Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2013, à 11:00

abelthorne

Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Tiens, le fondateur de GNOME est passé à MacOS parce que Linux c'est vraiment trop de la merde avec toutes ces distributions incompatibles de partout et que c'est bon que pour les serveurs en fin de compte.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTMxODg

Hors ligne

#2 Le 06/03/2013, à 11:06

The Uploader

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

lol

L'un des papas de Mono, qui a travaillé un temps chez Microsoft, fait un troll et puis s'en va.

Bon débarras.

Dernière modification par The Uploader (Le 06/03/2013, à 11:06)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 06/03/2013, à 11:06

abelthorne

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

À mon avis, c'est parce que quelqu'un l'a forcé à utiliser GNOME 3, je vois que ça.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2013, à 11:08

The Uploader

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Il aurait dû essayer KDE 4.10. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 06/03/2013, à 11:19

seb24

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Ca fera un Troll de moins lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 06/03/2013, à 11:22

bluc

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Ca fait 5 ans qu'il n'est plus associé a la communauté Gnome

Dans le fond il a un peu raison quand il dit

Il réaffirme qu'il est trop tard pour que Linux perce le marché des systèmes d'exploitation grand public même si Linux connait un grand succès sur le marché des serveurs et sur le mobile avec Android. En référence à Chrome OS il ajoute : « peut-être que Linux en tant que kernel d'un navigateur web sera très populaire, mais ce n'est pas ce que j'aurais voulu ».

http://www.clubic.com/linux-os/actualit … icaza.html

Dernière modification par bluc (Le 06/03/2013, à 11:24)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 06/03/2013, à 11:42

Elzen

Hors ligne

#8 Le 06/03/2013, à 13:02

seb24

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

bluc a écrit :

Ca fait 5 ans qu'il n'est plus associé a la communauté Gnome

Dans le fond il a un peu raison quand il dit

Il réaffirme qu'il est trop tard pour que Linux perce le marché des systèmes d'exploitation grand public même si Linux connait un grand succès sur le marché des serveurs et sur le mobile avec Android. En référence à Chrome OS il ajoute : « peut-être que Linux en tant que kernel d'un navigateur web sera très populaire, mais ce n'est pas ce que j'aurais voulu ».

http://www.clubic.com/linux-os/actualit … icaza.html

Je suis pas sur qu'il ai vraiment raison. Il a toujours été attire par le cote obscure de la force ^^ (avant de débuté Gnome je crois qu'il avait postule pour bosser chez Microsoft). Il n'y a pas que le marche mobile on va avoir une console Steam egalement. Les distributions linux de manière generale ont bien avance et le support des constructeur est dev est beaucoup plus important.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 06/03/2013, à 13:13

PileOuFace

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

seb24 a écrit :

Je suis pas sur qu'il ai vraiment raison. Il a toujours été attire par le cote obscure de la force ^^

Ça fait d'ailleurs un moment que ses penchants pour Apple sont connus et qu'il émet des réserves vis à vis de GNU/Linux

Dernière modification par PileOuFace (Le 06/03/2013, à 13:13)

Hors ligne

#10 Le 06/03/2013, à 13:24

bluc

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

seb24 a écrit :

Je suis pas sur qu'il ai vraiment raison.


Je suis plutot d'accord avec lui quand il parle entre autres des incompatibles multiples distributions, et les incompatibilités entre les versions de la même distribution
Et plus ça va et plus c'est pire ...

Je sais la diversité fait la beauté  wink

Dernière modification par bluc (Le 06/03/2013, à 13:27)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 06/03/2013, à 13:32

Elzen

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

bluc a écrit :

Je suis plutot d'accord avec lui quand il parle entre autres des incompatibles multiples distributions

Un jour, il faudrait que les gens arrivent à se mettre dans la tête que Debian, Ubuntu, Arch, Fedora, Gentoo, Mageia… sont autant de systèmes d'exploitations différents, qui n'ont pas plus de vocations à se ressembler entre eux que Mac OS X n'a de vocation à ressembler à FreeBSD.

