coran ou tu trouves quelqu'un pour en parler avec toi, quelqu'un qui l'a lu.
Moi j'ai un frère musulman, on en a causé à deux, il a fallu battaillé pour qu'il se fasse sa propre opinion sans ressortir ce qu'il avait appris à la mosquée.

Si t'as pas envie de lire le coran, parle plutôt de culture de tel ou tel pays.
Parce que les femmes qui n'ont pas le droit de moufter, c'est pas super récent le changement en Europe, faut que j'te rappel la période de la prise de conscience de la femme ?
A l'échelle de l'histoire, la femme Européenne découvre encore sa liberté et son égalité à l'homme.
Alors stop maintenant, dans d'autres pays et d'autre cultures, ça se passe autrement, mais c'est pas pour autant que la femme ne se bat pas.

C'est pas avec des menace bidon et cliché utilisé par les politique ou ceux qui participent à cette propagande pourrie dans le genre "ça te plairait toi si on t'obligeait à faire ceci ou cela ?". Ça tient pas debout ce discours, ces gens parlent de cultures qu'ils ne connaissent même pas, voir de pays qu'ils ne connaissent même pas. Je doute même super fort qu'il ai lu ne serait-ce qu'une phrase du Coran.

C'est du populisme primaire qui fonctionne à mort sur les faible d'esprit.

Hors ligne