Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2005, à 21:59

Styner

OS pour SPARCbook 3xp !!!

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai récupéré une vieille brouette entendez par là un vieille ordinateur de la poubelle...
Comme marqué dans mon sujet c'est un SPARCbook 3xp de chez Tadpole, qui date comme même de 1995! Je n'avais que 6ans !!!
Petite description de la bête: Processeur: 110 Mhz microSPARC 2
                                               Mémoire: 64 Mo
                                               Disque dur: 810 Mo
                                               Interface PCMCIA
                                               Lecteur disquette mais pas de lecteur CD
                                               Port: Ethernet, SCSI...


Bon voilà c'est bien beau tout ça mais moi je voudrai un système d'exploitation dessus en tout cas autre que Solaris. Au début j'ai pensé à une Debian bien connu pour s'adapter sur beaucoup de plateforme! Mais le problème c'est que je n'ai pas de lecteur CD! Pas grave j'installe la base du système Debian par disquette soit à peu près 20 disquettes et ensuite gràce au port Ethernet j'installerai le reste à l'aide d'apt-get. Oui mais voilà, il n'existe pas de disquette pour "booter" sur une architecture SPARC et la c'est le drame...

Connaissez-vous une distribution qui pourrait s'adapter à mon PC ? Je voudrais en faire un ordi de traitement de texte pour taper mes cours au propre et puis pour moi c'est aussi un challenge à relever.
Aussi, j'ai constater qu'il y avait NetBSD bien connu pour s'adapter sur énormément d'architecture mais je ne pense pas être capable de l'installer.

Voili voilou                                                                                   Styner

Hors ligne

#2 Le 17/11/2005, à 00:39

SouB

Re : OS pour SPARCbook 3xp !!!

euh...
Windows 3.1 ?
big_smile


Linux ataooo !!

Hors ligne

#3 Le 17/11/2005, à 07:54

Styner

Re : OS pour SPARCbook 3xp !!!

Je suis pas sur que Window 3.11 soit compatible avec mon achitecture SPARC !!! De plus sa me di rien de repasser sous windows alors que je commence tout juste à perdre les vilains défauts.
Si quelqu'un a d'autres idées...

@+                                                                                             Styner

Hors ligne

#4 Le 17/11/2005, à 12:56

ZeBob

Re : OS pour SPARCbook 3xp !!!

Je teste ça en ce moment http://www.gnusolaris.org/
c'est une préalpha

Hors ligne

#5 Le 17/11/2005, à 14:04

Marukakuru

Re : OS pour SPARCbook 3xp !!!

Il me semble que tu devrais essayer avec Debian, c'est la distrib linux qui supporte le plus d'architectures, dont le Sparc si ma mémoire est bonne.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#6 Le 17/11/2005, à 14:48

jib

Re : OS pour SPARCbook 3xp !!!

Désolé, mais le portage d'Ubuntu et à fortiori d'µbuntu sur Sparc vient juste de commencer et ne sera disponible que pour Dapper. Le travail est un projet non-officiel, contrairement à Ubuntu et Kubuntu...

La Debian est portée, en revanche.

#7 Le 17/11/2005, à 18:57

Styner

Re : OS pour SPARCbook 3xp !!!

Oui, je sais bien que la Debian est portée sur SPARC mais je ne peux pas l'installer car il n'existe pas de disquette pour installer le noyau sur SPARC pour ensuite installer le reste à l'aide d'apt-get.

Hors ligne