Hors ligne

#12 Le 06/03/2013, à 13:37

The Uploader

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Elzen a écrit :
bluc a écrit :

Je suis plutot d'accord avec lui quand il parle entre autres des incompatibles multiples distributions

Un jour, il faudrait que les gens arrivent à se mettre dans la tête que Debian, Ubuntu, Arch, Fedora, Gentoo, Mageia… sont autant de systèmes d'exploitations différents, qui n'ont pas plus de vocations à se ressembler entre eux que Mac OS X n'a de vocation à ressembler à FreeBSD.

L'enrobage est différent, mais le cœur est le même : ça repose sur GNU/Linux, la LSB, les standards FDO, un gestionnaire de paquets... Franchement c'est plus compatible qu'incompatible.

Dernière modification par The Uploader (Le 06/03/2013, à 13:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 06/03/2013, à 13:39

bluc

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Maintenant c'est plus des querelles de clocher qu'autres choses
Ubuntu est devenu la bete noire sur d'autres forums

Franchement c'est plus compatible qu'incompatible.

ha bon !...

Dernière modification par bluc (Le 06/03/2013, à 13:40)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 06/03/2013, à 13:40

Elzen

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

The Uploader a écrit :

L'enrobage est différent, mais le cœur est le même

Entre Mac OS X et FreeBSD aussi.

Hors ligne

#15 Le 07/03/2013, à 01:47

david96

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Elzen a écrit :

Merci, cependant j'ai testé avec divers logiciel de traduction et ça reste incompréhensible, que dit-il en résumé ?

Hors ligne

#16 Le 07/03/2013, à 10:40

abelthorne

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

david96 a écrit :

Merci, cependant j'ai testé avec divers logiciel de traduction et ça reste incompréhensible, que dit-il en résumé ?

En quelques mots : "Miguel de Icaza est un traître à la cause."
Parce que Microsoft, Mono, tout ça. C'est pas une réaction à sa récente annonce, c'est un article qui date de 2009.

Hors ligne

#17 Le 07/03/2013, à 11:47

dragao13

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Mis à part Ubuntu (et encore, sur les PC j'ai des doutes, depuis le temps et malgré les efforts, les enseignes comme Darty, Fnac et compagnie ne proposent jamais un PC sous ubuntu ... à voir si sur les tablettes ils percent ... ) ... est ce que les différentes distrib ont l'ambition de s'imposer sur le desktop comme système grand public ?

Je lis souvent des critiques sur ce point mais je pense que ce n'est pas le cas ...

Si le monde linux voulait vraiment s'imposer sur les PC de mister tout le monde, ils se rassembleraient sur des orientations communes avec des choix qui provoqueraient un développement cohérent pour faire mal aux concurrents proprio ... ça n'a jamais été le cas ... Ubuntu qui en a l'ambition affichée est parfois traitée comme une distrib pestiférée parce qu'elle fait des choix plus que discutables ou trop commerciales ... c'est dire ...

les serveurs et autres systèmes embarqués permettent à linux d'exister fièrement ... j'ai le sentiment que c'est une illusion d'affirmer que linux veut s'imposer dans le grand public !

Miguel de Icaza critique quelque chose qui n'a peut être jamais existé ... il a mis du temps pour comprendre et a fini par se barrer chez ceux qui visent réellement le grand public ...

Je lis dans sa critique un petit hors sujet ... il aurait pu aussi reconnaitre qu'il s'est planté et que sa place n'était pas parmi le monde linux ...

Dernière modification par dragao13 (Le 07/03/2013, à 12:00)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#18 Le 07/03/2013, à 12:08

dragao13

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Elzen a écrit :
The Uploader a écrit :

L'enrobage est différent, mais le cœur est le même

Entre Mac OS X et FreeBSD aussi.

Pas tout à fait je crois ... le noyau Mach n'est pas présent sous BSD ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#19 Le 07/03/2013, à 12:10

michael

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Qu'il dénonce l'hyper-fragmentation de GNU/linux, c'est son droit, et il n'a pas complètement tort (voir comment ça se tire dans les pattes en ce moment entre Canonical et le reste de la communauté.) Mais là, c'est du troll de compèt', et c'est franchement sans intérêt. Enfin si, il m'a poussé à tester la mise en hibernation (je ne l'avais jamais fait...) sur mes machines sous Ubuntu (un fixe et un portable.) Ça fonctionne farpaitement, je dois être chanceux j'imagine...

Hors ligne

#20 Le 07/03/2013, à 12:27

bluc

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Il n'a rien spécialement contre Canonical mais Linux en général
le monde de linux s'éparpille de plus en plus
Gnome shell est arrivé et d'un seul coup des forks de Gnome 2 sont apparus avec en plus de nouveaux navigateurs de fichiers tous plus moches les uns que les autres : Nemo, Caja , comme si il n'yavait pas assez des Yast, desYum, des rpm, des debs ,des yaourt, des Unity , gnome shell, Cinnamon,  Mate , kde Xfce ,Lxde  etc...  et j'en passe et des meilleurs , et des centaines de distributions qui a chaque fois réinventent la roue
Tout ça est ridicule et je comprends tout a fait les critiques de Miguel de Icaza


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#21 Le 07/03/2013, à 12:50

dragao13

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

bluc a écrit :

Il n'a rien spécialement contre Canonical mais Linux en général
le monde de linux s'éparpille de plus en plus...
Tout ça est ridicule et je comprends tout a fait les critiques de Miguel de Icaza

Ce n'est pas que c'est ridicule, c'est la liberté ...

Ce qui est ridicule, c'est de tenir des discours comme voulant s'imposer sur le bureau du grand public ...

La cohérance de Canonical est là, à mes yeux, eux le veulent vraiment donc ils créent leur unity et par la suite, ils parlent d'avoir leur propre serveur graphique (MIR)... c'est cohérent en connaissance de cause et de l'éparpillement du monde linux impropre à faire une offre de masse !

La fondation Linux a exprimé le fait que le bureau traditionnel n'est plus un objectif depuis un moment ... source : http://www.generation-nt.com/foundation … 86691.html

Il est hors sujet le Miguel ... si la compatibilité est là niveau matos et que les besoins logiciels ne dépendant pas de logiciels proprio (niveau boulot notamment), rien empêche d'utiliser linux de manière plus que fonctionnelle chez soi mais faut se rencarder avant ... ce n'est pas une démarche grand public et ça ne l'a jamais été ...

Sous prétexte que linux ne correspond pas à ses besoins, ils les cassent ...
Il n'est pas obligé ...

Moi je suis passé sous os x parce que j'avais besoin d'utiliser des softs non existants sous linux et qu'il me fallait un os plus stable que windows mais sur le pc familial, pour de la navigation, du son et de la vidéo, ubuntu fait très bien l'affaire et avec la manipulation des gosses, il fait bien mieux l'affaire que windows que je devais réinstaller tous les ans alors qu'avec la LTS, je suis peinard !

Dernière modification par dragao13 (Le 07/03/2013, à 13:17)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#22 Le 07/03/2013, à 13:20

inkey

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

dragao13 a écrit :

Mis à part Ubuntu (et encore, sur les PC j'ai des doutes, depuis le temps et malgré les efforts, les enseignes comme Darty, Fnac et compagnie ne proposent jamais un PC sous ubuntu ... à voir si sur les tablettes ils percent ... ) ... est ce que les différentes distrib ont l'ambition de s'imposer sur le desktop comme système grand public ?

Je lis souvent des critiques sur ce point mais je pense que ce n'est pas le cas ...

Effectivement c'est pas vraiment le cas. À part ubuntu, aucun autre système gnu/linux à ma connaissance veut «s'imposer» comme système grand public.
Pour autant le desktop sous linux est loin d'être mauvais , franchement il est à mon avis bien meilleur que ce qui existe chez microsoft.

dragao13 a écrit :

Si le monde linux voulait vraiment s'imposer sur les PC de mister tout le monde, ils se rassembleraient sur des orientations communes avec des choix qui provoqueraient un développement cohérent pour faire mal aux concurrents proprio ... ça n'a jamais été le cas ... Ubuntu qui en a l'ambition affichée est parfois traitée comme une distrib pestiférée parce qu'elle fait des choix plus que discutables ou trop commerciales ... c'est dire ...

Ça par contre j'y crois pas vraiment, les développeurs font déjà énormément de boulots en commun avec des orientations communes. Mais vu le nombres de développeurs,etc… faut arrêter avec cette idée qu'on pourrait mettre tout le monde parfaitement dans le même objectif .
Quand à l'idée du «tout connecté, tout cohérent» ça serait faisable que si y'avait qu'un seul développeurs pour tout. Le truc c'est que sous gnu/linux chaque logiciel est indépendant, est une «brique» , je ne sais pas comment c'est sous windows mais autant on peut faire en sorte que les brique communique autant vouloir faire un mur bien lisse sans aucun trou ni rien, c'est pas fait car c'est tout simplement pas pratique.

Hors ligne

#23 Le 07/03/2013, à 13:24

The Uploader

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

bluc a écrit :

Il n'a rien spécialement contre Canonical mais Linux en général
le monde de linux s'éparpille de plus en plus
Gnome shell est arrivé et d'un seul coup des forks de Gnome 2 sont apparus avec en plus de nouveaux navigateurs de fichiers tous plus moches les uns que les autres : Nemo, Caja , comme si il n'yavait pas assez des Yast, desYum, des rpm, des debs ,des yaourt, des Unity , gnome shell, Cinnamon,  Mate , kde Xfce ,Lxde  etc...  et j'en passe et des meilleurs , et des centaines de distributions qui a chaque fois réinventent la roue
Tout ça est ridicule et je comprends tout a fait les critiques de Miguel de Icaza

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule. L'uniformisation n'est guère l'apanage de Windows non plus, ce n'est pas là dessus qu'il faut miser pour voir arriver GNU/Linux sur le desktop en force. C'est une illusion.

Surtout que tu oublies que tous ces logiciels ont quasiment tous des briques communes.

Quant à la mocheté des navigateurs de fichiers, y'a rien de plus subjectif.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 07/03/2013, à 13:44

bluc

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

Mais je n'ai rien contre les distros telle qu'elles sont, au contraire ça m'amuse, mais faut pas rêver c'est pas avec une telle variété  que l'on verra linux sur les ordis dans les magasins ,
Il n'y a que si une distribution (suivez mon regard) arrive a se lancer ou qu'une distro créee par un fabricant de pc ou un truc comme Google que ça marchera ( bien peur qu'il soit trop tard)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#25 Le 07/03/2013, à 13:53

The Uploader

Re : Miguel de Icaza (GNOME) quitte Linux pour OS X

bluc a écrit :

Mais je n'ai rien contre les distros telle qu'elles sont, au contraire ça m'amuse, mais faut pas rêver c'est pas avec une telle variété  que l'on verra linux sur les ordis dans les magasins ,

Ce n'est pas du tout ce qui empêche de voir "linux" dans les magasins, sois sérieux 5 minutes !
1. C'est la ***** de vente liée et l'argent que les constructeurs se font sur les crapwares
2. C'est la main mise de MS sur les constructeurs et les OEM

Un peu de sérieux... Combien de logiciels très différents pour le même but (rien que dans le domaine des navigateurs Web) sous Windows ? Combien de versions différentes de Windows supportés par MS en ce moment (réponse : 4, tous assez différents, surtout Windows 8 !) ? Combien de manières différentes de construire une UI sous Windows (réponse : des tonnes ! Et à chaque fois l'aspect visuel sera différent) ?

L'uniformisation sous Windows est un mythe. Le fait que c'est ça qui fait le succès de Windows (alors qu'il change tous les 3 ans, et tout le monde l'accepte grâce à la ***** de vente liée), est un second mythe sans le moindre fondement.

Dernière modification par The Uploader (Le 07/03/2013, à 13:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne